Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment etre sur de ne pas se tromper


Messages recommandés

Salut à tous
Me voila au terme de mon rêve : acheter une r1200 rt. 50 ans et juste le permis moto en poche j'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 et j'en suis tombé amoureux. Les moyens ne permettant pas d'en acheter une neuve, j'ai trouver à 200 km de chez moi un petit bijou sur paru vendu de 2005 30000 km toutes options sauf radio, à un prix négocié de 10 000 € .Je dois la voir ce jeudi et j'aimerai etre sur de ne pas me tromper !!!
S'il vous plai, pourriez vous me donner vos avis et conseil ?
Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2005, 30.000 km, tu ne prends pas de risque, vérifie qu'elle n'est pas tombée, regarde sous les calles pieds et pour le reste, si la moto est propre "à l'extérieur", elle le sera aussi "à l'intérieur", le contraire serai étonnent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
2005, 30.000 km, tu ne prends pas de risque, vérifie qu'elle n'est pas tombée, regarde sous les calles pieds et pour le reste, si la moto est propre "à l'extérieur", elle le sera aussi "à l'intérieur", le contraire serai étonnent


Il me semble qu'il y a eu des rappels. A vérifier avec les possesseurs de 12R.

Et si oui assure toi qu'ils ont été faits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Il me semble qu'il y a eu des rappels. A vérifier avec les possesseurs de 12R. .

Je ne suis pas possesseur de 12R mais voilà la liste des rappels que j'ai trouvée :

R1200 GS/RT/ST et K1200 R/S - câblage capteur ABS AV

date: mars 2006
Modèles concernés: Tous les modèles récents à ABS et équipés du bus électrique multiplexé CAN.
Problème: Suite à un démontage de la roue AV pour remplacement de pneumatique, la câble du capteur ABS AV peut être endommagé ou exposé à un frottement contre le disque AV.
Action: Modification du câblage sur le bras de fourche et l'étrier de frein AV gauche.


R1200 GS/RT/ST et K1200 R/S - circuit hydraulique ABS

date: mars 2006
Modèles concernés: Tous les modèles récents à ABS et équipés du bus électrique multiplexé CAN.
Problème: Dans des circonstances exceptionnellement rares, une surpression dans le circuit hydraulique AV peut provoquer un blocage de la roue AV.
Action: Remplacement de la vis creuse de raccordement du circuit hydraulique AV à par un modèle équivalent mais d'un diamètre interne plus faible, ce qui a pour effet d'augmenter le temps de montée en pression et élimine de fait le risque de blocage.


R1200 RT et autres modèles - Embrayage défectueux

date: mars 2006
Modèles concernés: Un bon millier de motos fabriquées en décembre-janvier dont la majorité sont en stock.
Problème: Suite à un défaut de qualité d'un sous-traitant, la cloche d'embrayage et l'axe qui la supporte peuvent casser à tout moment avec risque de blocage de la roue AR.
Action: Les concessionnaires appellent les quelques propriétaires concernés pour leur demander d'immobiliser la moto. Le remplacement de l'embrayage sera réalisé dès récéption des kits de remplacement (avril).


R et K - Consommation résiduelle de courant

date: octobre 2005
Modèles concernés: à faire sur tous les modèles équipés du circuit électrique multiplexé CAN.
Problème: Suite à une mauvaise gestion de la mise en veille des équipements connectés au circuit électrique multiplexé, la consommation résiduelle en veille était trop importante et provoquait la décharge de la batterie.
Action: Les concessionnaires doivent réaliser la mise à jour du logiciel de gestion du circuit électrique CAN.


R 1200 RT - Purge réservoir essence

date: octobre 2005
Modèles concernés: à vérifier sur tous modèles
Problème: Suite à un mauvais montage, la canalisation de purge du réservoir d'essence peut avoir été écrasée, ce qui peut avoir pour conséquence la déformation du réservoir par surpression. Si cela se produit, le réservoir peut toucher le mécanisme de verrouillage de la direction et provoquer son blocage.
Action: Les concessionnaires devront s'assurer que l'air circule bien dans la
canalisation de purge. Si celle-ci est bouchée, on devra retirer le réservoir de carburant, et modifier le passage de la canalisation.


R 1200 RT - Mise à l'air du réservoir d'essence

date: avril 2005
Modèles concernés: à vérifier sur tous modèles
Problème: La mise à l'air du réservoir d'essence peut, dans certaines conditions, être gênée ce qui a pour effet un mauvais fonctionnement de la pompe à essence et une baisse de régime qui peut être dangereuse si elle
survient en phase de dépassement.
Action: Modification de la position du tuyau de mise à l'air du réservoir par le concessionnaire.


R 1200 ST, GS et RT - Risque de blocage du papillon d'arrivée d'air

date: avril 2005
Modèles concernés: tous modèles
Problème: La commande du papillon d'arrivée d'air de chaque cylindre peut se retrouver coincée si des débris présents sur la route (ex: gravillons) viennent se mettre en la commande et le bloc moteur. Ce qui peut réduire l'amplitude d'ouverture du papillon et, indirectement, provoquer un accident par perte de contrôle de la moto.
Action: Le concessionnaire rajoute gratuitement un cache qui remédie définitivement à ce risque.


En espérant que ca puisse être utile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...