Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alarme pression des pneus qui clignote en permance.....


Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à l'achat de ma GS 1200, je remarque que le triangle de pressions des pneus clignote soit en orange, soit en rouge alors que la pression est bonne (2.00-2.10) et ne varie pas (pas de crevaison.
existe t-il un moyen de calibrer la pression et ainsi donner à l'ordinateur de bord une pression de référence sur laquelle il se base pour ainsi éviter d'avoir cette alarme en permanence?
Merci pour vos infos.

Salutations.

Olivier.



Edit modo Nadine: sujet déplacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviersouffel a écrit:
Chouette ce forum, toujours quelqu'un pour aider son prochain.

Je mets la pression et j'vous tiens au courant.

Merci à tous.


... pour une bonne conservation, il faut maintenir une pression de min 1 - 1,2 bar, au moyen de CO² uniquement ... dans le tonneau de bière

... rien à voir ? ...

bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

Pas vraiment facile d'avoir des precos sur la pression des pneus, mais le concessionnaire m'a recommandé 2.2 à 2.3 devant, et 2.5 à 2.6 derriere.

Precision: ce sont des Z6 Metzeler.

Cela ne m'a pas empeché de crever à l'AR avec un clou (merci le capteur : bon point pour la securité) et merci à Dafy Pau d'avoir reparé un samedi à 18h45 , sans rdv bien sur!

Adio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul a écrit:
... Pas vraiment facile d'avoir des precos sur la pression des pneus, mais le concessionnaire m'a recommandé 2.2 à 2.3 devant, et 2.5 à 2.6 derriere.




Un pneumaticien qui connaît son métier peut te renseigner correctement, à condition de lui poser les bonnes questions et lui donner les bonnes infos !

A défaut, il y a (généralement sous la selle) les instructions constructeur avec des pictogrammes faciles à déchiffrer.

yul a écrit:


Precision: ce sont des Z6 Metzeler.

Cela ne m'a pas empeché de crever à l'AR avec un clou (merci le capteur : bon point pour la securité)


Ben c'est pas des bandages pleins, donc Z6 ou avonprsmartattack ... ça crève, même avec la "bonne pression" ! ... et le capteur n'empêche pas le pneu de se dégonfler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon!! pour la pression adequate: ça c'est de la réponse: j'appelerai Mr Metzeller!... mais il me semble que le but initial d'un forum c'est quand meme de partager.

...et pour le clou et la crevaison , c'etait bien evidemment un peu d'humour, meme si je confirme que le capteur de pression sur le coup a ete apprecié avec le message sur l'ordi de bord, et m'a permis de faire gaffe en roulant (et de ne pas me mettre au tas!) et de me precipiter vers le reparateur le plus proche. Et dans ce cas de dire que DAFY pau avait été super réglo!

Ce message n'avait pas d'autre pretention!

Adio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul a écrit:
Ouais, bon!! pour la pression adequate: ça c'est de la réponse: j'appelerai Mr Metzeller!... mais il me semble que le but initial d'un forum c'est quand meme de partager.


... oh, t'emballe pas ! ... oui on partage, si tu veux je t'envoie .02 psi par mail !

... je t'ai dit "pose les bonnes questions et donne les bonnes infos".

Tu veux rouler sans risques, 2.5 - 2.9, surveille à chaque occasion et basta.
Tu veux rouler plus "confort", soit tu joues sur la suspension, soit tu dégonfles avec les effets secondaires : suspension douce, perte en qualités routières ; pressions plus basses, usure plus rapide.
Il n'y a que toi qui puisse juger de la bonne sulution, sur base des préco' et par tâtonnement. Le concessionnaire t'a déjà pas mal aiguillé en te proposant des pressions inférieures à celles (de sécurité) d'usine/manufacturier. A toi à les valider en fonction de tes désirsn de ton pilotage ... et du budget pneus que tu t'autorises !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul a écrit:
Bonjour,

Pas vraiment facile d'avoir des precos sur la pression des pneus, mais le concessionnaire m'a recommandé 2.2 à 2.3 devant, et 2.5 à 2.6 derriere.

Precision: ce sont des Z6 Metzeler.



En plus des réponses déjà reçues j'ajouterais qu'il vaut mieux accorder plus de foi à la préconisation de BMW et celle du manufacturier des pneus , d'autant plus qu'elles concordent, qu'à celle d'un concessionnaire qui peut parfois se tromper.
Tu peux jouer un peu autour des pressions préconisées mais tout en sachant, que la bonne base est sur le manuel d'entretien et chez Metzeler.
Personnellement je n'ai jamais joué avec la pression des pneus pour améliorer mes sensations: Je mets toujours ce qui est préconisé et je choisis un modèle de pneus qui me donne de bonnes sensations. Le z6 fait d'ailleurs partie de ces bons modèles.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila... les reponses me conviennent mieux!!! sans doute un mauvais coté cabot enfoui en moi... Diable

Ok je vais donc rester dans les valeurs citées au dessus (2,3 av et 2,5 ar), puisque coté sensations ça va pas trop mal avec les Z6.

Allez, merci de vos reponses et a bientot. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...