Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation essence sur R1150R


Messages recommandés

Depuis l'achat en octobre 2009 de mon R1150R (simple allumage), je calcule la consommation d'essence de la bête.
Constat, 6,2 litres au 100 après 3000 KM.
Cela me parait excessif vu que je fait essentiellement de la route sans trop essorer la poignée. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur 6000km depuis fin novembre 2009, avec une R1150R de 2001, qui a à l'heure actuelle 56000 km la conso moyenne est environ de 5,4l /100km. Avec pratiquement pas de circulation urbaine. Le témoin de reserve s'allume vers 260 km en roulant sur du plat et en moyenne je fais le plein vers 300 325km j'y mets une quinzaine de litres donc il doit encore en rester 5l...

Jean-Marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JmG a écrit:
Pour moi, sur 6000km depuis fin novembre 2009, avec une R1150R de 2001, qui a à l'heure actuelle 56000 km la conso moyenne est environ de 5,4l /100km. Avec pratiquement pas de circulation urbaine. Le témoin de reserve s'allume vers 260 km en roulant sur du plat et en moyenne je fais le plein vers 300 325km j'y mets une quinzaine de litres donc il doit encore en rester 5l...

Jean-Marie

Je suis à peu près comme toi, témoin de réserve vers 260 km et je rempli aussitôt à peu près 15 à 16 L.
J'ai des bougies denso sensées améliorer les performances et la conso.
Elle à 48500 KM , je la ferai règler aux petits oignons pour la révision des 50000, ça améliorera peut être les choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
itram21 a écrit:
Cela me parait excessif

As tu changé ta ligne d'échappement ?
J'ai remarqué une différence d'environ 0.5l quand j'ai viré l'ensemble catalysé d'origine pour une ligne complete remus.


Darc', pas de commentaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
itram21 a écrit:
Cela me parait excessif

As tu changé ta ligne d'échappement ?
J'ai remarqué une différence d'environ 0.5l quand j'ai viré l'ensemble catalysé d'origine pour une ligne complete remus.

Non échappement d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyriac: En plus ou en moins?
Pour moi le tèmoin s'allume à 275 km à peu prés.
On peut faire beaucoup aprés, à 75 kmh (vécu sur une autoroute suisse. Prés de 100 bornes.) On serre juste les fesses. Salut les Gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
cyriac: En plus ou en moins?
Pour moi le tèmoin s'allume à 275 km à peu prés.
On peut faire beaucoup aprés, à 75 kmh (vécu sur une autoroute suisse. Prés de 100 bornes.) On serre juste les fesses. Salut les Gens.


En plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref si je résume, je suis dans les normes (nan j'ai pas dit "dans l'énorme !!!")
le témoin s'allume entre 250 et 280 suivant la conduite, je n'ai jamais essayé de rouler beaucoup après le témoin mais je devrait essayer de pousser jusqu'à 300 km avant le plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
Bref si je résume, je suis dans les normes (nan j'ai pas dit "dans l'énorme !!!")
le témoin s'allume entre 250 et 280 suivant la conduite, je n'ai jamais essayé de rouler beaucoup après le témoin mais je devrait essayer de pousser jusqu'à 300 km avant le plein.

Bin si tu connais la consommation de ta moto et que tu connais la contenance de ton réservoir et que tu sais combien t'en remets quand le témoin s'allume, une soustraction et une règle de 3 devraient te permettre de faire une estimation des Kms restants possibles avant la panne sèche et la mort de la pompe à essence qui déteste tourner à vide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
Bref si je résume, je suis dans les normes (nan j'ai pas dit "dans l'énorme !!!")
le témoin s'allume entre 250 et 280 suivant la conduite, je n'ai jamais essayé de rouler beaucoup après le témoin mais je devrait essayer de pousser jusqu'à 300 km avant le plein.


et même plus...certain on réussi à mettre jusqu'à à 21 litres dans les réservoirs de R. Tu peu faire sans problème 50 bornes une fois la réserve allumé vue ta consommation..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis jamais en reserve avant 300 kms et ça peut aller jusqu'a 320 max. j'ai fais plusieurs fois 400 kms avant de faire le plein...21 litres! J'ai fais un post à ce sujet "qui dit mieux".
Pour info, j'ai le Y avec silencieux d'origine, un regulateur de pression d'essence taré a 3,5 bars et j'ai fais un trou dans dans la trappe à essence qui permet de faire le plein plus rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi vu le temps superbe je suis allé faire une ballade dans la région.
Virée dans l'auxois puis jusqu'à Prenois en reconnaissance pour le W.E prochain (Coupes Moto-légende).
Bref des petites routes sympa , une portion d'autoroute sur 30 bornes.
Bilan 157 KM, plein à Arnay le Duc 9 litres raz la gueule. Soit 5,75 l aux 100 !!!
Je n'avais avant roulé que par des températures bien plus fraiches et je me demande si cela n'a pas un lien avec la consommation plus élevée.
Avec un plein de 21 litre si je me base sur 6 litres au 100,cela me fait une autonomie de 350 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
En grand prix,OK, pour nous les différences de température de l'essence son négligeables A + Joco


Température de l'essence, oui négligeable ...

Un petit problème qui court sur le net, adapté moto :


- Un litre d’essence se dilate de 105 cm3 pour une variation de température de 100 0C. Une moto a un réservoir de capacité 20 litres. Le soir à 5 0C le conducteur a fait le plein en mettant 18,6 litres d’essence. Quelle sera la dilatation volumique de l’essence le lendemain à midi sous 30 0C ? Que se passera-t-il ? (On considere que le réservoir ne se dilate pas)



(Pour aider, je dirai en plus, attention aux unités et aux astuces)



Bon, ça, c'est pour la contenance du réservoir. Pour la conso, faut bien se rendre compte qu'on sort à peine de l'hiver (!)et que les sondes T° influent assez fortement. Sur un roadster, l'équipement du pilote joue également un rôle ... ainsi que la surface frontale qui détermine le Scx !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
En grand prix,OK, pour nous les différences de température de l'essence son négligeables A + Joco

Pour en rajouter une couche à la réponse d'edualc.p. La différence de T°l'essence joue (un peu), la différence de la T° de l'air ambiant joue aussi (beaucoup plus).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
En grand prix,OK, pour nous les différences de température de l'essence son négligeables A + Joco

Je ne parle pas de la température de l'essence mais du temps que mets le moteur à ce mettre en température et à atteindre son meilleur rendement.
J'ai remarqué que sur ma voiture, je consomme aussi toujours plus l'hiver qu'au printemps ou en été.
Il faut dire aussi que j'ai fait beaucoup de petits trajets travail domicile (25 KM aller)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu crèche, mais 5 le soir et 30 à midi, c'est pas chez moi, et ça le sera jamais. Et si tu fais le plein, c'est à la pompe, et à moins que tu habites chez Total, tu vas suffisament consomé pour faire baisser. Et en plus, BM a prévu ça. Et en plus je m'en pète.
Perso, 260/280 bornes avant allumage voyant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, la température du carburant elle évolue, son volume aussi,de l'ordre de qq. cc.par plein.Négligeable pour nous. Tu fais le plein le matin 4° et tu roules sous le soleil.Ben ton essence,elle s'évapore et tu gagnes rien ,nib,que tchi.
En GP. ,45 mn de course tu mets du carburant (pas le même que toi) à 5° tu gagnes 1/8 eme de tour. C'est important pour eux.Pour nous l'essence 5 ou 6 heures dans le réservoir ça ne joue pas.
salut la compagnie joco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
itram21 a écrit:
Cela me parait excessif

As tu changé ta ligne d'échappement ?
J'ai remarqué une différence d'environ 0.5l quand j'ai viré l'ensemble catalysé d'origine pour une ligne complete remus.


Je voudrai pas "délationner", mais quand on vous parle de consommation, méfiez vous...de certains ! Mort de rire !

https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=14790084

https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=14790084

Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, retour de la pentaflat cette aprèm par Autoproute, 140 Km/h stabilisé en permanence, voyant de reserve allumé à 245 Km, 16.24l pour 269 Km = 6.03 L/100 et après on va dire qu'un Rockster consomme plus qu'un 1150 R Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...