Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help! Pb de remontage fourche R65 !


Messages recommandés

J'ai démonté la fourche de la r65 pour chagement des joints et nettoyage interne.
J'ai sorti les tubes des T de fourches, afin de retourner l'ensemble et pouvoir démonter tranquilement la vis qui se trouve tout enbas, qui permet de retirer l'amortisseur du fourreau:



Au démontage, pas de souci.
Mais au remontage, la tige de compression du ressort, dans laquelle est vissée cette vis, tourne librement.
InterrogationInterrogation On fait comment pour bloquer cette vis ???? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai une photo de la tige demain.
Mais c'est une bête tige munie d'un trou fileté à son extrêmité, qui vient se loger dans la pièce de centrage que tu vois sur la photo ci dessous, en compagnie des deux vis, celle d'en haut, et celle d'en bas.
Cette pièce de centrage vient au fond du fourreau. Tout comme la tige, elle ne présente aucune aspérité permettant d'empêcher l'ensemble de tourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
pour la dimension: tu mesures avec un pied à coulisse ou un réglet deux méplats de la tête de vis en parallèle.


Duh... Pas con !!

Note que je vais avoir du mal à enfoncer mon pied à coulisse au fond du tube plongeur pour effectuer la mesure. Je vais devoir y aller à la masse, mais forcément, après, il va beaucoup moins bien fonctionner... Sic


Mort de rire ! La photo vient du site. Je n'ai pas déclipsé l'amortisseur ce qui fait que cette tête de vis est totalement invisible. Pour y acceder, il faut enlever le jonc supérieur, extraire le ressort, et utiliser un empilement de rallonges de clé à douille.
Je vais être obligé de déclipser l'amorto par le bas afin de mesurer cette foutue tête de vis. Quand on veut remonter la tige, le clips doit être remis en place, donc la tête de vis se trouve vers le milieu du tube.

En écrivant ce post, je viens de trouver la solution. Je vais mesurer le diamètre du tube sur la photo, en déterminer l'echelle, et ainsi obtenir la dimension de la vis. Bien !

Sauf que maintenent, je me suis fait à l'idée de vraiment tout démonter, et comme je suis curieux.... Clin d\\'oeil
Après avoir tellement gambergé à propos de cette tête de vis, j'ai envie de voir...quelle tête elle a !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Ah yes ...j'avais pas tout compris...

Moi je dirai diamètre 16 ou 17...


Mort de rire !Coucou

J'espère (et je crois) que c'est plutot du 14, parceque ma douille de 17 ne rentrera pas dans le tube....
La réponse....un de ces jours, car je bosse le W.E. prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai trouvé ma réponse ici:
http://flatmecanic.free.fr/index.php

Si quelqu'un connait la dimension de la tête de vis... Sic
Faut que j'aille m'acheter des petites douilles et des rallonges... Colère



sondier a écrit:
philippe49 a écrit:
Ah yes ...j'avais pas tout compris...

Moi je dirai diamètre 16 ou 17...


Mort de rire !Coucou

J'espère (et je crois) que c'est plutot du 14, parceque ma douille de 17 ne rentrera pas dans le tube....
La réponse....un de ces jours, car je bosse le W.E. prochain.


Tu prends La boutique à Toto - Enfin Totoshop, et tu ouvres la photos ci-dessus :
- Tu mesures le dia du plongeur sur la photo
- Tu mesures la côte entre plats sur l'hexagone
- Tu connais le vrai diamètre du plongeur
Tu ressors tes vieux souvenirs de maths : Règle de 3 : B/AxC = la bonne dimension ** Si c'est du métrique, les tailles à partir de 6 vont de mm en mm et il y a des tailles plus couramment utilisées que d'autres (10, 13 ou 17 sur des motos européennes - dont la R65 - 10, 12, 14, 17 pour une moto bridée)
** Marche aussi avec une règle sur une impression de l'image, voire sur l'écran mais ça fait moins pro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
sondier a écrit:
J'ai trouvé ma réponse ici:
http://flatmecanic.free.fr/index.php

Si quelqu'un connait la dimension de la tête de vis... Sic
Faut que j'aille m'acheter des petites douilles et des rallonges... Colère



sondier a écrit:
philippe49 a écrit:
Ah yes ...j'avais pas tout compris...

Moi je dirai diamètre 16 ou 17...


Mort de rire !Coucou

J'espère (et je crois) que c'est plutot du 14, parceque ma douille de 17 ne rentrera pas dans le tube....
La réponse....un de ces jours, car je bosse le W.E. prochain.


Tu prends La boutique à Toto - Enfin Totoshop, et tu ouvres la photos ci-dessus :
- Tu mesures le dia du plongeur sur la photo
- Tu mesures la côte entre plats sur l'hexagone
- Tu connais le vrai diamètre du plongeur
Tu ressors tes vieux souvenirs de maths : Règle de 3 : B/AxC = la bonne dimension ** Si c'est du métrique, les tailles à partir de 6 vont de mm en mm et il y a des tailles plus couramment utilisées que d'autres (10, 13 ou 17 sur des motos européennes - dont la R65 - 10, 12, 14, 17 pour une moto bridée)
** Marche aussi avec une règle sur une impression de l'image, voire sur l'écran mais ça fait moins pro


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
philippe49 a écrit:
Ah yes ...j'avais pas tout compris...

Moi je dirai diamètre 16 ou 17...


Mort de rire !Coucou

J'espère (et je crois) que c'est plutot du 14, parceque ma douille de 17 ne rentrera pas dans le tube....
La réponse....un de ces jours, car je bosse le W.E. prochain.


je voyais le tube plus gros que ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...