Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de démarrage R1150R


Messages recommandés

Salut !
Ma r1150R se refuse à moi. Après un bon nettoyage (notamment au Karcher), la bête refuse de démarrer même si l'équipement électrique semble fonctionner normalement. En fait, après nettoyage je l'ai démarrée pour la faire sécher. Le moteur a tourné qques mns (3-4) puis s'est éteint. J'ai essayé de redémarrer, elle a toussé 2-3 fois puis depuis ne tousse plus... Le démarreur entraine normalement le moteur pas de pb de ce côté là. J'ai démonté le réservoir après qques jour de repos de la bête pour voir si un séchage réglerait le pb. Que neni. Donc démontage du réservoir, inspection des fils et cosses. De l'oxidation sur les raccords de cosses (comment bien nettoyer pour retrouver un contact franc ? si qqu'un a un truc, je suis preneur !). J'ai nettoyé comme j'ai pu, remontage, rien... J'ai peur d'avoir fait une connerie d'utiliser le Karcher...
Je suis preneur de toute idée ou expérience en la matière avant que je ne doive transporter ma belle chez le concessionnaire local...
D'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
il faut bien sécher les antiparasites, le trou de bougies

moi quand je passe le Karcher je laisse le moteur tourner..

Ce ne sont pas ds antiparasites mais des bobines crayons beaucoup plus fragiles.

Karcher pas bon C'est une solution de facilité mais qui n'est pas sans risque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de ce coté là mais je ne crois pas que ce soit le problème. De plus elle a démarré qques mn après le lavage... J'essaie de voir si il y a de l'allumage en approchant la bougie d'une masse mais pas d'étincelle. Que dalle... J'aimerai assurer un meilleur contact dans les cosses du faisceau ; vous avez une idée sur comment faire ?
Tu as raison Papy le Karcher c'est la solution de facilité. pourtant il me semble que je fais gaffe et jusqu'alors, j'ai jamais eu de pb...
Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François AVEZ a écrit:
Je vais regarder de ce coté là mais je ne crois pas que ce soit le problème. De plus elle a démarré qques mn après le lavage... J'essaie de voir si il y a de l'allumage en approchant la bougie d'une masse mais pas d'étincelle. Que dalle... J'aimerai assurer un meilleur contact dans les cosses du faisceau ; vous avez une idée sur comment faire ?
Tu as raison Papy le Karcher c'est la solution de facilité. pourtant il me semble que je fais gaffe et jusqu'alors, j'ai jamais eu de pb...
Merci de vos réponses !


Il ne suffit pas de l'approcher, mais de poser carrément le culot de la bougie sur la culasse par exemple? Il doit y avoir contact entre le culot et une ailettes de la culasse par exemple.

Regarde du coté de tes fusibles et de ton coupe contact (commodo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sûr poser le culot sur une partie métallique mais rien ! Nada !

Je ne connais pas le WD 40 mais il n'y a plus trace d'humidité. J'ai tout remonté à l'instant et ma princesse fait tjrs la gueule. Je désespère... un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben maintenant, tu as compris!
Le Karcher vaporise des micro-goutelettes d'eau qui s'insinuent partout, même derrière les joints et les soufflets. Il y a certainement de l'eau qui est entrée dans le soufflet de cardan. Gaffe ! ça reste humide, là dedans, ça rouille, ça peut aller jusqu'à faire de très gros dégâts. (roulements soudés par la rouille sur l'arbre par ex.)
Le meilleur remède à l'humidité, c'est le WD40. (water dispersant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si pas d'allumage,effet hall,ça m'est arrivé.aprés un lavage j'arrive devant le portail de l'atelier,elle cale...je suis jamais arrivé a la remettre en route.
effet hall hs,concours de circonstance ou lien direct ???

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour l'effet hall d'Yves mais je ne sais pas ce que c'est... Et Surtout comment résoudre le pb. Pour le Karcher OK ; je crois que j'ai effectivement compris même si une bonne pluie n'arrête pas le motard et que de l'eau c'est de l'eau. Moins la pression, vont me rétorquer certains fort judicieusement ... M'enfin, j'y vais pas comme une vache avec le Karcher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François AVEZ a écrit:
OK pour l'effet hall d'Yves mais je ne sais pas ce que c'est...


Effet Hall, ... mieux, capteur à effet Hall, ... et remieux, distributeur d'allumage à effet Hall ... c-à-d la version moderne du delco

Comment résoudre le pb ?

D'abord, il faut déjà qu'il y ait un problème (ben oui !) ... ensuite, si tu ne connais rien en électricité moteur ... c'est touche pas à ça p'tit con (citation).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement après une journée dehors sous influence de notre soleil blafard le monstre a démarré une fois puis des ratés et arrêt. Depuis, lorsque je met le contact, les relais (je crois que c'est eux !) font du bruit jusqu'au compte tours qui s'ebbroue alors que le moteur est à l'arrêt et refuse de nouveau de partir.
J'en déduis que le matos ne doit pas être endommagé en tout cas bobine, Allumafe à effet hall (merci pour l'explication edualc.p) pour le reste çà fait comme un mauvais contact. Comprend toujours pas !!!
Toujours amateur d'idées ou de commentaires. Merci pour ceux qui s'y jette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé à ces fameux colliers rilsan. Ils ont été enlevés avant que je n'acquière ce petit bijou. Lorsque je bouge les paquets de fils cela n'a pas d'incidence sur le pb.
J'ai regardé la connectique dans la boite à fusible = nickel. Je n'ai pas regardé sous... Je vais m'y coller !
Merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pb vers la boite à fusible. Tout est nickel. En fait les bruits viennent de : la pompe à essence quiu ne s'arrête guère quand je met le contact et des carbus là ou est enfiché ce que je supposse être une sorte d'injecteur. A ces endroits çà fait comme un bruit de relai ou d'un arc électrique... + l'aiguille du compte tour qui s'envole !
Elle est devenue folle cette bécane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un prb soit avec les capteurs hall,ou avec le cpu.

D'après tes constatations,la pompe à essence tourne constament et les injecteurs vibres ,donc ils recoivent des puls de masse du cpu. nomalement celà se passe dès que le moteur électrique entraine le moteur thermique.dans ton cas ont a l'impression que le capteur hall envoi des puls comme si le moteur tournait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
... nomalement celà se passe dès que le moteur électrique entraine le moteur thermique.dans ton cas on a l'impression que le capteur hall envoie des puls comme si le moteur tournait.


... comprends pas bien ce que tu veux dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
... nomalement celà se passe dès que le moteur électrique entraine le moteur thermique.dans ton cas on a l'impression que le capteur hall envoie des puls comme si le moteur tournait.


... comprends pas bien ce que tu veux dire ?


Ok,je ne suis pas très clair dans mes explications.

Je veux dire que la pompe essence et la commande des injecteurs(ouverture) ne peut commencer que lorsque le cpu recoit des impulsions des capteus hall.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
edualc.p a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
... nomalement celà se passe dès que le moteur électrique entraine le moteur thermique.dans ton cas on a l'impression que le capteur hall envoie des puls comme si le moteur tournait.


... comprends pas bien ce que tu veux dire ?


Ok,je ne suis pas très clair dans mes explications.

Je veux dire que la pompe essence et la commande des injecteurs(ouverture) ne peut commencer que lorsque le cpu recoit des impulsions des capteus hall.


Non la pompe à essence monte en pression quand on met le contact.
Vu les descriptions de notre ami François, qui ne me parait pas maîtriser au mieux les aspects mécanico-électriques de sa machine (ce n'est pas un reproche mais un constat) je suis plus que circonspect sur un diagnostique à distance quelconque. J'aurais tendance à dire qu'il y a de l'eau quelque part qui fait un faux contact (d'où le compte tour fantaisiste) Quant à dire où InterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
edualc.p a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
... nomalement celà se passe dès que le moteur électrique entraine le moteur thermique.dans ton cas on a l'impression que le capteur hall envoie des puls comme si le moteur tournait.


... comprends pas bien ce que tu veux dire ?


Ok,je ne suis pas très clair dans mes explications.

Je veux dire que la pompe essence et la commande des injecteurs(ouverture) ne peut commencer que lorsque le cpu recoit des impulsions des capteus hall.


Non la pompe à essence monte en pression quand on met le contact.
Vu les descriptions de notre ami François, qui ne me parait pas maîtriser au mieux les aspects mécanico-électriques de sa machine (ce n'est pas un reproche mais un constat) je suis plus que circonspect sur un diagnostique à distance quelconque. J'aurais tendance à dire qu'il y a de l'eau quelque part qui fait un faux contact (d'où le compte tour fantaisiste) Quant à dire où InterrogationInterrogation


En mettant le contact, la pompe monte en pression et s'arrète après une tempo,elle ne se met de nouveau en fonction suite a l'envoi des impuls des capteurs hall vers le cpu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Papy a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
edualc.p a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
... nomalement celà se passe dès que le moteur électrique entraine le moteur thermique.dans ton cas on a l'impression que le capteur hall envoie des puls comme si le moteur tournait.


... comprends pas bien ce que tu veux dire ?


Ok,je ne suis pas très clair dans mes explications.

Je veux dire que la pompe essence et la commande des injecteurs(ouverture) ne peut commencer que lorsque le cpu recoit des impulsions des capteus hall.


Non la pompe à essence monte en pression quand on met le contact.
Vu les descriptions de notre ami François, qui ne me parait pas maîtriser au mieux les aspects mécanico-électriques de sa machine (ce n'est pas un reproche mais un constat) je suis plus que circonspect sur un diagnostique à distance quelconque. J'aurais tendance à dire qu'il y a de l'eau quelque part qui fait un faux contact (d'où le compte tour fantaisiste) Quant à dire où InterrogationInterrogation


En mettant le contact, la pompe monte en pression et s'arrète après une tempo,elle ne se met de nouveau en fonction suite a l'envoi des impuls des capteurs hall vers le cpu.


Moi je le sais Clin d\\'oeil Mais pas notre ami, c'est pour ça que j'ai apporté cette précision. D'autre part tu parles de CPU, là aussi moi je sais de quoi il s'agit mais tout le monde n'a pas tes connaissances. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CPU: calculateur d'allumage et d'injection(en fonction principale);MOTRONIC MA 2.4 pour se qui nous occupe.

Pour la pompe qui tourne constamment,celà pourait venir du relais de pompe que reste sur (on).en cause le (MOTRONIC) ou une cause mécanique(relais qui colle),ou une masse intempestive.mais d'après notre ami,les injecteurs semblent fonctionné aussi alors que les commandes de masse sonts différentes pour la pompe et les injecteurs.

De plus le compte tours semble jouer la samba.

Le point commun entre le compte tours et les alim de pompe et des injecteurs c'est le (motronic) et les capteurs Hall.

Maintenant il est vrais qu'a distance c'est pas évident de faire un diag

Il y a aussi peut-être un prb d'alimentation du (motronic)qui défaille, ce qui pourait provoquer des phénomènes bizarres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces analyses. Effectivement je ne connais pas bien le fonctionnement de ma bécane bourrée d'electronique. Ma précédence moto était une 650 Z de 1978 !

En fait, en guise de synthèse, reste deux solutions :
- Soit il y a une pièce défaillante et dans ce cas directement concessionnaire,
- Soit il y a une mauvais contact ou de l'eau qque part auquel cas je peux peut être mi coller (c'est plus dans mes compétences - A priori... )

Pour les mauvais contacts vous avez un truc pour les améliorer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François AVEZ a écrit:
Merci pour toutes ces analyses. Effectivement je ne connais pas bien le fonctionnement de ma bécane bourrée d'electronique. Ma précédence moto était une 650 Z de 1978 !

En fait, en guise de synthèse, reste deux solutions :
- Soit il y a une pièce défaillante et dans ce cas directement concessionnaire,
- Soit il y a une mauvais contact ou de l'eau qque part auquel cas je peux peut être mi coller (c'est plus dans mes compétences - A priori... )

Pour les mauvais contacts vous avez un truc pour les améliorer ?


WD40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de cosses ton histoire. Du moins je ne crois pas. Ceci étant, quand tu mets le contact, promène ton oreille tout autour de la moto, tripote un peu partout la connectique quitte à démonter un cache ou deux. S'il y a des faux contacts tu peux entendre des petits crépitements qui te permettront de localiser là où c'est-y k'ça merdoie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François AVEZ a écrit:
M'enfin, j'y vais pas comme une vache avec le Karcher !


Pas besoin d'y aller comme une vache pour avoir des soucis. Même si tu nettoie ton vélo au karcher à côté de ta moto, tu peux avoir des problèmes. Cela vient de la taille des micro-goutelettes d'eau que le karcher vaporise en fonctionnant. La pluie ne provoque jamais ce genre de problème.
Et pour ce qui est des vielles bécanes, c'est pareil. Ma R65 ne démarre pas non plus après un nettoyage à l' Elephant Bleu....

L'éponge! Il n'y a que ça de vrai ! L'éponge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front pour ceux que çà interesse (je suis originaire du Chemin des Dames d'où mes expressions guerrières...). J'ai tout passé au WD 40 sur vos bons conseils. Tout remonté. Et... Toujours pareil ; même un pet de lapin ! Le calme plat... C'est pô juste !
Mercredi je l'a met sur une remorque directement le concessionnaire...
Je vous tiendrai au jus (elle est bonne non? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... m'étonne pas !

... le WD 40, c'est surtout efficace quand tu le vaporises avant d'avoir des soucis ...

... t'as mis tes mains un peu partout, alors soit t'as filé un gros court-jus quelque part, soit t'as décroché une connection ... la diagnose le dira

... la solution, peut-être simplement une réinistialisation, peut-être le remplacement d'une sonde, peut-être même le capteur de régime (effet hall) ou le TPS (aussi à effet hall) ... mais en principe ils sont bien protégés ces deux là ...

... on a parlé des rislans, le fait qu'ils aient été coupés n'empêche pas d'avoir un jour un court-circuit dans un faisceau.


... bonne journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... le TPS (aussi à effet hall) ... mais en principe ils sont bien protégés ces deux là ...


...


Tu es sur de ton coup que le TPS(throttle pos sensor) soit à effet hall.

Moi je pense qu'il sagit d'une donnée potentiométrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
edualc.p a écrit:
... le TPS (aussi à effet hall) ... mais en principe ils sont bien protégés ces deux là ...


...


Tu es sur de ton coup que le TPS(throttle pos sensor) soit à effet hall.

Moi je pense qu'il sagit d'une donnée potentiométrique.


... t'aurais p'têt bien raison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les commentaires. Je suis certain de ne pas avoir créer de court jus en "tripottant" puisque la 1ère chose que j'ai faite c'est débrancher la batterie...

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le rendrzvous chez le médecin qui a un tel emploi du tps qu'il ne peut réceptionner la moto que le 05 juin...

A moins le vélo durant 3 semaines le tps qu'il répare...
En attendant je suis tjrs amateur d'idées ; pour ceux qui en auraient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
il faut bien sécher les antiparasites, le trou de bougies

moi quand je passe le Karcher je laisse le moteur tourner..

Ce ne sont pas ds antiparasites mais des bobines crayons beaucoup plus fragiles.

Karcher pas bon C'est une solution de facilité mais qui n'est pas sans risque


tout dépend de l'année de sa pétoire...non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
il faut bien sécher les antiparasites, le trou de bougies

moi quand je passe le Karcher je laisse le moteur tourner..

Ce ne sont pas ds antiparasites mais des bobines crayons beaucoup plus fragiles.

Karcher pas bon C'est une solution de facilité mais qui n'est pas sans risque


tout dépend de l'année de sa pétoire...non ?

Non pas sur un 1150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
il faut bien sécher les antiparasites, le trou de bougies

moi quand je passe le Karcher je laisse le moteur tourner..

Ce ne sont pas ds antiparasites mais des bobines crayons beaucoup plus fragiles.

Karcher pas bon C'est une solution de facilité mais qui n'est pas sans risque


tout dépend de l'année de sa pétoire...non ?

Non pas sur un 1150


a ok..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Bernard, sur ma 1150R de 2001, il n'y a pas de bobine crayon mais une bobine double étincelle qui est située sous le réservoir:
cf cet extrait du manuel de réparation.

Bobine d’allumage
Bobine à double étincelle Marque Beru
Résistance : primaire Ω ~0,5
entre les bornes 15 et 1
Enroulement secondaire kΩ ~7,5 à froid
entre borne 4a et 4b

Si ça peut aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant la consult chez le concessionnaire je me dis que je pourrai tester qques sonddes si l'une d'entre elle est en cause. Je n'y connais pas grand chose mais il mes semble que c'est affaire de résistance... et donc d'ohms ; avec un voltmètre du bazar çàà devrait le faire.
Problème combien y a t'il de sondes, où sont elles positionnées et enfin quels sont leurs plages d'impédances à ces bougresses ?

Quelqu'un peut me dire où je pourrai dénicher çà sur le net ?
D'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe le contact.decompresse au guidon gauche.descends le kick jusqu'au PMH à peine passé(t'entends "clic"). mets le contact,envoie un coup de botte (un bon,jusqu'en bas) et ratatouratatouratatou
Chantal (dans mon dos) me dit que je suis pas sur le bon forum. Désolé je signe pas,ça me feraibeterait qu'on me reconnaisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut les aminches,
Qques nouvelles du pov bourguignon et de sa r1150r trop rincée (a priori...).
Figurez vous que l'avant veille d'emmener la bête chez le chirurgien (c'est à dire hier), par acquis de conscience j'ai envoyé un coup de démarreur dans le système. Et ma bellotte s'est ébrouée et a démarré comme si de rien n'était ! Pas une raté pas un pêt de travers. Tout comme avant quoi !

A n'y rien comprendre.

J'imagine que le pb était humidité et que la dite humidité s'est dissipée !

Merci pour les conseils à tous, je l'emmène qd même chez le cons mercredi prochain hier grace un coup de valise d'avoir le fin mot de l'histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches !
Comme convenu avec les plus curieux d'entre vous et pour alimenter la connaissance des flat twinners que nous sommes tous, je vous raconte la suite de mes aventures.
C'est en effet aujourd'hui que j'avais RDV avec mon concessionnaire le bien nommé Panda Moto en la bonne ville de Villeuneuve sur Yonne dans le département du même nom. C'est également aujourd'hui qu'il y a plu comme vache qui pisse comme çà faisait plusieurs mois que l'on avait pas vu cela. Qu'à ne cela ne tienne, la pluie si elle n'arrête pas le pélerin, stimule le motard. C'est bien connu. J'ai donc chevauché ma belle pour la visite chez le cons sus nommé. Il avait des bricoles à faire qu'il a faite et je lui ai raconté mes aventures. Il m'a dit qu'il pensait que la cause de la panne devait être un problème dans le circuit electrique vers la colonne de direction ou le phare ou le tableau de bord et je devais me camper à déniaper ce circuit et que je trouverai sûrement la cause de me soucis sous la forme d'une mvaise épissure ou d'un fil en touche-à-touche avec un autre quelque chose comme çà quoi. Il m'a dit que les éléments électroniques n'étaient pour lui pas en jeu.
Voilà, j'en suis là. Bon le voyage de 2 fois 1/2 heure sous la pluie battante n'a pas affecté le fonctionnement de mon fougueux destrier.
Vais-je m'atteler và ouvrir le circuit électrique. Je m'interroge encore...
A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai fait de la bécane cet été. J'ai de nouveau eu un petit blèm avec ma belle suite à un nettoyage pourtant peu arrosé et PAS au Kärcher... Mais cela n'a pas duré longtemps. Avec un pote nous avons démonté toute la partie commodo droit mais pas de pb visible en tout cas. Je ne me suis pas encore jeté dans le déniapage des paquets de fils vers tableau de bord et colonne de direction ; peut être cet hiver. Pour le phare après dépose j'ai pu constater que tout était nickel...
Voilà où j'en suis. J'ai pris la résolution de nettoyer mon cheval à sec en attendant...
Tu es d'où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nulle part dans le livret d'utulisateur fourni par bmw il n'est stipulé qu'il faut laver l'ustensile.Plongez votre livebox dans l'eau,a va marcher beaucoup moins bien bien sûr.Moi,y tombe 2 gouttes,je la bache et je pousse.Pas tellement pour quelle reste au sec mais c'est parce que je suis plus vite à la maison qu'à rouler sur le mouillé joco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous ne sommes pas loin de l'autre (10 km environ).
Bien entendu à ta dispo pour un coup de main et une ballade un Samedi ou un dimanche (utilise ma messagerie privée).
Malheureusement pour ton problème je ne vois pas bcp de solution. (enfin j'avais pensé mouiller la moto pour créer le defaut, puis sécher secteur par secteur avec un seche cheveux ou un truc du genre jusqu'a obtenir le redémarrage, mais c'est pas terrible comme méthode)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...