Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rappel durite frein r1200r


Messages recommandés

C'est fait,
A l'occasion de la révision à 10.000 de ma R1200R

Comme signalé à juste titre par divers intervenants ...et si j'ai bien compris les explications, il s'agit du remplacement de conduites rigides allant de la centrale ABS au répartiteur, et pas à proprement parler de durites.
Un risque de désertissage aurait été mis en évidence, avec possibilité de fuites. Phénomène apparemment jamais constaté en France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

question sur la définition de "poignée molle" :
lorsque je tire sur la poignée il y'a une course assez importante avant que ça commence réellement à freiner, ce qui m'oblige à garder le réglage d'écartement du levier assez éloigné sous peine de venir toucher la poignée d'accelerateur au freinage. Le fonctionnement est régulier (pas de variation de cette course, même après un arrêt prolongé) mais je me passerais bien de cette course inutile.
Suis je atteins du syndrome de la poignée molle ? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharp a écrit:
question sur la définition de "poignée molle" :
lorsque je tire sur la poignée il y'a une course assez importante avant que ça commence réellement à freiner, ce qui m'oblige à garder le réglage d'écartement du levier assez éloigné sous peine de venir toucher la poignée d'accelerateur au freinage. Le fonctionnement est régulier (pas de variation de cette course, même après un arrêt prolongé) mais je me passerais bien de cette course inutile.
Suis je atteins du syndrome de la poignée molle ? Question


Bienvenue au club des poignets molles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré les deux 12OO R (opération de rappel effectuée dans la matinée) j'avais signalé le problème de " mollesse" du modèle 2009 et la question a été résolue dans la foulée grace à une purge du système .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:
j'ai récupéré les deux 12OO R (opération de rappel effectuée dans la matinée) j'avais signalé le problème de " mollesse" du modèle 2009 et la question a été résolue dans la foulée grace à une purge du système .


Ne te réjouis pas trop vite, tu constateras comme moi que l'amélioration ne durera pas bien longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait effectuer hier la modification des durites, objet du rappel, et pour ma part, je suis déçu: beaucoup plus de mollesse passagère à la poignée qu'avant l'intervention!
Peut-être faut-il attendre un peu que le circuit se régularise ou purge mal faite ? Est-ce le cas habituellement quand on change le liquide de frein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
J'ai fait effectuer hier la modification des durites, objet du rappel, et pour ma part, je suis déçu: beaucoup plus de mollesse passagère à la poignée qu'avant l'intervention!
Peut-être faut-il attendre un peu que le circuit se régularise ou purge mal faite ? Est-ce le cas habituellement quand on change le liquide de frein ?

Non, tu ne dois pas avoir de molesse
Effectue quelques pompages et si la commande de frein durcit, cela veut dire qu'il y a des bulles dans le circuit. Je pense que la purge est à refaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le lendemain de la livraison d'Aminokétone Triste(connard de sanglier) j'avais constaté le besoin de pomper pour retrouver une certaine consistance à la poignée de frein et immédiatement demandé la purge du circuit. Cette purge a été faite à 300 km... et a été efficace quelques centaines de kilomètres. J'avais alors redemandé la purge du circuit en faisant part de mon étonnement, le concessionnaire (Thome, sport moto à Nîmes) avait alors pris sur lui de changer une grande partie du système (poignée, durites etc.) le chef d'atelier m'ayant dit alors ne pas vouloir prendre le moindre risque avec quelque chose d'aussi dangereux que le freinage. Le phénomène n'était plus jamais réapparu. C'était en décembre 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Dès le lendemain de la livraison d'Aminokétone Triste(connard de sanglier) j'avais constaté le besoin de pomper pour retrouver une certaine consistance à la poignée de frein et immédiatement demandé la purge du circuit. Cette purge a été faite à 300 km... et a été efficace quelques centaines de kilomètres. J'avais alors redemandé la purge du circuit en faisant part de mon étonnement, le concessionnaire (Thome, sport moto à Nîmes) avait alors pris sur lui de changer une grande partie du système (poignée, durites etc.) le chef d'atelier m'ayant dit alors ne pas vouloir prendre le moindre risque avec quelque chose d'aussi dangereux que le freinage. Le phénomène n'était plus jamais réapparu. C'était en décembre 2006.


Tu as eu de la chance car sur ma R1200R malgré le changement complet de l'ensemble poignée et maitre cylindre avant l'effet fermeté n'a duré que bien peu de temps et maintenant pour avoir plus de fermeté je.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Gilles71 a écrit:
Merci les copains!
Si le phénomène persiste, je retournerai à l'atelier pour une purge.

N'attends pas et prends rendez-vous. Tu joues avec ta vie


Les grands esprits se rencontrent, c'est justement ce que je viens de faire à 14H...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello tous
ça y est j ai recupéré ma titine chez bs strasbourg
deux durites avia changees au niveau du boitier abs et remplacees par deux durites plus longues
purge liquide de freins
bref apres essai aucune difference si ce n est 110 roros de moins dans le larfeuille pour une vidange et filtre
bouly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Lors de la révision des 10000 km, à peine 8 mois, j'avais été surpris que BMW me change le liquide de frein aussi tôt... En définitive, c'est peut-être la solution Sic

En même temps, je n'ai pas vu de différence dans la poignée, et je ne l'ai jamais trouvé spongieuse Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Je déterre ce post pour avoir votre avis. Ma R1200R a été achetée en occasion. Elle est de 2008 et donc concernée par le rappel. Les entretiens ont été réalisés, suivant les indications dans le carnet d'entretien. Cela n'indique cependant pas si le rappel a été fait ou pas.

Je viens d'envoyer un email à l'ancien propriétaire afin de savoir si cette opération a été effectuée ou pas. Mais si lui-même ne sait pas me répondre, comment puis-je savoir si c'est fait ou pas? Cela se trouve-t-il dans une base de données, chez BMW?

Merci d'avance Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta carte grise ton concess doit pouvoir te donner l'historique de la moto,peut-être même par telephone...
L'ancien proprio n'est pas forcément au courant vu que certains rappels sont fait lors de révisions courantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yannick,

merci beaucoup pour cette information. Je téléphonerai à BMW, demain.

Sinon, dernière question, pour laquelle je n'ai rien trouvé en faisant une recherche (ou alors j'ai mal recherché et/ou mal lu certains posts): en quoi consiste l'update moteur dont plusieurs membres parlent? Et cela concerne quels millésimes des R?

Belle et agréable soirée à tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
Bonsoir Yannick,

merci beaucoup pour cette information. Je téléphonerai à BMW, demain.

Sinon, dernière question, pour laquelle je n'ai rien trouvé en faisant une recherche (ou alors j'ai mal recherché et/ou mal lu certains posts): en quoi consiste l'update moteur dont plusieurs membres parlent? Et cela concerne quels millésimes des R?

Belle et agréable soirée à tout le monde!


Uptade, ou mise à jour, ce fait régulièrement lors du passage en concession lors d'un entretien par exemple.
Ces mises à jour se font, ou ne se font pas, en fonction du N° de série de la moto.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

la rapidité typiquement typique helvétique à encore frappé...

Mazée a reçu un email aujourd'hui pour le rappel,

je site:
il s'agit de la transformation de la conduite de frein à gaine.

je suppose que parle des gaine souples qui vont aux étrier???

j'ai pas tout saisi en relisant le post

on vous diras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
la rapidité typiquement typique helvétique à encore frappé...

Mazée a reçu un email aujourd'hui pour le rappel,

je site:
il s'agit de la transformation de la conduite de frein à gaine.

je suppose que parle des gaine souples qui vont aux étrier???

j'ai pas tout saisi en relisant le post

on vous diras





Le rappel concerne une durite rigide placée sous le réservoir, seulement les modèles avec ABS... En aucun cas les durites souple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...