Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voyants rouges ABS R850R de 1995


Messages recommandés

Bonjour à tous
Depuis peux je possède une BMW R850R de 1995 avec ABS et j’apprends à m'en servir. J'ai acheté la revue technique, mais je n'ai pas le guide utilisateur.
Il y a quelque truc qui me chagrine :

Quand je la déplace moteur arrêté, il y a un bruit de frottement au niveau des disques avant, es ce normal ?

J'ai les 2 voyants rouges de l'ABS qui clignotent simultanément, qu'es ce que ça veut dire ?

Je suis aussi à la recherche du guide utilisateur

Merci
Gilles 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tu devrais peut-être commencer par une petite présentation ?

Gilles 34 a écrit:
Bonjour à tous
Depuis peux je possède une BMW R850R de 1995 avec ABS et j’apprends à m'en servir. J'ai acheté la revue technique, mais je n'ai pas le guide utilisateur.
Il y a quelque truc qui me chagrine :

Quand je la déplace moteur arrêté, il y a un bruit de frottement au niveau des disques avant, es ce normal ?



Tout dépend de l'intensité du frottement... Un léger frottement est possible (amplifié, à mon sens par la présence des disques flottants). Ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas de résistance due à ce frottement.

Citation :


J'ai les 2 voyants rouges de l'ABS qui clignotent simultanément, qu'es ce que ça veut dire ?

Je suis aussi à la recherche du guide utilisateur

Merci
Gilles 34


Sur ces modèles, le comportement de l'ABS est en partie dicté par le bon fonctionnement de la batterie. Il y a aussi les capteurs ABS à régler (ils doivent être à une certaine distance des couronnes ABS, à régler avec une cale d'épaisseur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de résistance (et qu'il s'agit bien d'un frottement disque/plaquettes), pas d'inquiétude à avoir.

Pour l'ABS, est-ce que ça clignote toujours ou juste avant que tu ne roules. Dans mon souvenir, sur mon R1100R (de 95 comme ta moto), les 2 voyants clignotaient simultanément puis le clignotement cessait en roulant dès que je dépassais les 5-6 km/h. Ca, c'est NORMAL.

Par contre, si le clignotement reste tout le temps quand tu roules, c'est qu'il y a un problème avec l'ABS. Et là, j'ai plus les codes d'erreur en tête mais beaucoup des problèmes d'ABS se résolvent "tout seul" avec une batterie neuve, même si celle-ci ne donne pas de signe de faiblesse par ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils clignotent tous le temps
Jusqu’a aujourd'hui ils s'allumaient et s'éteignaient chacun leur tour.
Aujourd'hui je suis allé à Bellegarde (motocross anciennes) et durant les 240 kms ils se sont allumé et éteint en semble.

Si l'ABS ne fonctionne pas es ce dangereux ?
Car les freins marchent plutôt bien !!!

Je vais voir de changer la batterie

Gilles 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces modèles, l'absence d'ABS n'empêche pas le freinage... Tu n'as juste pas d'ABS (mais la puissance de freinage est la même!).

Je pense qu'un petit réglage des capteurs ne peut pas nuire au fonctionnement, bien au contraire. Ensuite, il faudrait attendre un spécialiste de la question car ça va déjà faire 8 ans que je n'ai plus cette moto donc mes souvenirs sont un peu flous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Avant de te lancer dans un quelconque réglage, il faut commencer par recharger la batterie correctement. 9 fois sur 10 le problème vient de là Clin d\\'oeil


Dans mon souvenir, en cas de batterie faiblarde, les 2 voyants clignotent en opposition... Mais je peux me tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...