Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transport de pc portables et imprimantes


Messages recommandés

chonum a écrit:
C'est toujours mieux qu'un top case !

Pour la part, valise droite pour tous les jours. Mon PC et mon casque entrent dedans.



Je rebondis sur une contrbution de chonum pour lancer ce topic.

Avez-vous trouvé la solution idéale pour le transport de matériel sensible.

En ce qui me concerne, je me sert du softcase BM pour transporter mon portable et mon imprimante, et pour les protéger des vibrations, je les entoure de "bullé" plastique. Mais, c'est pas des plus pratique...
Perplexe
L'année dernière, je prenais moins de précautions, et j'ai fusillé le disque dur, sans doute à cause des vibrations générées par la machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai mon topcase. Le PC est dans sa sacoche, qui l'isole quand même pas mal de vibrations, et pour l'instant j'ai jamais eu le moindre problème. J'ai une fois voulu le transporter en bandouillere mais c'est la mrd, toujours à se demander si il va pas se barrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

dans la série j'ai testé pour vous .......

effectivement seul un format A4 rentre dans les valises, donc un sac classique de PC ça le fait pas !!

j'ai un peu fouillé et trouvé

bagster vend aussi une pochette ("city" 99 euros) super matelassée qui se transforme en sac à dos facilement

dans le principe c'est pas mal, ......... en pratique une fois le PC chargé dans la pochette celle ci devient trés rigide et du fait de la forme de notre réservoir faut être musclor pour attacher les 4 fixations sur le tapis
Diable
c'est donc un beau .......sac à dos !! Non

perso je l'ai trocqué contre un pas trés joli top case mais qui engoulti mon sac spécial PC à pas cher ou 2 casques les jours de fêtes

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que ma colonne vertébrale est moins solide que mon PC, j'ai définitivement renoncé au sac à dos. En plus je n'emporte pas que ça, il y a aussi la combine de pluie, l'antivol, une paire de gants de secours, quelque fois la veste du costar, voire même une paire de pompes.
Perplexe Pour le raton laveur, j'ai une grande laisse et quand je vois dans mon retro qu'il a la langue qui sort du coté gauche c'est parcequ'il veut doubler Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la taille de mon portable, Powerbook 17", il ne tient pas dans les valises, g essayé dans un topcase, non plus, donc c'est mon sac à dos Puma MotorSports (bien rembourré, super pratique), et sur le dos, car pour le coup, pas mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, pour vos contributions Sagesse
Comme Papy, je n'aime pas avoir quelque chose dans le dos, surtout sur de longues distances.
Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles Perplexe
Je pense que je vais tout simplement faire évoluer le plastique "bullé" vers des morceaux de mousse rectangulaires, que je glisserai entre l'imprimante, le pc, et le fond du sac.
Et lorsque j'arrive en clientèle, il me suffit de prendre en bandoulière le softcase, et roule ma poule!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric,

Si tu passes un disque dur par an Argh ! , ce que je ne souhaite pas bien sur Clin d\\'oeil , tu devrais te renseigner sur des portable un brin plus renforcé, l'investissement sera peut être rentable dans ton cas Mort de rire !

J'ai travaillé à une pèriode avec des portables qui supportaient tous les chocs possibles, on les utilisait dans des dumpers donc gros chocs et chutes de plusieurs mètres, et malgré ça on les gardait des années.

Alors les vibrations d'un R...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité des disques durs externes connectés sur port USB. On en fait de 80GO maintenant et pas plus gros qu'un PDA qu'on peut donc aisément glisser dans une poche intérieure de veste par exemple. C'est une solution que quelques-uns chez nous ont adopté pour les données sensibles (photos de blondes à fortes poitrines) Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le portable j'opte aussi pour le sac à dos.

Je conseille le Sheep Scarer de chez Crumpler, un peu cher, mais très confortable avec une super protection suspendue pour le laptop.

http://www.crumpler.fr/2.0/site.html

Je suis aussi très souvent avec mes instruments de musique sur le dos c'est clair que c'est pas top en cas de chute mais là pas le choix il n'y a pas de systèmes assez grands...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon PC, j'ai eu aussi une sacoche néoprène qui absorbe bien les vibrations, et ca rentre dans la valise droite en diagonale.

Par contre, mon portable perso ne rentre pas, il a un écran wide, mais je ne le transporte qu'en voiture lui (comme par hasard, une BMW Clin d\\'oeil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...