Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Jacoride a écrit:
Salut tous...

La maturité de mon Rockster amène de nouveaux sons, en effet depuis quelques temps l'echappement manifeste de symphatiques explosions au rétrogradage. Ce qui je pense ne doit pas être un cas unique avec un "Y".Avez-vous les mêmes sonorités??? 2 flingues




celle de leng fait de meme sans avoir rien changé...donc peut etre pas du au "Y" Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
Jacoride a écrit:
Salut tous...

La maturité de mon Rockster amène de nouveaux sons, en effet depuis quelques temps l'echappement manifeste de symphatiques explosions au rétrogradage. Ce qui je pense ne doit pas être un cas unique avec un "Y".Avez-vous les mêmes sonorités??? 2 flingues




celle de leng fait de meme sans avoir rien changé...donc peut etre pas du au "Y" Rougit


Certes le Y doit y être pour quelque chose, mais une bonne synchro atténuera grandement le phénomène.
A quand la prochaîne révision ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoride a écrit:
30000, mais un collègue en 1150 de 100000kms me dit que c'est inévitable Duh...

La mienne 110.000 pas le moindre petit prout quand elle est bien réglée Mort de rire !
Par contre quand je désynchronise (j'ai fait le test y'a pas longtemps), elle me fait des vrais coups de fusil. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne pète depuis que j'ai viré le katalisator, pourtant j'ai le Y avec chambre anti-détonations de chez Wunderlich. Une bonne synchro après révision n'y change pas grand chose. Par contre, elle ne pète pas systématiquement, essentiellement quand tu ouvres les gaz en grand et que tu les refermes aussi sec...Pan 2 flingues le tout agrémenté par les flammes qui sortent du pot façon Petronas FP1 Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes symptômes gastriques sur ma 12GS, normal d'après mon cons'

Ca pète surtout lors des rétrogradages avec coup de gaz (2nde --> 1ère beaucoup de compression) c'est plutot sympa surtout pour ceux qui trouvent que BM a un bruit de 2CV, et ca permet de bien se faire entendre en arrivant dans une file de bagnoles Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

La mienne pète systématiquement au point mors, après un petit ou gros coup de gaz.
La richesse pourrait-elle être en cause?
Cela vient d'apparaitre suite au montage du Y Wunderlinch (simple).
Avant, je ne l'avais jamais entendu.
R1150R de 30000kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.becker a écrit:
Cela vient d'apparaitre suite au montage du Y Wunderlinch (simple).
Avant, je ne l'avais jamais entendu.
R1150R de 30000kms.


Si tu as monté un Y à la place du catalysator, c'est normal.
Le silencieux avant qui intègre le catalyseur fait aussi office de chambre de tranquilisation destiné à éviter les détonations, donc en l'enlevant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma 12GS un Y Laser, et aucune pétarade, mon concess m'avait conseillé le collecteur Laser car il est comme celui d'origine raccordé au niveau des deux coudes sortie.
Donc, Collecteur Laser avec silencieux d'origine, bruit un poil plus sourd mais pas chiant à mettre des boules Quiés sur long trajet, pas de pétarade et un moteur bien plus coupleux, souple, onctueux avec des montées en régimes bien plus vives aussi (me suis retrouvé plusieurs fois au rupteur)
Et tout ça sans aucun réglage particulier, les sondes lambda sont là pour ça, et de toute façon, sur le R1200, je voudrais bien savoir comment ils peuvent faire en concess, car en général, les programes BMW sont verrouillés!!
Les seules choses ou l'homme intervient c'est la synchro et le réglage des soupapes.
Vous etes sur de vos synchro ou jeux soupapes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.becker a écrit:
Ces pétarades sont elles nocives pour le moteur?
Quelqu'un a-t-il un Y depuis longtemps pour en juger.
Yes, il y a quelqu'un. Pour le moteur je dis non. Par contre pour les liaisons d'échappement il faut voir! Même un moteur neuf de chez neuf aura cette petite flay-twins lence. sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

le mienne connait régulierement des " flatulences" lorsque je rétrograde un peu vite d'aprés mon concessionnaire cela n'est pas inquiétant

d'ailleurs vous connaissez certainement le proverbe
"qui pête bien ,se porte bien"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais gamin une rallye 2 est passé trés fort devant moi. lorsque le gars à laché les gazs alors qu'il était "haut" dans les tours, la petite boite à savon a émis une série de pets bien sonnores.

c'est là qu'un "vieux" à côté de moi a dit: "il a du retard à l'allumage"

plus tard, j'ai appris à regler l'avance sur des vis platiné et donc appris ce qu'était le retard à l'allumage, mais qu'est-ce que c'est devenu avec l'electronique ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
plus tard, j'ai appris à regler l'avance sur des vis platiné et donc appris ce qu'était le retard à l'allumage, mais qu'est-ce que c'est devenu avec l'electronique ???????

Si la programmation est bien faite et que les divers capteurs fonctionnent bien il n'y a plus ni retard ni avance non voulues sur les moteurs modernes gérés par l'électronique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
quand j'étais gamin ..............................
c'est là qu'un "vieux" à côté de moi a dit: "il a du retard à l'allumage"

plus tard, j'ai appris à regler l'avance sur des vis platiné et donc appris ce qu'était le retard à l'allumage.


R1200GSiste a écrit:
ça vient peut etre de là, moi j'ai gardé le silencieux BM!! Réflexion


Donc, en plus, mon concess a un excellent mécano qui doit savoir régler au mieux mon flat!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERTRAND56 a écrit:
le mienne connait régulierement des " flatulences" lorsque je rétrograde un peu vite d'aprés mon concessionnaire cela n'est pas inquiétant

d'ailleurs vous connaissez certainement le proverbe
"qui pête bien ,se porte bien"


Et puis Flat vient de Flatulence.............................................. Idée
Ou...................................................l'inverse. Réflexion
Je sais plus!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
BERTRAND56 a écrit:
le mienne connait régulierement des " flatulences" lorsque je rétrograde un peu vite d'aprés mon concessionnaire cela n'est pas inquiétant

d'ailleurs vous connaissez certainement le proverbe
"qui pête bien ,se porte bien"


Et puis Flat vient de Flatulence.............................................. Idée
Ou...................................................l'inverse. Réflexion
Je sais plus!! Mort de rire !


Pété de rirePété de rire

La mienne ne pète pas! Ou pas encore!

C'est grave docteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...