Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une année en r1150r


Messages recommandés

Comme promis voila le cout d'utilisation de ma bmw r1150 r sur la première année (que du bonheur)

achetée neuve le 26 février 2005
un an plus tard 15500 kilomètres au compteur

- assurance tous risques :816 euros à l'année (bonus 49%)

-huile : 5 litres a 11 euros /litre (castrol gps 10/40)
0,5 litre a 3,25 euros le litre (carrefour memes caractéristiques)

soit un total de 56,62 euros pour une consommation de 0,35 cl aux 1000 kilomètres

-carburant :

prix moyen du litre de sp 95 :1,19 euro /litre

dépense en essence : 951,84 euros
nombre de litres engloutis : 817,13

consommation moyenne : 5,27 litres aux 100


-révisions faites dans le réseau officiel :

1000 kilomètres : 97,35 euros (effectuée à 1028 kms)

10 000 kilomètres : 227,32 euros (effectuée a 10384 kms)

pour un total de : 324,67 euros

-consommables :

pneu avant changé a 11 813 kms pour un montant de 168,31 euros
pneu arrière d origine usé à environ 65%
plaquettes av et arr très loin des limites


pour conclure :

sur une année
elle a couté à son heureux propriétaire la somme de : 2317,44 euros
soit un cout de revient au kilomètres de : 0,15 euro

incident : néant (pourvu que cela dure)

en sachant qu'il reste encore une année de garantie et deux années d'assistance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moka: mes pneus sont des michelin pilot road
tout à fait adaptés à mon style de conduite

bm: pour l'huile je ne me prends pas la tete . si c'est son seul caprice durant toute "notre vie commune " je signe des deux mains Bien !

eric : merci Sagesse
je continue pour l'année qui commence...pour elle Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
sebastien a écrit:
bm: pour l'huile je ne me prends pas la tete . si c'est son seul caprice durant toute "notre vie commune " je signe des deux mains Bien !

Je met la meme et au meme pris.
Tu l'achete ou ?.


La castrol gps 10/40 est à 8,50 € le litre chez arcueil motor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
sebastien a écrit:
moka: mes pneus sont des michelin pilot road
tout à fait adaptés à mon style de conduite


j'ai les mêmes et j'en suis aussi trés satisfait Kiddy j'espere qu'ils tiendront autant que les tiens Dieu

j'ai aussi des Pilot Road sur ma R1200RT et ils me satisfont. Ils ont actuellement 4500 kms et sont encore très beaux. je les estime à 8000 à 1000 kms pour l'arrière (peut être un peu mieux pour l'avant). Si c'est le cas çà sera un peu mieux que les Z6 sur mon ancienne R1150RT (5500 kms AV comme AR pour le premier train et 7000 pour le second).Au delà de 9000 kms je remonte à coup sûr des Pilot Road. A 7000-8000 je repasse en Z6 à cause de la tenue sur le mouillé meilleure (mais le Pilot Road reste bon sur ce plan).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...