Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Maitre-cylindre AV qui fuit !...sur une R1100RT de 1995


Messages recommandés

Salut à tous,

horreur, malheur, .......du Dot4 sur le carrenage!....

Apparement légère fuite de Dot4 à partir du Maitre-cylindre au frein avant, après avoir retirer le capot plastique, le soufflet est gorgé d' huile.

Quelles ont vos solutions ou vos experiences ?

MERCI de m'indiquer vos retours d'infos sur ce sujet afin que je puisse réparer cette fuite au plus vite afin d'avoir le freinage en toute sécurité.

Changement du Maitre-cylindre, piston et joint, kit de réparation ? etc.....

Salut à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaBaleineRouge a écrit:
Salut à tous,

horreur, malheur, .......du Dot4 sur le carrenage!....

Apparement légère fuite de Dot4 à partir du Maitre-cylindre au frein avant, après avoir retirer le capot plastique, le soufflet est gorgé d' huile.

Quelles ont vos solutions ou vos experiences ?

MERCI de m'indiquer vos retours d'infos sur ce sujet afin que je puisse réparer cette fuite au plus vite afin d'avoir le freinage en toute sécurité.

Changement du Maitre-cylindre, piston et joint, kit de réparation ? etc.....

Salut à plus.


Il existait un kit de réparation, mais je ne sais pas s'il se fait encore. Sinon c'est remplacement pur et simple Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et oui, voilà ce qui arrive, quand on ne vidange pas assez souvnt son lockeed, il se "gorge" d'humidité et cette humidité pique l'alu et ces micropiqures engendrent des fuites.

Alors je confirme il existe bien un kit piston coupelle chez bmw pour une 50aine d'euros.

je te suggerre de bien protéger ton carénage de vigander le circuit, d'ouvrir le maitre cylindre, de te procurer un peu de papier de verre très fin (1000-1200), tu en découpes un petit bout et tu le passe dans le passage du piston, mais attention tu le passes perpendiculairement à l'axe du piston (attention de ne pas apuyer trop fort) et tout le tour.
Avant de passer le papier passe ton petit doigt dedans, tu sentiras les endroit ou l'alu est piqué.
nettoye avec un chiffon bien sec puis avec du WD40 et enfin avec du dot4 sur un chiffon.
Remonte le tout, rempli, purge (les 2 cotés).
en 2heures grand maxi c'est réglé.

Bonne chance à toi.
Ensuite nettoye avec un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut moi aussi même symptôme, mais connu quand mon père m'a donnée la moto il fuyait déjà!
Donc jeudi je me suis mis en quête de le réparer avec le kit de réparation bmw, mais il s'avère que après démontage et remontage purge tout propre ça fuit encore, donc un tout neuf magura commander chez http://www.bmwbayer.de/
pour 241€ port compris alors que nos cher concessionnaire nous le facture 317€

http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0 pour les éclaté de pièce et la douloureuse

donc si besoin j'ai un kit de réparation neuf juste monté dedans mais vu que le corp du maitre cylindre est piqué au 3/4, et que ça fuit encore pas cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous, même problème de fuite sur mon 1100 r. Donc démontage du piston et passage au papier de verre, du 600 comme indiqué dans la RT. Avec le doigt on sent bien quand c'est tout lisse. Nettoyage, soufflette, appel au cons si il a la pièce (57 euros quand même) et remontage. Essai Interrogation ça a l'air de tenir Bien ! Demain re-essai en appuyant comme un trappeur sur le frein (en regardant dans les rétros Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evitez le papier de verre! Ca ne fait qu'agrandir le logement du piston, de façon inégale, et rendre une nouvelle fuite plus probable qu'avant.
Nettoyage avec du loockeed propre et éventuellement, avec de la laine d'acier 000, beaucoup moins aggressive que le papier de verre, ou un tampon à polir de Dremel, il y en a qui passent en diametre.

Mais les MC Magura sont connus pour mal vieillir.
Une solution possible est de réaléser et de monter carrément un piston plus gros, à condition qu'il existe! J'ai vu des MC Magura en 13 14 16 et 17mm, au delà? Pas sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Désolé pour le retard..........

Effectivement en suivant la RT en deux heures l'affaire était pliée. Le plus long à étéd'aller chercher le kit chez BM.

J'ai utilisé du papier "000" et avec un peu d'eau, l'interieur du cylindre ressemble à un mirroir.
J'ai utilisé un manchon de bois au diametre adapté, enroulé le papier de verre sur ce manchon afin de m'assuré de faire un nettoyage uniformement rond dans le cylindre et de ne pas en faire un ovale.

Il faut simplement, un peu nettoyer, sans insister sur l'abrasif et s'assurer que le cylindre est propre (pas d'asperité au doigt, pas de point d'attaque sur l'alu.) puis aspiration ou soufflette.

Puis un bon nettoyage du circuit de frein avec purge étrier, purge ABS (retirer reservoir) et evidement du dot4 tout neuf, l'affaire est faite.

Mais il faut refaire le réglage d'attaque de la poignée. C'est en ajustant au mieux et selon les convenances la fameuse vis de décallage sur le devant du levier, puis après quelques essais appuyés et quelques Km une goutte de stop vis pour valider le réglage.
MERCI à vous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...