Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rockster et abs...


Messages recommandés

bonjour
je viens d'acheter un rockster 80 avec 30000 km, je viens d'un ancien R45 et je n'avais jamais conduit une moto avec freinage assisté.
j'ai une question : lorsque je tire légèrement sur le frein avant - dans le trafic par exemple, à basse vitesse en jouant d'embrayage-frein en passant entre les voitures - je sens comme un léger coup au démarrage de la pompe du freinage assisté. un petit coup sec qui se ressent dans le guidon et le réservoir, alors je me demande si c'est un comportement normal ou bien si je dois retourner chez le vendeur - premium moto au blanc mesnil.
je suis désolé si ma question est un peu vague, j'espère avoir réussi à me faire comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le freinage assisté, surtout à basse vitesse, est un peu ... brusque ... mais pas au point de ressentir un "coup" dans le guidon.

Si réellement tu perçois un "mouvement" guidon-réservoir ... il pourrait y avoir un peu de jeu dans la colonne de direction ... mais bien franchement, j'ai un doute.

Une autre piste est l'attaque plaquettes-disques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je confirme, c'est un "effet" du freinage assisté des R1150R.

Quand on donne un petit à coup dans le levier de frein, sans freiner vraiment, la ponpe de freinage se lance, et les machoires se ferment sans serrer très rapidement. On ressent un petit choc dans la moto. Il y a aussi un très léger décalage entre le "clac" à l'avant et à l'arrière. C'est assez bizarre, mais pas gênant. On s'habitue vite, c'est pourquoi certains ne s'en rendent plus compte. Si on freine normalement, sans brutalité mais fermement, ce petit choc disparait.

Pas besoin d'aller chez le concess. Le freinage des R1150R est très puissant, presque trop, selon certains, mais avec un peu d'habitude, c'est un régal.

moustache fifty nine a écrit:
C'est difficile d'interpréter tes impressions, à basse vitesse, l'ABS peu paraitre brutal ... Réflexion


Yves!! Il ne s'agit pas de l'ABS, mais de l'assistance au freinage! L'abs ne se déclenche que quand on bloque les roues. Et là, faut y aller!
ça arrive si on freine à la fois au levier et à la main, puisqu'alors, on freine deux fois sur l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
C'est vrai, je confirme, c'est un "effet" du freinage assisté des R1150R.

Quand on donne un petit à coup dans le levier de frein, sans freiner vraiment, la ponpe de freinage se lance, et les machoires se ferment sans serrer très rapidement. On ressent un petit choc dans la moto. Il y a aussi un très léger décalage entre le "clac" à l'avant et à l'arrière. C'est assez bizarre, mais pas gênant. On s'habitue vite, c'est pourquoi certains ne s'en rendent plus compte. Si on freine normalement, sans brutalité mais fermement, ce petit choc disparait.

Pas besoin d'aller chez le concess. Le freinage des R1150R est très puissant, presque trop, selon certains, mais avec un peu d'habitude, c'est un régal.

moustache fifty nine a écrit:
C'est difficile d'interpréter tes impressions, à basse vitesse, l'ABS peu paraitre brutal ... Réflexion


Yves!! Il ne s'agit pas de l'ABS, mais de l'assistance au freinage! L'abs ne se déclenche que quand on bloque les roues. Et là, faut y aller!
ça arrive si on freine à la fois au levier et à la main, puisqu'alors, on freine deux fois sur l'arrière.


Coucou Thierry,

J'ai utilisé le mauvais terme, je parlais bien de l'assistance élec, je rejoins "ton" ressenti sur le feinage et je suis d'accord, on s'y fait très vite Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je confirme, c'est un "effet" du freinage assisté des R1150R.

Quand on donne un petit à coup dans le levier de frein, sans freiner vraiment, la ponpe de freinage se lance, et les machoires se ferment sans serrer très rapidement. On ressent un petit choc dans la moto. Il y a aussi un très léger décalage entre le "clac" à l'avant et à l'arrière. C'est assez bizarre, mais pas gênant. On s'habitue vite, c'est pourquoi certains ne s'en rendent plus compte. Si on freine normalement, sans brutalité mais fermement, ce petit choc disparait.

Pas besoin d'aller chez le concess. Le freinage des R1150R est très puissant, presque trop, selon certains, mais avec un peu d'habitude, c'est un régal.

merci beaucoup, ça me rassure de lire ton message. en effet on n'a pas cette sensation étrange lorsqu'on freine normalement, c'est seulement à très basse vitesse et dans certaines conditions. et je confirme, c'est étrange mais pas gênant.
par contre moi je ne ressens pas de décalage entre avant et arrière, pas assez de sensibilité sans doute..
enfin, merci beaucoup à tout le monde, et à bientôt pour des photos de la moto - je viens de retirer le top case que l'ancien proprio avait monté ; pratique, sans doute mais c'est comme monter un porte-bagages sur le toit d'une ferrari.
maintenant elle est présentable, je peux la photographier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...