Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Personaliser une R1100R


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum et après une longue, TRES longue période (> 20 ans) sans faire de moto, j'ai un peu perdu mes repères.
Je voudrais savoir comment je peux personnaliser "légèrement" ma Bem ?
D'abords, je roule toujours seul en selle, mon épouse n'ayant jamais fait de moto et pas envie de s'y mettre. Ou peut-on se procurer une selle mono comme celle du Roadster bleu au dessus de ce forum ?
et puis, côté pot d'échappement, peut-on remplacer celui d'origine pour avoir un "son" ? (ce ne sont pas les performances de la machine qui m'intéressent, mais le look et le son pourvu que ça reste légal)
j'ai lu des histoire de Y dans le forum, mais je n'y comprends rien...et puis il y a le pot catalytique ?
Merci d'avance pour toutes vos informations et explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour la selle, peut être si Sondier connait l'origine de la photo tu pourras la retrouver

Pour l'échappement, tu peux remplacer le silencieux d'origine par un plus expressif, tu peux aussi virer le catalyseur et le remplacer par un tube en forme de Y.

Mais ta r1100r a t elle un catalyseur ?

Pour la marque d'échappement a choisir, c'est question de gout visuel et auditif à la fois, tu trouveras de quoi lire sur le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette selle est l'oeuvre d'un préparateur....japonais!!
A mon avis très difficile à trouver.
Autrement, je ne me souviens plus si il existe pour la R1100R un 'porte paquet" en option comme celui qui existe pour la R1150R qui remplace la selle passager...?...?..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Autrement, je ne me souviens plus si il existe pour la R1100R un 'porte paquet" en option comme celui qui existe pour la R1150R qui remplace la selle passager...?...?..


Jamais vu pour 1100, sur le 1150 ça a été créé pour le rockster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une recherche dans le fin fond du forum, tu devrais trouver un post sur des R1100R modifiée.

J'avais scanné les articles des premiers numéros de Café-Racer avec 2 prépas de R1100R.

A toi de retrouver ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R1100R n'est pas évidente à personnaliser. Les possibilités sont limités.
Les choix d'échappement sont aussi bien plus limités que pour la R1150R.

Une question de goûts, mais la plus réussie est le modèle du 75ème anniversaire de la marque, équipée de jantes à rayons.
Une néo-classic avant l'âge.

Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.

Pour les petits accessoires, va jeter un oeil aux liens: Wunderlich, Hornig, ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai un pot catalytique car les 2 pipes d'échappement vont dans une grosse gamelle sous la moto de laquelle sort le tube qui va à l'énorme pot d'échappement.
C'est ça ? (s'il faut j'essaierai de mettre une photo en ligne)
ou y a t il un autre moyen de savoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Sur le R1100R le silencieux et le catalyseur ne font qu'un seul morceau complet.
Tu ne peut les séparer l'un de l'autre contrairement au 1150.

Le tout se desserre sous ton pied droitpuis coté silencieux à l'arriére gauche. Un bon gros morceau de plusieurs kilo.
Si pas de fils electrique = pas de sonde lambda. Donc pas de souci.

Regarde la photo du forum, c'est c'est un 1100 qui ne manque d'ailleurs pas de gueule : tête de fourche, guidon modifié, commande reculées, coque arriére et selle modifiées, jante peinte, Ohlins (?), cache culbu teintés. Un look pas banal.

Florent Pagny a un trés beau Café Racer sur une base de R1100R...peut être qu'en recherchant sur le net...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après vérification, il ne semble pas y avoir de fil qui sorte de la "grosse gamelle" qui se trouve sous la moto, non plus côté pot d'echappement. ça semblerait vouloir dire que la moto n'est pas équipée d'un pot catalytique.
Première mise en circulation: 29 avril 1997.
Je vais continuer à chercher pour voir si je trouve les informations dont vous m'avez parlé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepy a écrit:

Je continue désespérément ma quête pour personnaliser ma R1100R...

ça y'est! j'ai trouvé mon bonheur , directement chez CESAM à Lyon (enfin Genas...)
encore 3 semaines de patience avant de pouvoir écouter la nouvelle musique de mon flat. à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Pepy a écrit:
ça y'est, j'ai monté un Remus.
Pour les amateurs, j'ai enregistré images & son avant et après, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour les publier dans ce forum ?


tu peux créer un compte sur youtube ou dailymotion...et copier le lien ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...