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Mon Rockster tire trop court en 6ème


Messages recommandés

Je ne sais pas si le suis le seul mais je trouve que mon rockster tire trop court: A tel point que je fais souvent des changements de 2-4 ou 4-6 et la moto ne bronche absolument pas.
Je recherche toujours la 7 et je n'apprécie pas d'être a 4000 tr/min à 100 km/h; c'est pas mécanique et contre mon sens de la préservation de la mécanique

Il faut préciser que la boite de la rockster n'est pas la même que le r 1150 r: Sur le Rockster, elle provient de la "Rs".

La première est longue, on doit cirer l'embrayage pour la faire partir (je déteste faire cirer l'embrayage, surtout sur un 1150 de cylindré) Tirer la langue

Alors les pro de la mécanique (Papy et ses amis) Bien ! comment allonger un peu les rapports avec un cardan ?

Merci et en espérant être nombreux pour la sortie du 15-16-17 avril !

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Réflexion bin faudrait voir les rapports de couples coniques disponibles dans la game et qui peuvent se monter.
Aprés en plus lourd, y'a les opérations sur la boite, genre échange standard, ou modification interne, mais là bonjour le chèque à la fin.
Maintenant quand tu dis (écris) qu'à 4000Trs/mn t'es à 100 tu dois pas être en 6 là. Interrogation
Ensuite vouloir rouler en dessous du régime de couple maxi n'est pas forcément, non plus trés mécanique. Le moteur peine et ne fonctionne pas au mieux. L'idéal étant de rouler à un régime moteur proche de celui du couple maxi et pas loin de la puissance maxi Duh... . Ici le 1150 développe 98Nm à 5250tr/min pour une puissance de 62,5 Kw à 6750tr/min (Cf le manuel maintenant disponible sur le forum). Rouler à 5500 tr/min me parait un bon compromis qui devrait offrir le meilleur confort de roulage tout en préservant le moteur. Abstraction faite des limitations de vitesse Devil2

PS :
Moi avec mon collector, à 4000 en 5 (j'ai pas de 6) je suis à 120. En plus il est totalement inutile de faire cirer pour démarrer, un filet de gaz suffit.
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le flats sont connus pour avoir une consommation excessive en ville et à allure réduite trop longtemps et qui fait chauffer le berlingue.
Pour avoir "escorté" plusieurs fois des courses pédestres, je peux te dire que dans ces conditions mon 1100 se mettait à avaler 8 à 10l/100 sans compter la conso d'huile qui montait en flèche.

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  • 4 months later...

Hello!!
pour info, je crois qu'un démontage/remontage du couple conique necessite du materiel spécifique et de l'azote(voir moto revue)
Les acros de la mécanique te renseigneront mieux que moi
pour ma part, je me renseignerais sur les rapports de couples coniques des différents modèles et j'irais en acheter un complet à la casse(peut-être moins cher et plus simple que de démonter le couple coniques et d'acheter les pièces neuves (avec les joints et peut-être d'autres pièces en échange systématique!!!))

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  • 6 months later...

Je ne suis donc pas le seul à me plaindre de la consommation élevée avec le Rockster (en ce qui me concerne : 08 lites/100) .. rassurant !! Dommage que BMW ne semble vouloir (ou pouvoir ?) donner aucune explication ... Maintenant que je dois faire 100 kms par jour , un litre de trop au 100 kms , c'est beaucoup !!!

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phil14 a écrit:
Je ne sais pas si le suis le seul mais je trouve que mon rockster tire trop court: A tel point que je fais souvent des changements de 2-4 ou 4-6 et la moto ne bronche absolument pas.
Je recherche toujours la 7 et je n'apprécie pas d'être a 4000 tr/min à 100 km/h; c'est pas mécanique et contre mon sens de la préservation de la mécanique

Il faut préciser que la boite de la rockster n'est pas la même que le r 1150 r: Sur le Rockster, elle provient de la "Rs".

La première est longue, on doit cirer l'embrayage pour la faire partir (je déteste faire cirer l'embrayage, surtout sur un 1150 de cylindré) Tirer la langue



Sur ma 1150R, je trouve aussi la boite un peu courte.
D'ailleurs, il y avait une option boite longue ou 6eme longue, je ne sais plus trop.
Pareil pour la première, un peu longue à mon goût, mais il ne faut pas cirer autant que cela, il y a du couple quand même !!!!!
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