Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je suis maso !! J'ai acheté (d'occase) un casque Schubert S1pro!!


Messages recommandés

J'ai écrit au moins dix fois sur ce forum "Plus jamais de casque Schubert !"
Et je roule en S1pro....


J'avais acheté un R1 qui s'est avéré un casque à la limite de l'utilisable tellement il a de défauts:
Le Schubert R1 est un très mauvais casque.

Un collègue qui roulait en Deauville avait acheté un S1pro noir. Il a très peu utilisé sa Daubeeauville. Il 'a revendue pour acheter un vieux Virago. Ne me demandez pas d'explication, les égouts et les douleurs, ça ne s'explique pas. Le Schubert sur la Virago, ça ne le fait pas, selon lui. Il voulait donc vendre son casque. Il m’en avait parlé, mais la taille de son casque était inférieure au mien.

Il y a quelques jours, il me montre le casque. Tout neuf. Je l’enfile. Et là, surprise, il me va parfaitement. Combien ? 300€. J’achète !

J’ai roulé avec ce casque la semaine dernière à Paris, et je suis revenu à Strasbourg avec. Pour un essai, ça va.

Mes observations :

Les « plus » du S1pro par rapport au R1
- Silence vraiment bluffant
- Visière solaire qui descend suffisamment bas pour bien protéger du soleil
- Antibuée « pinlock » (le revêtement anti buée du R1 tient au mieux 1 mois, 55€ la visière)
- Aérations utilisables : les guêpes ne peuvent pas entrer dans le casque par là. Sur le R1 si.

Les « moins » du S1pro par rapport au R1 :
- l’esthétique : l’espèce d’angle à l’arrière du S1pro est très moche. Le R1 est vraiment très beau. Très bien dessiné, tout en courbes très pures. C’est le seul avantage de ce casque qui par ailleurs n’a que des défauts.
- Pas de velcro sur les pattes de protection de la sangle. Ces pattes glissent, et on a la sangle irritante en contact avec la peau. Je vais remédier à ça.

J’ai eu un sacré coup de pot de trouver ce casque à ce prix parce que franchement je n’aurais jamais racheté de Schubert vu mes déceptions avec le R1.
J'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de casque convenable avec visière solaire interne autre que Schubert. Et quand on a gouté à la visière solaire, on ne peux plus s'en passer. C'est la seule raison qui m'a fait rester chez Schubert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme déjà dit,vu ce que tu attends d'un casque, celui là devrait te satisfaire.
Je n'ai pas remarqué le problème des lanières moussées qui glissent sous la jugulaire, mais je porte toujours un tour de cou et plutot serré pour la jugulaire.

Par contre, si les guèpes ne rentrent pas dans les aérations, les plus petits insectes genre bête d'orage,si !

Ben vi, faut bien trouver des défauts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu de vils insectes piqueurs qui sont rentrés par les aérations...

panique à bord sur le moment, et arrêt semi-urgent pour enlever le cax...

Parfois les sangles sont irritantes en effet, j'attends ta solution impatiemment !

Sinon je le trouve toujours aussi classe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir éssayé le S1 Pro c'est effectivement u trés bon casque qui n'a qu'un défaut pour le lunetteux que je suis, c'est justement la mise en place des lunettes trés difficiles, du moins dans mon cas!

Sinon Thierry, je vois que tu reste un sage, tu critique constructivement mais tu ne perds pas le nord non plus!!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content du mien également, mais deux réserves quand même:

Fragilité de la visière, due à un tout petit "p....n" d'ergot en plastique situé près de l'articulation et qui casse comme du verre



Un jeu trop important dans les deux aérations latérales supérieures qui engendre un "bzzzzzz" très désagréable à l'oreille lorsque ces deux dernières sont fermées

Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement y a Tintin qui devrait pas tarder a revendre le sien Devil2
Si il arrive a le quitter au démonte pneu. Clin d\\'oeil
Coté positif, en plus t'es connecté avec Lyli (enfin je sais pas si c'est positif parce qu'elle parle tout le temps Tirer la langue )

Phil Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ah enfin une bonne nouvelle !

Bonne affaire Thierry !
Effectivement, le S1 Pro taille plus grand que le S1 : j'ai jamais pu trouver cax à ma tete sur S1 Pro alors qu'en S1, le M (56/57) me va comme un preservatif sur la tete d'Harry

Sur S1 Pro, j'etais entre M et S ...

Ah tiens en passant, j'ai râlé auprès d'Accessoirement à propos du revetement anti-buée du S1 qui se barre apres quelques mois d'utilisation quotidienne... Malheureusement, la visiere n'est garantie qu'un an

Un petit mail à l'importateur France (UVSON) qui ne prend pas en charge ... je râle un bon coup en mettant en copie Accessoirement Boulogne et le patron de ce magasin me propose une visiere avec Pinlock à moitié prix !

Sympa ce geste commerciale de la part d'Accessoirement je trouve alors j'en parle ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...