Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bizarre ou pas ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai acheté en concession la semaine dernière une R1200R et je viens de me rendre compte qu'elle est chaussée d'un BRIDGESTONE BATTLAX à l'avant et d'un DUNLOP SPORTMAX à l'arrière !
Je me pose la question suivante : pourquoi ce montage de 2 marques différentes ? Est-il judicieux, surprenant, généralement admis ou plutôt grave ?
C'est ma 1° et je n'ai jamais fait ce type de choix pour mes motos précédentes donc je suis un peu surpris.
à tous déclairer ma petite lanterne.
Cordialement.

PAT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'affoler, souvent les propriétaires ne changent pas les deux pneus en même temps, et au hasard d'un changement dû à l'usure, montent un pneu d'une autre marque ou un autre type plus prometteur.
Il existe peut-être des incompatibilités entre 2 types de pneus, mais elles sont rares.
Je suis moi-même coutumier du fait: il y a quelques temps, j'ai marié un BT014 à l'avant et un Roadsmart à l'arrière sans l'ombre d'un problème, même à l'attaque...mais j'ai quand même remis un Roadsmart à l'avant par la suite, à la mort du BT014, c'est plus logique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre une occasion garantie , donc plutot que d'avoir un doute qui te trotte dans la tete, demande à ce que le concessionnaire te mette un train homogene sur ta nouvelle moto.

Tu verras chez BMW parfois, il suffit de demander !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un modèle de pneu de même marque, av et arr sont optimisés au niveau scuptures pour unebonne évacuation d'eau. Ensuite, ils sont combinés pour obtenir si possible une usure homogène.

Plus tendre devant ? ... oui ... pour ceux qui attaquent fort, sinon ... bof !
Celà étant dit, Battlax, ... ça ne veut rien dire ... c'est le BT-0xx a de l'importance pour déterminer de quel pneu il s'agit ...

Ce sont deux bons pneus ... sauf si l'av est un BT-021 !!! (pas mauvais mais qui n'a pas tenu ses promesses).

Comme de toute manière ils ne tiendrons pas des dizaines de milliers de km, regarde plutôt la régularité et le degré d'usure, la date de fabrication (DOT 2508 = 25e semaine 2008)et le type de Battlax.

En attendant, roule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un pilot road pas 2 à l'avant et un roadsmart à l'arrière pas de souci. je languis juste de changer l'avant, j'ai pas entièrement confiance, mais que c'est dur à user ces michelin!..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...