Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rappel durite frein r1200r


Messages recommandés

bonjour,
je sors de mon concessionnaire pour un changement de pneu avant et il le signale qu'il y a un nouveau rappel pour les 12r (durite frein) les pièces ont apparemment en commande chez bm. ma moto est de 2007. êtes vous au courant ?

jm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem, je suis aussi rappelé.
Il s'agit d'une durite de frein un peut courte et BMW opte pour son remplacement afin de ne pas risquer l'arrachement ou la deterioration.
J'était à Paris quand il m'a fait le mail, (500KM) l'ai rappelé et il m'a rassuré en affirmant que je ne risquait rien mais que BMW, en cas de doute, ne va pas lésiner sur une telle broutille et préfère mettre une nouvelle durit à longueur adaptée.
Voila ce que je sais. J'ai RDV la semaine prochaine, peut être pourrai-je en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsaoul67 a écrit:
Idem, je suis aussi rappelé.
Il s'agit d'une durite de frein un peut courte et BMW opte pour son remplacement afin de ne pas risquer l'arrachement ou la deterioration.
J'était à Paris quand il m'a fait le mail, (500KM) l'ai rappelé et il m'a rassuré en affirmant que je ne risquait rien mais que BMW, en cas de doute, ne va pas lésiner sur une telle broutille et préfère mettre une nouvelle durit à longueur adaptée.
Voila ce que je sais. J'ai RDV la semaine prochaine, peut être pourrai-je en dire plus.


Effectivement,rappel pour moi aussi
La durite sous le réservoir est trop courte, bmw va la remplacer par une plus longue
Dépose du resevoir + changement de la pièce environ 1 heure et demi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Goyakla a écrit:
Merci pour les millésimes

@Lyli : c'est pas le même rappel ton lien. Il concerne les K1200GT, et ici on parle des R1200R


Ben si, c'est à la base la même action de rappel....


C'est pas ainsi que je comprends l'autre article et le rappel des R1200R Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça se passe les rappels ? c'est BM qui envoie un courrier au proprio sur la base d'un fichier cartes grises ou c'est les concessionnaires qui contactent leurs clients ?

je pose la question parce que mon 12r est de 2008 et surtout parce que j'ai toujours pas ma nouvelle carte grise. Le seul qui sait que cette moto m'appartient c'est le concessionnaire qui me l'a vendue avant le rappel (qui ne sera pas mon concessionnaire pour les revisions prochaines). J'attends ou je vais chez un concess prés de chez moi pour qu'il vérifie si la mienne est dans le lot ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharp a écrit:
comment ça se passe les rappels ? c'est BM qui envoie un courrier au proprio sur la base d'un fichier cartes grises ou c'est les concessionnaires qui contactent leurs clients ?

je pose la question parce que mon 12r est de 2008 et surtout parce que j'ai toujours pas ma nouvelle carte grise. Le seul qui sait que cette moto m'appartient c'est le concessionnaire qui me l'a vendue avant le rappel (qui ne sera pas mon concessionnaire pour les revisions prochaines).


... pas de base de données "cartes grises" mais uniquement fichier clientèle BMW.

Et pour en faire partie, il faut avoir acheté une moto neuve ou d'occasion dans le réseau . Celui qui a acheté une occase directement à un particulier et qui ne fait pas faire ses entretiens dans le réseau sera plus que certainement "oublié" ....

Citation :
J'attends ou je vais chez un concess prés de chez moi pour qu'il vérifie si la mienne est dans le lot ?


Arretez la parano et fichez la paix à vos concess" ! Il n'y a pas de cadeau bonux à retirer !

Si tu ne reçois rien, passes-y à l'occasion dans un mois, dans deux mois, il n'y a rien d'urgent et si ta mobylette doit recevoir son nouveau yauyau, il te proposera de le faire à l'occasion d'un entretien, bien planifié, win-win pour tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
Reçu ce matin pour mon R12R de 2007, visiblement c'est géré
par le "centre d'interaction Clients"


Reçu aujourd'hui la même pour ma R12R réceptionnée en Juillet 2008 et fabriquée en Janvier 2008.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
Reçu ce matin pour mon R12R de 2007, visiblement c'est géré
par le "centre d'interaction Clients"


J'avais la même dans ma boite à lettres ce midi.
J'irais en même temps que je vais faire changer mes gommards.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... pas de base de données "cartes grises" mais uniquement fichier clientèle BMW.

Et pour en faire partie, il faut avoir acheté une moto neuve ou d'occasion dans le réseau . Celui qui a acheté une occase directement à un particulier et qui ne fait pas faire ses entretiens dans le réseau sera plus que certainement "oublié" ....


Et Bien, me concernant, r12r achetée d'occas il y a un an (modèle acheté par le 1er proprio début 2008), j'ai reçu un courrier de rappel aujourd'hui. Code action : 0000347400.
P't'être parce que je suis passé chez un conces. pour une révision, mais bmw a mon adresse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slowhand73 a écrit:
edualc.p a écrit:
... pas de base de données "cartes grises" mais uniquement fichier clientèle BMW.

Et pour en faire partie, il faut avoir acheté une moto neuve ou d'occasion dans le réseau . Celui qui a acheté une occase directement à un particulier et qui ne fait pas faire ses entretiens dans le réseau sera plus que certainement "oublié" ....


Et Bien, me concernant, r12r achetée d'occas il y a un an (modèle acheté par le 1er proprio début 2008), j'ai reçu un courrier de rappel aujourd'hui. Code action : 0000347400.
P't'être parce que je suis passé chez un conces. pour une révision, mais bmw a mon adresse !


... c'est bien ce que je disais, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième rappel pour des durites de freinage .

Coté accessoire, c'est pas mieux, mon top case d'origine, s'ouvre plus ou se ferme plus: Non réparable, solution proposée par le cons. un échange par un neuf (le complet est moins cher que la coque inférieure en pièce détachée) à mes frais bien sûr.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon courrier de rappel ce matin, je ne sais pas quand j'irais. De toute façon en ce moment ils sont full pour les révisions avant l'été. Je ferais probablement faire cette intervention en juillet ou en Août quand ce sera moins le rush.

cela va engendrer une purge du liquide de frein... tranquille de côté là pour 4 ans après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
...Je vais
profiter de cette intervention pour demander le remplacement du liquide
de frein d'origine par du DOT 5.1

Cela m'étonnerait qu'ils te le fasse ... mais tiens nous courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 actions de rappel, une pour les freins, une pour une durite d'embrayage (bulle possible dans 1 cas sur 1000000.....)

Les courriers de rappel ont tous été balancés en même temps par Béhème France, ce qui réjouit les concessionnaires, dont le téléphone chauffe depuis ce matin, et qui ne disposent bien entendu pas d'un stock suffisant pour tout faire en même temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les ennuis qui commencent ls auraient pu quand même et c'est la moindre des choses, vu le prix, nous vendre la moto parfaite la mienne est de 2009 (forcément une fabrication antérieure)

J'ai aussi reçu le courrier avec un code 0000347400 les têtes pensantes du forum savent peut-être à quel rappel il correspond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Bienvenue au club Brigitte

je pense avoir lu que c'est une durite de frein qui "pourrait" être un peu courte (au dessous du réservoir)


ou l'embrayage d'après ce que j'ai lu au dessus. J'attends néanmoins que la tension retombe pour contacter Suis à Paris la semaine prochaine et c'est l'avion qui me transporte cette fois ci je verrai donc le problème en rentrant

à vous trois (maintenant que Louis est parmi nous)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout arrêter de psychoter. Notre belle société à la civilisation dite évoluée marchant sur la tête, il n'en est pas autrement sur le sujet.

Si il y a 1 unique problème sur 1 moto les médias et l'opinion publique s'empresseront de tancer le constructeur irresponsable........et si le dit constructeur fait une action de rappel préventif, les mêmes médias et opinion publique stigmatisent le manque de fiabilité......

Dans société de consommation, il y a sommation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Faudrait surtout arrêter de psychoter. Notre belle société à la civilisation dite évoluée marchant sur la tête, il n'en est pas autrement sur le sujet.

Si il y a 1 unique problème sur 1 moto les médias et l'opinion publique s'empresseront de tancer le constructeur irresponsable........et si le dit constructeur fait une action de rappel préventif, les mêmes médias et opinion publique stigmatisent le manque de fiabilité......

Dans société de consommation, il y a sommation...


Vrai de vrai Bruno le sage on en est là aujourd'hui Mes freins fonctionnent bien et l'embrayage aussi du préventif quand même, on apprécie avant que l'on ne s'écrase comme les moustiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Faudrait surtout arrêter de psychoter. Notre belle société à la civilisation dite évoluée marchant sur la tête, il n'en est pas autrement sur le sujet.

Si il y a 1 unique problème sur 1 moto les médias et l'opinion publique s'empresseront de tancer le constructeur irresponsable........et si le dit constructeur fait une action de rappel préventif, les mêmes médias et opinion publique stigmatisent le manque de fiabilité......

Dans société de consommation, il y a sommation...


... en même temps, dans notre belle société de ... spéculation, depuis le 18 mai (naissance de Popeck en '36) et l'annonciation multimédiatique de la malédiction qui a frappé nos meules ... l'action a grimpé de 2,08 % .... et c'est pas un tuyau crevé ça, hein !...

Mr le modo, dois-je faire un copier coller dans /search/?q=rappel-durite-frein-r1200r-t18650.htm#416475 où envisageriez-vous une fusion ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Idem, reçu le fameux courrier vendredi. Pas de bol pour moi, je sors de révision des 10 000 et je vais devoir y retourner. Cela attendra d'autant que Gauvin demandait 1 mois pour un RdV révision, sont blindés. On verra ça en juillet, je pense que ça urge pas tant que ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous
je viens de recevoir un courrier de bmw motorrad france medemandant de prendre rdv avec mon concessionnaire
motif : controle et modification d ordre technique
mon r12 est d octobre 2007
bizarre !!!!
courrier bien reel avec nr de code d actionet tout et tout...
d autres proprio de r12r ont ils eu le meme courrier et ce modif et controle porte sur quoi ???
merci pour vos precisions
bouly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu le même il y a quelques jours.
Un peu choqué que le service clients ne précise pas le motif.
Révision prochaine, on fera avec.
N'y a-t-il pas eu déjà un message à ce sujet : durite de frein avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est ai pris rdv avec bs moto a strasbourg
m ont dit qu il fallait changer les durites avant et arrieres plus liquide dot5 selon recommandations bmw
le top devait le faire au courant de l annee et tout est gratis tant mieux
c est le suivi bm
bouly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu une lettre de rappel , mais je ne sait pas trop de quoi il s'agit, juste un N° de code , bref, si il me change une durite, les braves garçons, je vais en profiter pour essayer le DOT.5.1, et non le DOT.5 merci .

Action, réaction!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
J'ai bien recu une lettre de rappel , mais je ne sait pas trop de quoi il s'agit, juste un N° de code , bref, si il me change une durite, les braves garçons, je vais en profiter pour essayer le DOT.5.1, et non le DOT.5 merci .

Action, réaction!

Bill


Tout à fait ce que je veux faire, mais le changement de durite nécessite-til une purge complète du ciurcuit, et si l'on osuhaite passer au DOT 5.1 ne va-t-il pas y avoir une douloureuse de main d'oeuvre à payer en supplément.

Si tu as des informations de ton concessionnaire à ce sujet ça m'intéresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...