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c'est quoi sa???


Messages recommandés

ben voila j'ai mon petit rock qui avance sont rodage 617km et sa fait 2 fois qu'il me fait 1 coup bizare (j'ai couper les collier rissan)je roule et quand je descend les rapports 4,3,2,1la plus rien le moteur c'est arreter! j'ai continuer en roue libre voyant allumer de batterie comme si javait pas demaré! la premiere fois j'ai pu redemarer le moteur sur l'ellant mais la j'ai pas pu j'ai du m'arreter et redemarer bizare non?? je sait que c'est pas comme sur 1 japp mais la tu descent tes rapport 1 peu trop vite et tout s'arrete c'est pas cool la 1 er fois ok j'arriver fort au rond point j'ai descendu vite les rapports mais toujour en debreyant mais la 2er fois j'aller m'arreter 2 metre + loin je rouler doucement pas compris le truc la Interrogation sa vous est deja arriver c'est parceque elle et neuve ou quoi? Diable
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Gilou,

Ce serait sympa, agréable, voire carrément super pour tous les autres membres qui vont lire ce topic, d'utiliser les signes suivants qui sont disponibles sur ton clavier ! Clin d\\'oeil

La "virgule", le "deux-points", le "point"...et tous les autres !
Mort de rire ! En fait, j'ai eu beau relire ton post 3 fois, j'ai du mal à bien comprendre... Interrogation

Comme dit Moka dans son pays: "Moi je dis ça, je dis rien !"


Bien !Sagesse

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Hello Coucou
quand le moteur cale, ça fait quoi ? il y a une pétarade ? tu redémarres facilement?
je pense que c'est peut etre un réglage de synchro car avant ma révision des 40 000 , elle avait tendance à caler pour rien donc je crois que tu devrais passer voir le concessionnaire sinon tu attends les 1 000 pour la révision (c'est bien au 1000 que tu dois la faire ? ). ça me semble pas être grave.

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m'est dejas arriver... mais uniquement a froid !!!
moralité je roule 7 a 8 min avec le starter Hongrois
mon mecano m'as fait un cours sur le reglage de richesse (mais j'ai rien compris!!!)
ça peut avoir un raport!!! Interrogation

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Idem pour moi .
je cale si j'oublie le starter .(en hiver pour l'instant).
et j'ai souvent du attendre 5 minutes avant de pouvoir la faire redemarrer normalement. Interrogation
(ça m'est arrivé moins de 5 fois en 1 an, pas plus !)

mais passé 10 minutes de roulage plus de souci !
parcontre j'ai l'impression que toi, le souci t'arrive même quand elle est bien chaude !( la moto !!). Duh...

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La mienne aussi, ça lui arrive de caler sur le ralenti, mais comme l'a dit Leng, uniquement à froid si j'ai rabaissé trop vite l'accélérateur de ralenti. Parle en à ton cons lors du contrôle des 1000km.

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Calage à froid sans 'accélérateur manuel' (ce que vous appelez le starter). C'est quasiment normal sur un gros twin. Suffit de laisser la petite manette de gauche en position ouverte, rouler 2 ou 3 minutes comme ça et tout rentre dans l'ordre.
Gilou tu dois avoir un petit problème de synchro. Ceci dit tu peux trés bien te mettre au point mort, rouler sur l'élan tout en appuyant sur le petit bouton rouge du démarreur Clin d\\'oeil
Moi je faisais ça quand mon ABS se mettait en défaut (avnat que je ne règle mes petits soucis électriques). Point mort, la bécane continue tranquilou, démarrage, passage de 2 ou 3 vitesses et GAAAAAAAAZZZZ Mort de rire !

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La perte de moteur d'un coup je n'y ai eu droit qu'une fois et à froid j'ai alors tiré la chevillette, et la bobinette cherra et zou reparti Bien !

Depuis je garde cet accélérateur tiré quelques kilomètres surtout qu'il dort dehors mon brelon.

Après si ça te le fait à chaud, va voir ton concessionnaire Matraque

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salut gilou66,

je pense que ton régime de ralenti est trop bas. Normalement, à chaud et sans "starter", le régime de ralenti doit être d'environ 1100 trs/min.
Si c'est en dessous, ça peut caler. Et je sais de quoi je cause : j'ai eu le même pb (moteur qui cale sur rétrogradage) !
Depuis que j'ai remis le régime de ralenti komifo, ça ne s'est plus jamais produit.

PS : regler le régime de ralenti exige d'avoir un depressiomètre, si t'as pas, passe plutôt voir ton concessionnaire pour réglage "sur le champs".

V

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cela m'arrivais des fois, mais j'étais un peu bas au ralenti. Faut juste refaire un ptit réglage sur le ralenti Bien ! . J'avais pris l'habitude de mettre des coups de gaz au rétrogadage et c'est vrai que sans, je pouvais caler de temps en temps. Mais à froid, je confirme que ça cale souvent... Gnii

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Signale bien le pb quand tu l'emmènera à la révision des 1000km. Pour moi le pb peut avoir 2 causes :
1 - Besoin d'un réglage ralenti et synchro
2 - cosses de batterie mal sérrées (très fréquent sur les motos neuves).

La batterie semble énergique au démarrage ?
En tout cas ne t'inquiète pas trop; si un composant de l'injection a un défaut cela devrait être vu avec la recherche des défauts Moditec.

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OUI merci,en fait pas de probleme au demarage ,sa marche normal cela mes arrivé la moto bien chaude le ralenti a l'air bon,cela ce passe l'orsque je debraille 3,2,1er la 1er foi j'ai peut etre descendu les rapports trop vite elle a pas aimé ,bon ces pas 1 japonaise Sagesse mais de la a s'arreter! la seconde j'arriver pres d'un moto expert, j'allais me garer, donc basse vitesse, pareil debrayage patin coufin et la!! paff elle recommence ,la elle m'amuse pas! bon je me dit que c'est parceque elle est neuve je l'escuse mais bon Colère
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  • 1 month later...
Lamberp a écrit:
salut,

Tu parle de rétrogradage 4, 3, 2, ...tu les tombe d'un coup ? (embrayé tu descend tes 2 ou 3 vitesse à la suite) ou tu relache l'embrayage entre chaque rapport descendu pour te servir d'une partie du frein moteur ?

Petite précision Lamberp Clin d\\'oeil
Quand tu tires sur le levier d'embrayage ................. tu débrayes et quand tu le relaches .................. tu embrayes.
En relisant ta réponse, je pense que tu voulais demander à Gilou si il descend ses vitesses et restant débrayé. Old
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Pour ma part, je retrograde en mettant un coup de gaz entre chaque rapport, ça evite le petit coup de cul pas toujours tres agreable sur mon R et ça economise les freins grace au frein moteur.
Jamais eu ce phenomene de calage hormis à froid effectivement
@ +
JM Coucou

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Lamberp a écrit:
.Heuu..ouais...et Dieu sait pourtant que quand j'apprends à ma copine de passer les vitesses (d'abord à demarrer !) j'me trompe pas !!....
merci maitre capello !!


Maître Capello Old j'l'ai eu comme prof d'anglais de seconde à la terminale Perplexe
J'me suis jamais autant marré en cours rendeer Ce mec là était génial Bien !
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gilou66 a écrit:
.... sa vous est deja arriver c'est parceque elle et neuve ou quoi? Diable

Je ne cale pratiquement jamais avec cette machine, par contre qd je la prête au frangin (roule en Tiger), il lui arrive de caler plusieurs fois de suite......de là à dire qu'il y a peut-être une question d'habitude ? Clin d\\'oeil
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