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bientot 30 km/h (nouvelle proposition à 70km/h) sur le periph


Messages recommandés

  • 6 years later...

je ressorts ce vieux post . la dernier idée est de mettre le périph à 70km/h , après la fermeture le la rive gauche et de l installation de feux rouge sur la voix George Pompidou. Paris devient en enfer pour les véhicules à moteur. Pour un prétexte de moins polluer. Il me semble que les moteurs polluent plus en sous regime (car à 70 on est en sous régime ou en surrégime en fonction des boites de vitesse). Les ecolos sont des charlots Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/26/le-perif-a-70-a-l-heure-la-polemique_849010

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Y a longtemps que je l ai dit , ils sont obligés , car c est pour se mettre en légalité avec la loi Clin d\\'oeil

En effet ,selon le code de la route en vigueur , les panneaux sont :

30
50
70
90
110
130


et rien d autre Sagesse




Bon d accord , pour le periph z'auraient pu mettre 90
Gnii

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flat-win a écrit:
Pourtant pas compliqué :

Plus on passe de temps avec le moteur qui tourne, plus on pollue, donc il faut supprimer les limitations pour diminuer le temps passé à polluer !


Sinon mon D'nis, chapeau, un post de 2006, t'es balaise en archéologie


Et ça même les cain-cains ils z'ons compris: http://www.liguedesconducteurs.org/201208291928/je-minforme/le-texas-veut-encore-augmenter-ses-limitations-de-vitesse.html

Étonnant !!! l'autre hystérique de Perrichon va en tomber sur le cul !!!
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Il va de soit que je ne parle pas ici de plaisir de piloter, pas plus que de protection (bien que si: pour mon permis), mais d'un engin adapté à la ville et ces nombreuses limitation à 30 km/h (tout le centre de Bruxelles).
Je vous en parlerai une fois l'engin dispo (Smart)

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Marc.be a écrit:
De plus en plus décidé d'acheter un vélo électrique




Je suis en train de changer de boulot et je me suis dit la même chose, si c'est faisable comme ça, j'achète un vélo électrique pour ne pas arriver transpirant au boulot.
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Bill CARBU a écrit:
Je ne suis pas particulièrement un usager du périph parisien, mais il me semble qu'il y à des heures où les utilisateurs aimeraient bien pouvoir rouler à 70km/h, non ?, j'me gourre ?

Bill


Ouais, mais malheureusement il y de heures ou tu pourrais tranquillement rouler à 180 km/h sans gêner personne, et c'est à cette heure là qu'ils mettent les radars Clin d\\'oeil
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Vincent a écrit:
Y a longtemps que je l ai dit , ils sont obligés , car c est pour se mettre en légalité avec la loi

En effet ,selon le code de la route en vigueur , les panneaux sont :

30
50
70
90
110
130


et rien d autre




Bon d accord , pour le periph z'auraient pu mettre 90

Si il y en d'autres tu as aussi panneaux pour les 100 et 80 en cas de pluie.
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Denis a écrit:
je ressorts ce vieux post . la dernier idée est de mettre le périph à 70km/h , après la fermeture le la rive gauche et de l installation de feux rouge sur la voix George Pompidou. Paris devient en enfer pour les véhicules à moteur. Pour un prétexte de moins polluer. Il me semble que les moteurs polluent plus en sous regime (car à 70 on est en sous régime ou en surrégime en fonction des boites de vitesse). Les ecolos sont des charlots Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/26/le-perif-a-70-a-l-heure-la-polemique_849010


+ 1 Je ne les supportent plus !! qu'elle est leur légitimité actuelle QuestionQuestion
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PRG42 a écrit:
Vincent a écrit:
Y a longtemps que je l ai dit , ils sont obligés , car c est pour se mettre en légalité avec la loi

En effet ,selon le code de la route en vigueur , les panneaux sont :

30
50
70
90
110
130


et rien d autre




Bon d accord , pour le periph z'auraient pu mettre 90

Si il y en d'autres tu as aussi panneaux pour les 100 et 80 en cas de pluie.


Bein non , y a pas de panneaux Non non non
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flat-win a écrit:
Si tu pouvais nous dire de quelle loi il s'agit, parce que des limitations à 40 ou 80 par exemple, j'en ai vu....


En fait il suffit d'un arrêté municipal pour fixer la vitesse à 40 km/h dans la traversée d'un village.
Ce qui est le cas chez moi et donc à Paris pour les périph à 80km/h.

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utilisateur quotidien du périph parisien, la limitation de vitesse à 70 ou 80 ne changera pas grand chose le matin et le soir Non non non, mais par contre il faut faire gaffe dès que la circulation est fluide, dans ce cas on est très vite "trop vite" Girophare

pour info, il y a une zone de test de nouveau revêtement sur quelques centaines de mètres dans les 2 sens au niveau de la porte de Vincennes. Il semble plus lisse et beaucoup plus silencieux et même sous la pluie (lundi soir notamment !) pas de flaque importante Bien !

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labecanajules a écrit:
flat-win a écrit:
Si tu pouvais nous dire de quelle loi il s'agit, parce que des limitations à 40 ou 80 par exemple, j'en ai vu....


En fait il suffit d'un arrêté municipal pour fixer la vitesse à 40 km/h dans la traversée d'un village.
Ce qui est le cas chez moi et donc à Paris pour les périph à 80km/h.




mais comme celà n est pas légal (voir code de la route) le 40 se transformera tôt ou tard par le 30

mais je l ai déjà dit y a longtemps ...

autoroute va passer à 110
nationnale 2 voies 90
nationale/départementale 70

mais vous avez sûrement raison







Idée ah oui pour info , la ville de Jouy Mauvoisin limitée à 45 km/h fait l objet de nombreux contrôles aux jumelles


eh bien je passe devant à 50 55 km/h sans soucis Clin d\\'oeil puisqu ils n arrêtent qu au dessus de 55 km/h Duh...je me demande bien pourquoi Interrogation
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Un peu de lecture pour les Parisiens:


Article L411-2


Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 72
Les règles relatives aux pouvoirs de police de la circulation
routière dans la commune de Paris sont fixées par l'article L. 2512-14
du code général des collectivités territoriales ci-après reproduit :


" Art.L. 2512-14.-Les
pouvoirs conférés au maire par le premier alinéa de l'article L. 2213-1
et par les articles L. 2213-2 à L. 2213-6 sont, à Paris, exercés par le
maire de Paris
sous réserve des dispositions ci-après.

Pour les motifs d'ordre public ou liés à la sécurité des
personnes et des biens ou pour assurer la protection du siège des
institutions de la République et des représentations diplomatiques, le
préfet de police détermine, de façon permanente ou temporaire, des sites
où il réglemente les conditions de circulation et de stationnement dans
certaines voies ou portions de voies, ou en réserve l'accès à certaines
catégories d'usagers ou de véhicules.

Des dispositions de même nature et à caractère temporaire
peuvent également être arrêtées par le préfet de police, après avis du
maire de Paris, en cas de manifestation de voie publique à caractère
revendicatif, festif, sportif ou culturel.




Le préfet de police fixe, après avis du maire de Paris, les
règles de circulation
et de stationnement sur certains axes pour tenir
compte des conditions de circulation dans l'agglomération parisienne et
en région d'Ile-de-France. Un décret précisera les voies concernées
ainsi que les conditions de l'application du présent alinéa.



Pour l'application des dispositions du présent article, le
contrôle administratif et le pouvoir de substitution sont exercés, au
nom de l'Etat, par le préfet de police.

En outre, les pouvoirs conférés par le code de la route au préfet sont exercés à Paris par le préfet de police.

L'exécution des dispositions des alinéas précédents est assurée
par les fonctionnaires de la police nationale ou, le cas échéant, en
matière de circulation ou de stationnement, par des agents de la ville
de Paris placés sous l'autorité du préfet de police."



Donc le 80 km/h sur le périph est tout à fait légal.


Désolé Vincent Clin d\\'oeil


Coucou

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Qu'on m'explique...Sic
Réduir la vitesse pour faire quoi exactement? Fluidifier la circulation? Peut-être. Réduire le nombre d'accidents? Peut-être. Moins polluer? Ça, j'en doute fort! Non non non
Je m'explique...
Quand je roule à 90, je suis en 5ème avec la BM (je n'ai que 5 rapports), et en 6ème avec la bagnole. Mais quand je suis à 70, je suis en 4ème moto, et 5ème bagnole. Pour moi, l'important c'est le régime moteur, et un moteur qui tourne en sous-régime c'est pas bon du tout! Il s'encrasse et donc commence à consommer plus et à moins bien bruler son carburant.
Résultat des courses : je suis au même régime à 90 ou 70, mais à 70 je passe plus de temps sur la route, donc je pollue plus!!!
Elle est où la logique?? Gnii

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labecanajules a écrit:




Donc le 80 km/h sur le périph est tout à fait légal.


Désolé Vincent Clin d\\'oeil


Coucou



Bein non


parce que ton texte stipule de choisir la vitesse mais pas en dehors des panneaux légaux

le maire peut choisir entre tous les panneaux légaux , celui qu il veut certe , mais il ne peut en inventer d autres

sinon on pourrait trouver 75 ou 25 ou 105 hein qu est ce t en penses Interrogation
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claude a écrit:
Qu'on m'explique...
Réduir la vitesse pour faire quoi exactement? Fluidifier la circulation? Peut-être. Réduire le nombre d'accidents? Peut-être. Moins polluer? Ça, j'en doute fort!
Je m'explique...
Quand je roule à 90, je suis en 5ème avec la BM (je n'ai que 5 rapports), et en 6ème avec la bagnole. Mais quand je suis à 70, je suis en 4ème moto, et 5ème bagnole. Pour moi, l'important c'est le régime moteur, et un moteur qui tourne en sous-régime c'est pas bon du tout! Il s'encrasse et donc commence à consommer plus et à moins bien bruler son carburant.
Résultat des courses : je suis au même régime à 90 ou 70, mais à 70 je passe plus de temps sur la route, donc je pollue plus!!!
Elle est où la logique??


Il faut pas demander aux Ecolos d'être logiques...
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Vincent a écrit:
labecanajules a écrit:




Donc le 80 km/h sur le périph est tout à fait légal.


Désolé Vincent Clin d\\'oeil


Coucou



Bein non


parce que ton texte stipule de choisir la vitesse mais pas en dehors des panneaux légaux

le maire peut choisir entre tous les panneaux légaux , celui qu il veut certe , mais il ne peut en inventer d autres

sinon on pourrait trouver 75 ou 25 ou 105 hein qu est ce t en penses Interrogation

J'ai envie de dire ben si ! Mort de rire !
Regarde cet article du code de la route : article R413-3
Mais bon, n'étant pas un spécialiste, je me goure peut-être aussi ! Rougit

Edit : En voilà un peu plus sur les vitesses max autorisées : article R413-X
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Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
Si tu pouvais nous dire de quelle loi il s'agit, parce que des limitations à 40 ou 80 par exemple, j'en ai vu....

mais comme celà n est pas légal (voir code de la route) le 40 se transformera tôt ou tard par le 30




Mais tu nous dit toujours pas quel article du code de la route démontre tes propos Vincent.... et c'est dommage, parce que si 80 est une limitation illégale, j'ai deux point indument retirés à récupérer..... lol!





P.S. j'ai vu un "45" ce week end.
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