Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson Ixon CR


Messages recommandés

Comme la belle saison arrive avec son lot de grosses chaleurs, du moins chez nous!, j'ai décidé de passer le pas et d'acheter un blouson dit "été".

Aprés maintes consultaions de sites internets et de visites chez les accessoiristes, mon choix s'est porté sur le blouson Ixon Sismic Flash en gris.
http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Ixon-SISMIC-FLASH

Je l'ai trouvé cher Daffy Nimes pour 165 euros moins la réduction soit 160 euros.

Je viens de m'en servir pendant 4 jours et voici mes premiéres impressions.

D'abord, voilà un blouson bien fini avec deux doublures internes, une dité "étanche" en fait antipluie et l'autre dite "isotherme" en fait protection thermique moyenne. Ce doublon se veut trois en un , je dirais que seule la doublure anti pluie est utile...
Bref, comme les deux doublures s'enlevent facilement et qu'il fait des températures de l'ordre de 26 à28 ° ces derniers jours, je le teste donc en version été.

Le blouson est assez leger une fois mis sur soi, les poches zippés extérieures sont facielemtnaccessibles avec des gants étés et lapoche interieure contient sans problémes un protefeuille et un téléphone portable.
Le tour de cou est doux au contact et ferme par un bouton pression.
Les manches sont serrables au poignet par un velcro, simple mais efficace.
Bon en route, dés les premiers métres on sent bien l'aération générée par le tissu dit "mesh" qui se trouve sur le devant et sur les manches.
La sensation de leger courant d'air agréable est bien présente. Mardi matin, il faisit 23° quand je suis parti avec la première fois et j'avais juste une chemisette manche courte dessous, ben il fallait pas moins!!!
Ce qui laisse augurer un réel agrément en plien été avec 30 voire 35°..

En roulant aux alentours de 60 70 kmh on commence à sentir aussi l'aération au niveau du dos, sachant que sur la RT la vitesse provoque une légère dépression dans le dos du pilote quand il roule en solo , l'effet est complémentaire du reste et le ressenti est trés agréable et rafraichsissant voire trop ce matin là!!

Bref, parés 4 jours d'usage , je suis satisifait de ce blouson, qui aére trés correctement, moins qu'un vrai blouson été ( Daffy m'avait permis d'essayer le Bering été pour comparer!) mais c'est déjà pas mal.
je pense que lors de virée en montagne, il me faudra rajouter un sweat en plus si le températures sont en dessous de 20-22 °

en attendant, voilà un investissement que je ne regrettes pas

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...