Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pourquoi passer chez bmw


Messages recommandés

je me pose la question , un carnet d entretien sert surtout a entretenir le reseau bmw ........ Quand je vois le prix des revisions chez le concessionnaire , je me demande si bmw nous prend pas pour des bourgeois .Une vidange , 2 bougies , un filtre a air , un filtre a huile , une syncro et des controles visu pour bien souvent 600 euros . Je crois que , une fois passé la garantie , je vais tout faire moi meme . Le soucis , c est que les acheteurs veulent tjs ce" carnet" sorte de bible de votre bmw .
Pour ma part , je vais concerver les factures pour preuve et diminuer le prix de vent le jour ou !!!!!!! De toute facon , qu est qui casse chez bmw et qui soit prit en garantie passe les 2 premiere années , un optique (assurance) et ????? si vous faite le calcul du prix des revisions et le prix de la revente de votre moto au bout de 4 ans , c est largement amorti .......... et vous faites ce qui est necessaire en fonction de vos km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas seul Denis!
Il y a des mecs qui ont des R1200R avec deux bougies... Peut-être que c'est normal qu'ils payent 600 euros pour une révision!

S'ils te changent les pneus c'est près de ce prix là, sinon ça n'a jamais passé 250 pour moi...

Et puis si tu as un problème de garantie, tu ne pourras t'en prendre qu'a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
je me pose la question , un carnet d entretien sert surtout a entretenir le reseau bmw ........ Quand je vois le prix des revisions chez le concessionnaire , je me demande si bmw nous prend pas pour des bourgeois .Une vidange , 2 bougies , un filtre a air , un filtre a huile , une syncro et des controles visu pour bien souvent 600 euros . Je crois que , une fois passé la garantie , je vais tout faire moi meme . Le soucis , c est que les acheteurs veulent tjs ce" carnet" sorte de bible de votre bmw .
Pour ma part , je vais concerver les factures pour preuve et diminuer le prix de vent le jour ou !!!!!!! De toute facon , qu est qui casse chez bmw et qui soit prit en garantie passe les 2 premiere années , un optique (assurance) et ????? si vous faite le calcul du prix des revisions et le prix de la revente de votre moto au bout de 4 ans , c est largement amorti .......... et vous faites ce qui est necessaire en fonction de vos km


Ce n'est pas aussi simple que ça, ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une relation avec le concessionnaire qui pourra peut-être te servir sur du long terme!
Et puis garder des factures de bidon d'huile ou de filtre à air, ca n'a quand même pas la même valeur qu'une moto avec son carnet d'entretien!
Pour ce qui est de savoir évaluer ce qu'il faut faire en fonction des kilomètres parcourus, je pense qu'il faut déjà être un peu connaisseur en mécanique, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , bien sur , il faut connaitre un peu mais quand on fait soi meme , c est tout de meme bien moins chere .Tu parles aussi de garder des relations avec son concess "pourquoi " pour une reprise eventuel , j ai fait l essai et c est de la moquerie tout simlement ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
oui , bien sur , il faut connaitre un peu mais quand on fait soi meme , c est tout de meme bien moins chere .Tu parles aussi de garder des relations avec son concess "pourquoi " pour une reprise eventuel , j ai fait l essai et c est de la moquerie tout simlement ......


Non mais je suis d'accord avec toi pour le prix, non moi je pensais plutôt quand tu as un pépin et que ta machine est agée, si elle a toujours était entretenue en concession, il a un peu plus envie de t'aider dans tes ennuis, enfin moi je crois toujours en la nature humaine, mais je ne suis pas une reference
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ..

Béhème jack a écrit:
Tu n'es pas seul Denis!
Il y a des mecs qui ont des R1200R avec deux bougies... Peut-être que c'est normal qu'ils payent 600 euros pour une révision!

S'ils te changent les pneus c'est près de ce prix là, sinon ça n'a jamais passé 250 pour moi...

Et puis si tu as un problème de garantie, tu ne pourras t'en prendre qu'a toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement est un peu simpliste.

Chez les bons concess', beaucoup plus nombreux que l'on ne veut bien le dire, en plus des opérations mécaniques s'ajoute une expertise qui permet d'éviter pas mal de déboires. Des pièces d'usure auxquelles on ne pense pas nécessairement, l'entretien d'un capteur dont on ignore l'existence ... tous ces petits détails qui font qu'à 100.000 bornes, la machine affiche toujours sa fraîcheur d'origine et fonctionne parfois même mieux ...

Il y a aussi le garage tiroir-caisse ... mais n'est-ce pas une conséquence du do-it-yourself et des bricoleurs du vendredi soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Le raisonnement est un peu simpliste.

Il y a aussi le garage tiroir-caisse ... mais n'est-ce pas une conséquence du do-it-yourself et des bricoleurs du vendredi soir ?


Et si c'était plutôt l'inverse. Duh...

J'ai attendu 45 ans pour mettre le nez dans ma brêle.
Merci Mr le Cons de pas avoir fait votre boulot Tirer la langue
Aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer, on ne refait pas l'histoire Clin d\\'oeil

Phil Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu il y a des gens qui pensent comme moi !!!!
Sans vouloir critiquer le travail des mecanos ; qui ont un cahier de controle a respecter .Je trouve qu il y a des sacrés ecart de prix d une concession a l autre et de toute facon tjs bien trop chere en regard du travail accomplit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
edualc.p a écrit:
Le raisonnement est un peu simpliste.

Il y a aussi le garage tiroir-caisse ... mais n'est-ce pas une conséquence du do-it-yourself et des bricoleurs du vendredi soir ?


Et si c'était plutôt l'inverse. Duh...

J'ai attendu 45 ans pour mettre le nez dans ma brêle.
Merci Mr le Cons de pas avoir fait votre boulot Tirer la langue
Aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer, on ne refait pas l'histoire Clin d\\'oeil

Phil Drink


T'ain , mais viens m'aider Philippe

J'arrive pas à desserrer la vis torx N° 3 en partant du début de l'arrière de la patte de support du porte bagage !!!

(pis comme j'bois plus y a plein d'alcool à la cave !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre ou ne pas être, c'est là la question. Il semble que tout dépend de bien des paramètres. Moto acheté neuve, d'occasion, chez un cons ou un particulier, combien de kms, et ta philosophie... Certain diront révision chez BM et d'autres qui touchent leur bille en mécanique le feront eux même.
Ce que j'ai remarqué, contrairement à la légende ! c'est que c'est pas plus cher chez BM qu'ailleurs, du style Doc Biker's et autre. J'ai posé la question chez mon cons BM, qui par ailleurs n'est autre que BMW France: Pourquoi y a t'il des différences de tarifs entre les diverses cons BMW ? Car eux sont les seul a avoir un tarif imposé par la maison mère, les autres font ce qu'ils veulent, en fonction du lieu ou ils sont et donc du "pouvoir d'achat" des clients captifs. Maintenant, je vais répondre à ta question. Je pense que lorsque l'on achète une bécane à 10 000€ il est bien préférable de la faire suivre par un professionnel, ça n'a que des avantages ! par la suite si tu décides de la garder sur du long terme, alors peut être, quand la belle sera devenu une vieille demoiselle tu pourra y mettre les "doigts dedans" si le coeur t'en dit... mais ce n'est que mon opinion de mec aux ongles noir de cambouis, novice en mécanique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
reyfil a écrit:
edualc.p a écrit:
Le raisonnement est un peu simpliste.

Il y a aussi le garage tiroir-caisse ... mais n'est-ce pas une conséquence du do-it-yourself et des bricoleurs du vendredi soir ?


Et si c'était plutôt l'inverse. Duh...

J'ai attendu 45 ans pour mettre le nez dans ma brêle.
Merci Mr le Cons de pas avoir fait votre boulot Tirer la langue
Aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer, on ne refait pas l'histoire Clin d\\'oeil

Phil Drink


T'ain , mais viens m'aider Philippe

J'arrive pas à desserrer la vis torx N° 3 en partant du début de l'arrière de la patte de support du porte bagage !!!

(pis comme j'bois plus y a plein d'alcool à la cave !!!)


Héee béee mon Tintin, t'as quand même réussi de venir à bout de ton Y Devil2

Bouge pas j'arrive avec la disqueuse Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Y a que ca que je connais qui va bien Clin d\\'oeil

Si je viens, va falloir que tu te remettes à boire pour noyer ton chagrin feux la vis de 3

Phil Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
Je suis content de voir qu il y a des gens qui pensent comme moi !!!!


+1

Depuis ma première BM (R1100RS en 1998) j'ai toujours réalisé TOUS mes entretiens personnellement (même le ressérage de culasses à 1500km).
Jusqu'à présent,je n'ai jamais eu à regretter ce risque par rapport à la garantie,en cas de problème,j'assumerai.
J'aime réaliser les maintenances de mes motos.Je vais même jusqu'à remplacer les pneus personnellement.(de cette façon,mes jantes restent impeccables !!!)

Yvon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi vendre la R1200R (et sa pelle à tarte) et acheter une mob qui te permette de faire la synchro..., la 1200 elle est électronique, il va te falloir investir pour régler la bête, ce qui n'empêche pas de faire le maximum tout seul et laisser à la valise BMW les soins particuliers.
Eh oui, Refill c'est pas le même monde!
C'est dommage..., même pas un fusible à remplacer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:

Sans vouloir critiquer le travail des mecanos ; qui ont un cahier de controle a respecter .Je trouve qu il y a des sacrés ecart de prix d une concession a l autre et de toute facon tjs bien trop chere en regard du travail accomplit


Je comprends que l'on puisse souhaiter entretenir sa mob soi même.

Pour tes remarques sur le prix, ce que tu vends toi, tu ne le trouve pas bien trop cher ? Etonnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Intéréssant toutes ces remarques

Je fais mes entretiens moi même mais .... je suis mécano moto
Mais malgrés ça je demande des conseils à ceux qui connaissent car la mécanique devient de + en + pointue et je vois beaucoup de bricolos du dimanche qui massacre plus que ce qu'il répare
Je suis le premier à déplorer le prix des piéces et ne parlons pas de la MO

J'ai eu un petit magasin pendant 3ans et bein j'ai fermé....
Pas par manque de travail ,j'avais de quoi faire bosser un mécano !
Mais pendant 3 ans bosser + de 12h par jour sans salaire ...c'est dur
Maintenant ce ne sont plus des ateliers de mécaniques mais des magasins de vente et plus le magasin est jolie et plus le client va payer
Comment vous croyez qu'on peut avoir un loyer de plus de 1500€ par mois et du personnels et du stock et etc....
Actuellement il n'y a plus de magasin moto dans mon village et beaucoup de gens le regrette ... mais on continue à vouloir acheter moins cher...(supermarché etc...)
A force de faire le moins cher du moins cher ,il reste plus rien...
aussi bien pour l'acheteur que le vendeur...
C'étais la pensée du jour.

Amicalement Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
Bon. Intéréssant toutes ces remarques

Je fais mes entretiens moi même mais .... je suis mécano moto
Mais malgrés ça je demande des conseils à ceux qui connaissent car la mécanique devient de + en + pointue et je vois beaucoup de bricolos du dimanche qui massacre plus que ce qu'il répare
Je suis le premier à déplorer le prix des piéces et ne parlons pas de la MO

J'ai eu un petit magasin pendant 3ans et bein j'ai fermé....
Pas par manque de travail ,j'avais de quoi faire bosser un mécano !
Mais pendant 3 ans bosser + de 12h par jour sans salaire ...c'est dur
Maintenant ce ne sont plus des ateliers de mécaniques mais des magasins de vente et plus le magasin est jolie et plus le client va payer
Comment vous croyez qu'on peut avoir un loyer de plus de 1500€ par mois et du personnels et du stock et etc....
Actuellement il n'y a plus de magasin moto dans mon village et beaucoup de gens le regrette ... mais on continue à vouloir acheter moins cher...(supermarché etc...)
A force de faire le moins cher du moins cher ,il reste plus rien...
aussi bien pour l'acheteur que le vendeur...

C'étais la pensée du jour.

Amicalement Olivier


Entièrement d'accord avec toi Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
omp81 a écrit:
Bon. Intéréssant toutes ces remarques

Je fais mes entretiens moi même mais .... je suis mécano moto
Mais malgrés ça je demande des conseils à ceux qui connaissent car la mécanique devient de + en + pointue et je vois beaucoup de bricolos du dimanche qui massacre plus que ce qu'il répare
Je suis le premier à déplorer le prix des piéces et ne parlons pas de la MO

J'ai eu un petit magasin pendant 3ans et bein j'ai fermé....
Pas par manque de travail ,j'avais de quoi faire bosser un mécano !
Mais pendant 3 ans bosser + de 12h par jour sans salaire ...c'est dur
Maintenant ce ne sont plus des ateliers de mécaniques mais des magasins de vente et plus le magasin est jolie et plus le client va payer
Comment vous croyez qu'on peut avoir un loyer de plus de 1500€ par mois et du personnels et du stock et etc....
Actuellement il n'y a plus de magasin moto dans mon village et beaucoup de gens le regrette ... mais on continue à vouloir acheter moins cher...(supermarché etc...)
A force de faire le moins cher du moins cher ,il reste plus rien...
aussi bien pour l'acheteur que le vendeur...

C'étais la pensée du jour.

Amicalement Olivier


Entièrement d'accord avec toi Bien !


Idem !

j'ai donné aussi. Les charges sont trop élevées (notamment le prix des baux commerciaux )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh laaaa !!!
Mais comment vous pouvez avoir des loyers si élevés.
Même à Nice, à part bien sur dans les endroits touristiques et le centre ville, les loyers sont bien plus bas pour les baux commerciaux.

Mais bien sur, je suis entièrement d'accord avec omp et c'est vraiment, vraiment dommage. C'est tellemnt sympa un petit bouclard indépendant. bien sur, il faut que tout le monde y trouve son compte, à commencer par le patron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer chez BMW ???

Pour répondre à ta question, et en ce qui me concerne, parce que l'acceuil chez mon concess de province est tip top , parce les tarifs ne sont pas plus cher qu'ailleurs (les révisions de mon 600 bandit me coutaient autant), et parce que je n'ai pas les compétences ni le matos pour aller triffouiller dans les entrailles du 12R.

Puis je suis voisin de la concession !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis perplexe sur l'entretien soi même d'une moto, pour 3 raisons:

-on ne fait pas tant de kms par an que ça, et des révisions, y en a pas tous les ans. Une révision intermédiaire, c'est 4 pleins de voitures. Vous vous faites de noeuds au cerveau pour avitailler votre caisse?
-la moto, c'est du loisir, c'est à dire c'est en plus du nécessaire, du moins en général. Et le gars qui me sort qu'il fait des économies en roulant en moto ne change pas souvent ses pneus. Comme tous les loisirs, si on est d'accord pour se l'accorder, on est d'accord pour le payer.
-la moto ne supporte pas les zones d'ombre question entretien. Et l'oeil du mécano qui va t'avertir qu'il y a un problème majeur sur ta fourche (et en moto, les problèmes sont par définition souvent majeurs) n'a pas de prix, du moins il fait parti de la note.

Perso, 200/250 Euros par an, ça me va.
A plus dans l'bus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout perplexe de faire l'entretien de mes BM pour plus de trois raisons.

J'aime le faire.

C'est moin cher.

Ma moto n'a jamais si bien (tourner).j'ai le temps de régler correctement.

Je suis sur que les pièces sonts remplacées.

Je ne doit pas attendre un RDV.

Comme je connais la moto,j'arrive à me dépaner seul(jamais tomber en rade).pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...