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Messages recommandés

darcoss63 a écrit:
non, pas entièrement.



Mais il faut le soulever tout de même




OK, mais est'il possible de soulever le réservoir comme sur la photo sans démonter les radiateurs et déconnecter les durites essences ?
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Oui, tu dois désolidariser les deux radiateurs, mais gaffe avec les connections essence, si tu n'a pas obligation de les déconnecter, tu dois rester vigilant, avec le temps,elles sont très fragiles donc cassantes.

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  • 4 weeks later...
darcoss63 a écrit:
Oui, tu dois désolidariser les deux radiateurs, mais gaffe avec les connections essence, si tu n'a pas obligation de les déconnecter, tu dois rester vigilant, avec le temps,elles sont très fragiles donc cassantes.

J'ai essayé de soulever le réservoir après avoir désolidarisé les radiateurs, déconnecté les 2 durites d'essence et dévisser la grosse vis de fixation du réservoir.
Il ne veut pas bouger d'un poil !! ais-je oublié quelque chose ?
Je n'ose pas forcer de peur de faire des dégats
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gni ? perso, je démonte/remonte le filtre à air sans toucher au réservoir.

c'est vrai que c'est un poil chiant pour remonter la trappe de la boite à air, mais c'est toujours moins pénible que de toucher au réservoir.

V
Babwin

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Mike133 a écrit:
Il y a un "mode d'emploi" en image sur le fofo, ici :
/search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/demontage-du-reservoirluc-lou-nissart-t5288.htm


Perso, idem que babwin, pas besoin de tout démonter pour accéder au filtre...

Effectivement c'est grâce à ce mode d'emploi que je me suis attaqué au démontage. Et après un nouvel essai j'ai enfin réussi à soulever ce *@?)ç!%##$* de réservoir .
La prochaine fois j'essaierai sans le démonter.
Si j'ai bien compris il suffit de déclipser le couvercle de la boite à air pour pouvoir insérer le filtre. C'est bien ça ?
Pas trop chiant pour remettre le couvercle ensuite ?
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L'enlever ne pose pas de probleme... Mais le remettre c'est nettement plus complexe. Pour me simplifier la vie, j'ai fais une petite modif sans incidence mais me permettant de remonter le couvercle sans galerer pendant 1h !!!

J'ai légerement limé a 45° les permiers milimetres du dessus des 2 pattes de fixation du couvercle. Ainsi elles se mettent en place facilement dans leur logement puis une poussée vers l'avant de la machine et le coucercle se verrouille et se plaque sur la boite... Mise en place des 2 vis avec un tournevis a manche court et le tour est joué...

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Mike133 a écrit:
L'enlever ne pose pas de probleme... Mais le remettre c'est nettement plus complexe. Pour me simplifier la vie, j'ai fais une petite modif sans incidence mais me permettant de remonter le couvercle sans galerer pendant 1h !!!

J'ai légerement limé a 45° les permiers milimetres du dessus des 2 pattes de fixation du couvercle. Ainsi elles se mettent en place facilement dans leur logement puis une poussée vers l'avant de la machine et le coucercle se verrouille et se plaque sur la boite... Mise en place des 2 vis avec un tournevis a manche court et le tour est joué...


Pas con la modif, faudra que je fasse ça.
Des fois ça va tout seul en place, des fois tu galére pendant de longues minutes (va comprendre ????)
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