Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boxer à eau


Messages recommandés


à ce rythme là, à la prochaine évolution, il va falloir prévoir un évidement dans le reservoir de chaque côté pour laisser passer les cylindres. Sic

Esthètiquement ce remontage de moteur ne me plait pas. Et puis... je me répète mais l'admission sur le dessus du cylindre, ça fait pas naturel pour une moto. Et puis l'échappement par le dessous , ça fait pas moteur BM.

Ben moi, j'aime pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

à ce rythme là, à la prochaine évolution, il va falloir prévoir un évidement dans le reservoir de chaque côté pour laisser passer les cylindres.

Esthètiquement ce remontage de moteur ne me plait pas. Et puis... je me répète mais l'admission sur le dessus du cylindre, ça fait pas naturel pour une moto. Et puis l'échappement par le dessous , ça fait pas moteur BM.

Ben moi, j'aime pas


faut espérer qu ils n aient pas mis des prothèses mammaire P I P Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

à ce rythme là, à la prochaine évolution, il va falloir prévoir un évidement dans le reservoir de chaque côté pour laisser passer les cylindres.

Esthètiquement ce remontage de moteur ne me plait pas. Et puis... je me répète mais l'admission sur le dessus du cylindre, ça fait pas naturel pour une moto. Et puis l'échappement par le dessous , ça fait pas moteur BM.

Ben moi, j'aime pas


Salut luc

Il y pas mal de motos avec l'admission au dessus des cylindres, c'est tout bénèf pour le remplissage

Par exemple le 6 en ligne pour rester chez BMW





Où un moteur de 1000 GSXR



Et on peut imaginer ce que pourrait être un moteur de Guzzi refroidi par eau, en prenant un Ducati et en le faisant pivoter à 90°, marrant non?



Peut être que de faire les sorties d'échappement sous les cylindres et l'injection par au dessus, permet d'avoir un passage de la chaîne de distribution plus simple que sur l'actuel DOHC, car elle ne sera pas gênée par le conduit d'admission.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Cardan à gauche et échappement à droite.
Vive le marketing au dépend de l'esthétique.
Pourquoi le marketing ? Bah va falloir remplacer le valoches ...


Au moins 1 avantage: celui de mettre en valeur l'ensemble bras oscillant/pont que je trouve magnifique sur toutes les BM.....m'en lasse pas!!! Bien !Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah évidement, il y a bien sur des raisons techniques incontournables.

Ben pour un flat BM, ça l'fait pas. L'admission c'est dérrière et l'échappement devant.

Sans compter que les cylindres en finissement pas de monter, y a aussi des raisons techniques et c'est aussi vilain.

Bon aprés... c'est qu'une GS aprés tout, c'est pas bien grave Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Ah évidement, il y a bien sur des raisons techniques incontournables.

Ben pour un flat BM, ça l'fait pas. L'admission c'est dérrière et l'échappement devant.

Sans compter que les cylindres en finissement pas de monter, y a aussi des raisons techniques et c'est aussi vilain.

Bon aprés... c'est qu'une GS aprés tout, c'est pas bien grave Mort de rire !



Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire C'est pas demain que tu vas te mettre au narguilé, mon Luccio !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Cardan à gauche et échappement à droite.
Vive le marketing au dépend de l'esthétique.
Pourquoi le marketing ? Bah va falloir remplacer le valoches ...

Ils ont mis les couvercles actuels sur des fonds de valoches bidons... je pense que les valises vont être complétement refaites avec le nouveau modèle de toute façon, comme elles avaient changé de la 1150 à la 1200.

cardan à gauche, peut-être pour standardiser des pièces avec les 4 et 6 cylindres de la marque ?

Mokachet a écrit:
...Sinon je rejoins aussi Luc, c'est moche

M'enfin après on s'habitue à tout alors d'ici quelques années...

D'ailleurs souviens-toi, on trouvait tous la 1200R moche à sa sortie, pis vl'a que tout le monde - sauf rock80 - est prêt à en acheter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
cyriak a écrit:
Mais heu, Joe, c'est des photos interdites d'un essai phantome peur d'une moto qu'existe pas K 2000 , c'est pour tromper l’ennemi Mort de rire !


Quelle sotte je fais ! Il fallait regarder par en-dessous ! Comment n'y avais-je pas pensé ?



Pour le coup, Joe, on voit le fond du panier Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Zorro92 a écrit:
Cardan à gauche et échappement à droite.
Vive le marketing au dépend de l'esthétique.
Pourquoi le marketing ? Bah va falloir remplacer le valoches ...

Ils ont mis les couvercles actuels sur des fonds de valoches bidons... je pense que les valises vont être complétement refaites avec le nouveau modèle de toute façon, comme elles avaient changé de la 1150 à la 1200.

cardan à gauche, peut-être pour standardiser des pièces avec les 4 et 6 cylindres de la marque ?

Mokachet a écrit:
...Sinon je rejoins aussi Luc, c'est moche

M'enfin après on s'habitue à tout alors d'ici quelques années...

D'ailleurs souviens-toi, on trouvait tous la 1200R moche à sa sortie, pis vl'a que tout le monde - sauf rock80 - est prêt à en acheter


La boîte est aussi complétement nouvelle c'est peut être la raison du cardan à gauche ( il me semble avoir lue que c'était pour contrer le couple de renversement ???)

Si elle marche bien l’esthétique sera vite mis au second plan.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie arrière donne l'impression qu'elle s'est embourgeoisée, ça rapproche de la RT.
La partie avant se rapproche de la Triumph, c'est dommage parce qu'elle perd son côté original celui qui faisait que la GS ne ressemblait à aucune autre moto.

Pour le système de valise actuel, ils pourraient le garder, c'est le plus pratique du genre. Seule la valise gauche du côté actuel du pot serait à changer, elle n'est pas symétrique. Cela pourrait être un moyen de récupérer en nombre les actuels possesseurs de GS qui ont déjà les valises et le topcase.

C'est quand même l'essai que j'attends avec le plus d'impatience!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
cyriak a écrit:
BML, pour la version Adventure, faudra attendre 2015 !



T'es pas fou? je n'attendrais jamais jusque là!!








Cyriak, si NE est déjà retenue je veux bien le numéro de PP



moi aussi j attend qu elle sorte roll\'jump pas pour en acheter une Non non non
c est que quand elle va sortir ,les modèle a air vont être bradé victoireBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Mokachet a écrit:
...Sinon je rejoins aussi Luc, c'est moche

M'enfin après on s'habitue à tout alors d'ici quelques années...

D'ailleurs souviens-toi, on trouvait tous la 1200R moche à sa sortie, pis vl'a que tout le monde - sauf rock80 - est prêt à en acheter


Je rejoins Thierry, je ne suis pas du tout tenté par un r1200r Clin d\\'oeil

Autant la r1150r m'a rendu rêveur dés le début autant la r1200r pas du tout, je finis maintenant par lui trouver du charme dans certaine version mais il n'y a pas de passion, pas d'étincelle.

Si je me lâchais ce serait une HP2 Mégamoto Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
sergem a écrit:
Mokachet a écrit:
...Sinon je rejoins aussi Luc, c'est moche

M'enfin après on s'habitue à tout alors d'ici quelques années...

D'ailleurs souviens-toi, on trouvait tous la 1200R moche à sa sortie, pis vl'a que tout le monde - sauf rock80 - est prêt à en acheter


Je rejoins Thierry, je ne suis pas du tout tenté par un r1200r Clin d\\'oeil

Autant la r1150r m'a rendu rêveur dés le début autant la r1200r pas du tout, je finis maintenant par lui trouver du charme dans certaine version mais il n'y a pas de passion, pas d'étincelle.

Si je me lâchais ce serait une HP2 Mégamoto Amoureux


Faut que j'essaie cette meule! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Mokachet a écrit:
sergem a écrit:
Mokachet a écrit:
...Sinon je rejoins aussi Luc, c'est moche

M'enfin après on s'habitue à tout alors d'ici quelques années...

D'ailleurs souviens-toi, on trouvait tous la 1200R moche à sa sortie, pis vl'a que tout le monde - sauf rock80 - est prêt à en acheter


Je rejoins Thierry, je ne suis pas du tout tenté par un r1200r Clin d\\'oeil

Autant la r1150r m'a rendu rêveur dés le début autant la r1200r pas du tout, je finis maintenant par lui trouver du charme dans certaine version mais il n'y a pas de passion, pas d'étincelle.

Si je me lâchais ce serait une HP2 Mégamoto Amoureux


Faut que j'essaie cette meule! Amoureux


Idem, je lui trouve pas de charme à la R12R mais une HP2 Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Richard a écrit:
Juger l'esthétique d'un modèle via un prototype caché , z'êtes quand même vachement fort les copains


On a une bande se supputateurs qualifiés et dans supputateur y'a ....tateurs bande de cochons


Ah boooooon ?!?
Vous pensez vraiment que le pont et le pot vont de nouveau être inversés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...