Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Support GPS made in Home


Messages recommandés

Le support du Rider2 comme livré ne me plaisait pas plus que ca.
Fixation sommaire au guidon, obligation de détourner la tête pour visionner le traçage.
Tout ce qui va bien pour se planter par manque d’attention. KiddyVélo
J’ai donc décidé de monter un support fait maison.

-1 : Décider de l’emplacement. Duh...
Le mieux semble quand même de le positionner centré, si possible a hauteur des yeux de façon à ne pas perdre la vision de la route.
Après quelque essai je me suis aperçu que le GPS rentrait juste sur le haut de ma bulle (modifiée elle aussi maison, c’est une bulle de ZR7 à 85€)
Après quelques vérifs d’écartement, de centrage l’endroit est validé, banco.

-2 : Chercher un support pour le support. Idée
Ca n’a pas été une mince affaire car il faut trouver des points de support simple, solide et n’engendrant pas un travail de façonnage à y perdre la tête.
Le plus logique me semblait être l’écrou des pattes de clignos ou du moins la rondelle qui s’intercale à l’écrou.
De grande dimension, le point de support me semble costaud et porte confiance.



Ne pas oublier qu’avec le déport et les vibrations, faut que ca tienne.
Le deuxième appui possible est la vis de phare.
Ca tombe bien, les supports de la bulle s'y trouvent fixés et je peux me reprendre dessus.



Ce qui rend mon montage totalement réversible sans dégradation de la moto autre que les 2 rondelles.

-3 : Imaginer un bâti qui puisse supporter la platine du TomTom. Old
C’est là qu’il faut pas s’égarer car les solutions multiples peuvent se rendre impossible a réaliser si tout n’a pas été pris en compte.
Ca doit passer pile poils entre le compteur et la bulle une fois remonté.
Je choisi de réaliser 2 arceaux de maintient reliés au centre par une platine, le tout offrant une triangulation a toute épreuve.




-4 : Y a plus qu’a. Militaire
Soudures, peinture, un peu de patience et quelques jurons plus tard !!!



Je suis pas assez satisfait du résultat



Allez bonne bourre les Groupe de potes
Phil Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thed a écrit:
Salut, j'ai choisi une solution plus simple pour le gps, fixation sur le reservoir d'embrayage voir le site ram-mount.fr
http://www.ram-mount.fr/pdf/BMW-R1150R-345_GA25.pdf


solution idéale pour casser avec le poids et les chocs les quatre petite vis du couvercle ou foirer le fin filetage dans l'alliage du réservoir de liquide. Ca ne m'emballe pas plus que ça

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot Phil , mais l'avoir en plein champ de vision me gêne, cet accessoire je le regarde de temps à autres mais surtout je l'écoute.
Pas eu de problème d'inertie jusqu'à ce jour, il ne me dérange pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made in Home

T'as passé 3 jours à Londres et tu t'l'as pète !!!

des topics en anglais mainant !!!

madinome , madinome c'est qui cuilà ????

( t'es un bon bricoleur , pis l'avantage si j'ai besoin , c'est qu't'habites pas loin !!!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Joli boulot Phil , mais l'avoir en plein champ de vision me gêne, cet accessoire je le regarde de temps à autres mais surtout je l'écoute.
Pas eu de problème d'inertie jusqu'à ce jour, il ne me dérange pas.


Il n'est pas en plein champ de vision, tout juste protégé par la bulle. Non non non
a peine au dessus des compteurs, mais par contre bien dans l'axe des yeux Bien !

TINTIN a écrit:
made in Home

T'as passé 3 jours à Londres et tu t'l'as pète !!!

des topics en anglais mainant !!!

madinome , madinome c'est qui cuilà ????

( t'es un bon bricoleur , pis l'avantage si j'ai besoin , c'est qu't'habites pas loin !!!! )


y parait que ca fait chébran de mettre 2 mots en anglais.
chui une quiche en méca mais je me soigne et je me débrouille pas trop mal avec les bouts de férailles.
n'hésites pas !

Reyfil, toujours présent pour la découpe Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:


solution idéale pour casser avec le poids et les chocs les quatre petite vis du couvercle ou foirer le fin filetage dans l'alliage du réservoir de liquide. Ca ne m'emballe pas plus que ça

Franck


J'ai fait plus de 1000 km sans probleme de casse sur le filetage ou les vis (qui sont remplacer par des vis plus longues).
Matériel étudier pour....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...