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Messages recommandés

Bonjour,
Je me pose la question suivante. La R1200R ne bénéficie d'aucune protection corporelle. Bien sûr j'ai consulté vos sujets concernant la bubulle.
Mais pour le reste ! A 180km/h (sur autoroute allemande ....) ou même moins, est-ce que le corps résiste ou on arrive complètement déchiré à destination ?

Merci

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Ce que je veux dire c'est qu'avec un véhicule d'une telle puissance je voudrais savoir si on peut effectivement l'utiliser, compte-tenu du peu de protection qu'elle semble avoir.
Mon projet est de rouler tous les jours sur de très courtes distances (8km/jour) mais aussi de m'évader en duo les WE et les vacances pour des randos de plusieurs jours avec autoroutes, voies rapides etc ... sur des distances assez longues.

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Sur ma R1200R, équipée de la bulle sport, je peux rouler à 120km/h indéfiniment... au-delà ça se complique, je dirais 140km/h pendant 30 minutes maxi...

la R1200R n'est pas une (auto)routière...

sampo a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'avec un véhicule d'une telle
puissance je voudrais savoir si on peut effectivement
l'utiliser


heureusement qu'on est pas obligé de rouler "vite" pour utiliser la "puissance" de la moto...
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Hier, en revenant du stage de formation de la gendarmeire, sur l'A4 une r12r avec saute-vent BMW haut est passée à 200 env.
L'avait pas l'air géné par la prise au vent, le gas!

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J'ai moi-même roulé à + de 200km/h (en allemagne bien sûr !), et sans bulle à l'époque... J'étais couché sur le réservoir, et cela à duré 10-15 minutes, pas plus... j'étais raide crevé à l'arrivée, et depuis, plus jamais ça...

la R1200R n'est pas une (auto)routière...(bis)

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l'interet d'une moto n'est pas pour moi dans l'utilisation de sa puissance pour aller vite sur lignes droites
de plus , avec les radars, mieux vaut respecter les limites à peu pres

le plaisir principal , pour moi, est de rouler sur departementales, pour decouvrir une region et utiliser le couple du moteur pour les relances

ça, c'est vraiment sympa
donc pas besoin d'une grande protection

si tu veux rouler vite et bien protegé, vois du coté des RT, K LT , K GT......ou concurrentes des autres marques

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Moi avec ma grosse rouge , j'ai pas de pare brise et de temps en temps , pour rendre heureuse ma Lyli , j'lui montre que l'aiguille arrive encore sur l' 200 et ça la rassure

comme à la flatapack (hein Denis ???)

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calimero a écrit:
si tu veux rouler vite et bien protegé, vois du coté des RT, K LT , K GT......ou concurrentes des autres marques


Tout à fait d'accord.
Bon, bien sur j'ai pas une bombe mais au moins je roule sans fatigue.
La semaine dernière retour de Dijon avec un copain, un furieux sur une japoniaise (MT01). Il était tout content de m'avoir laissé sur place en me disant: je n'ai pratiquement pas quitté les 200 kmh pendant 40 bornes.
Seulement aujourd'hui j'étais le seul a rouler car il a les cervicales en vrac depuis huit jours !

Coucou
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