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PRISE et Borne + sur R1150R


Messages recommandés

Bonjour,

Sur le R1150R (année 2003) que je viens d'acquérir, il y a une une prise sur le bloc moteur ainsi qu'une borne + située juste à côté à quoi servent ces options, sont-elles liées, ont elles des fonctions similaires je n'ai trouvé aucune doc sur ce sujet ?

Merci

Michel

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Bonjour
La borne de gauche avec le caoutchouc noir marqué + , sert à raccorder la pince rouge +, pour démarrer avec une batterie auxiliaire en cas de panne de la batterie moto. Le - sera raccordé sur une borne nue située sur le cylindre. Attention la borne + est directement raccordée au + batterie sans fusible donc utilise des pinces isolées
La prise à droite, avec un couvercle a ressort, sert à brancher le chargeur.
Pas de multiplexage, donc tous les chargeurs sont bons.
@+ PATRICK

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La prise à droite, avec un couvercle a ressort, sert à brancher le chargeur.
Pas de multiplexage, donc tous les chargeurs sont bons.
@+ PATRICK[/quote]

heu...j'ai rien compris.
la prise à droite pour moi, c'est une sorte de prise allume cigare. Alors comment on branche un chargeur, d'autant plus qu'un chargeur a des pinces crocos qui se branchent aux plots batteries d'habitude.
et c'est quoi multiplexage???

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Pascal83 a écrit:
La prise à droite, avec un couvercle a ressort, sert à brancher le chargeur.
Pas de multiplexage, donc tous les chargeurs sont bons.
@+ PATRICK


heu...j'ai rien compris.
la prise à droite pour moi, c'est une sorte de prise allume cigare
et c'est quoi multiplexage???[/quote]

c'est par la "sorte de prise allume cigare" que tu branches ton chargeur, avec l'adaptateur qui va bien.
Le multiplexage, c'est quand tout passe dans le même tuyau, en l'occurence, le cablage éléctrique qui a plusieurs fonctions ! Bien !
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Bon d'accord. Et merci pour l'info.
Mais alors pourquoi ne pas brancher le chargeur équipé des pinces traditionnelles sur la borne + de gauche et la masse du cylindre dont on a parlé plus haut? Si c'est faisable, c'est plus simple, et ça évite d'acheter l'adaptateur que je ne sais même pas où acheter d'ailleurs.
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C'est effectivement une solution qui fonctionnerait mais qui impose une surveillance très stricte de la charge, car PAS DE FUSIBLE et si tu fais un court-circuit, tu es directement aux bornes de la batterie
La prise chargeur est beaucoup plus sérieuse :
1. fiche jack type allume cigare qui évite de brancher à l'envers...
2. un fusible 5A qui protège le circuit de charge
@+

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  • 11 months later...

bonsoir à tous
je rebondis sur ce post car effectivement je pensais "maintenir" la charge avec un chargeur "intelligent" de voiture qui descend à 15a et je voulais savoir si en dehors des risques de court ju avec les pinces croco il y en avait d'autres?

est-il indispensable d'avoir un fusible en étant branché sur le piont marqué + et une masse de la moto?

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  • 9 months later...
jurassic a écrit:
bonsoir à tous
je rebondis sur ce post car effectivement je pensais "maintenir" la charge avec un chargeur "intelligent" de voiture qui descend à 15a et je voulais savoir si en dehors des risques de court ju avec les pinces croco il y en avait d'autres?

est-il indispensable d'avoir un fusible en étant branché sur le piont marqué + et une masse de la moto?


Bonjour a tous,

quelqu'un a-t-il la reponse? pour m'eviter de sortir la batterie.

Bonne apres midi

Didier
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Tes 15 A cela fait beaucoup mais regarde bien les caractéristiques du chargeur (type de fonctionnement) c'est peut être possible.
Quoi qu'il en soit, "intelligent" ou pas, il ne faut surtout pas dépasser 10% de la capacité de la batterie pour la charge.

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  • 2 months later...

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