Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avez-vous le freinage ABS sur votre R1150R ?


Messages recommandés

boneto a écrit:
... et tout le foutoire que je me trimbale doit bien atteindre les 240Kg + mes 75... ça fait une certaine masse à arrêter... Et l'énergie cinétique croit comme le carré de la vitesse....

Le principal danger de ce système de freinage, c'est cette sensation de sécurité qui peut nous faire oublier que nous conduisons une moto lourde...



Sagesse Mais entre une Japonaise de 200 kgs et une Allemande de 240 kgs...passé les 80 kmh il faut déjà une bonne distance pour s'arrèter...et là je parle plus d'ABS, je parle d'anticipation et de distance de sécurité et j'en parle même pas avec la flotte Devil2 ! ...mais tout ça c'est encore une autre histoire ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

aujourd'hui chute évitée,
joli freinage sur gravier,
dérive de la roue avant mais pas de blocage,
j'ai pu garder le controle en posant un pied à terre,
retour sur la trajectoire propre, style supermot....

la nana qui me suivait à eu peur pour moi.....


vive l'abs.

:good:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour ma part je n'ai pas l'ABS because comme Arnaud: occase pas équipée.
Si j'avais eu le choix j'aurais pris avec ABS. Mais je dois dire que je trouve le freinage standart extra: puissant et facile à doser et le frein arrière efficace.
J'adopte depuis toujours la technique qu'on m'avait enseigné au permis en 1983 à savoir d'abord freiner de l'avant qui doit assurer entre 2/3 et 3/4 de freinage (voir la totalité) puis l'arrière.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des leçons de freinage et je me contente de cette méthode Tourne
Mais je crois que l'efficacité de l'AR sur le R me conduit à modifier un peu ma façon de faire car j'ai l'impression que je j'utilise plus mon frein AR au fil du temps pour stabiliser la moto dans les épingles ou les évolutions en ville à vitesse modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Vraiment intéressant tous cela...

J'ai l'ABS intégral Sport, je peux plus m'en passer. C'est le top du top.
Feeling, puissance,...

Plusieurs petits trucs, pour le freinage en moto, les éléments essentiels sont :
La position et la taille des disques sur la roue ; pour nous c'est semi périmétrique et grosse taille à l'avant et plus classique à l'arrière.
Le système de freinage.
Le chassis (tele et para lever, moteur porteur,..)
...et l'homogénétité de l'ensemble. Groupe de potes

Sur la R 1150 R, tous cela a été fait en étroite collaboration entre les différentes équipes. Ils sont très bon chez BM pour ça (entre autre).

Petite question : avec l'ABS on reste embrayé ou pas en freinage d'urgence ?? Idée

Réponse : non, le mieux et de tirer sur tous les leviers avant (frein et embrayage). Essayez, je vous garantie une différence plus que sensible (surtout quand on arrive un peu optimiste dans une courbe qui se resserre).

L'ABS devrait être proposé sur toutes les motos !
Je me suis pris quelques gamelles à cause d'une Diable de roue arrière ou avant qui bloque, par des matins d'hiver brumeux ; c'est pas le pied.

Mais bon, chacun son point de vue. La moto c'est la liberté Mr GreenMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

L'abs sans le couplage av ar et sans le bzziiitt à l'arrêt ça serait bien.
Comme option juste l'anti blocage de roue pour moi je signe.

Sur une moto comme la k1200 ou des sportive comme la r1 empècher la roue avant de se bloquer et un freinage optimisé oui! mais avec le couple du flat quand je coupe les gaz et que je freine en même temps avec l'abs pour moi c'est trop surtout si les deux roues travaille.

Sur mes japonaise à la fin je n'utilisait plus que le frein avant.

En tout cas le freinage BMW evo sans abs est quand même très bon et pas piègeur malgré un temps d'adaptation Bien ! , c'est BMW qui dicte la conduite quand tu est à son bord et tu devient vite de son bord d'ailleurs.

On en parle pas beaucoup et c'est normale cause l'abs est vedette, normale. Bien sur la sécurité passe avant tout et une conduite responsable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu oui par ce que y'a qu'une réponse pour le oui, mais le "c'est super" ne s'applique pas à mon cas. Je trouve l'ABS mal conçu sur cette moto dans sa version couplée et associée au freinage amplifié.

A la limite, ça aurait été bien si comme sur les GS il était déconnectable ...

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:


Petite question : avec l'ABS on reste embrayé ou pas en freinage d'urgence ?? Idée

Réponse : non, le mieux et de tirer sur tous les leviers avant (frein et embrayage). Essayez, je vous garantie une différence plus que sensible (surtout quand on arrive un peu optimiste dans une courbe qui se resserre).



ah ça je veux bien te croire : la parfaite technique pour finir au fossé !

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
C'est bien connu, le levier de gauche au guidon ... c'est l'frein arrière Mort de rire !
















Sur mon vélo

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire



Non non non sur un velo le levier de gauche c'est l avant Clin d\\'oeil

je t imagine bien sur un vtt pleine descente et prendre le levier gauche Vélo
Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Y'en a qui débrayent en freinage d'urgence !! GniiArgh !


... ben oui, et je pense même que cela s'enseigne, à tort, dans les motos-écoles.

... une étude réalisée par des étudiants canadiens (... d'une grande et célèbre universtié que personne ne connaît ,,,) a démontré les effets bénéfiques de cette technique

... mais peut-être que là-bas, le frein moteur n'existe pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
C'est bien connu, le levier de gauche au guidon ... c'est l'frein arrière Mort de rire !
















Sur mon vélo

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire



Non non non sur un velo le levier de gauche c'est l avant Clin d\\'oeil

je t imagine bien sur un vtt pleine descente et prendre le levier gauche Vélo
Pété de rire


J'aurai dû préciser ... mon "vieux" vélo Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! moi, ma précédente moto, (dont je tairai le nom pour éviter les railleries), elle l'avait pas l'ABS.

Au bout de 2 gamelles, sur des frénages réflexes ( je suis un motard du dimanche), je me suis dit ma prochaine moto aura l' ABS.

Et maintenant, si je dois changer, elle aura l'ABS. (mais je suis pas prèt de changer). Je beaucoup.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...