Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

il fallait bien que ça arrive [gamelle inside]


Messages recommandés

Voilà c'est dit dans le titre Sic , j'ai été surpris par une voiture sur un chemin en double sens (il ne peut passer qu'une voiture à la fois) je suis arrivé un chouilla vite et mes pneus bien entamé mon prodigués une belle glissade (oui je sais Papy avec l'abs ... mais je ne l'ai pas Clin d\\'oeil )
donc j'ai glissé tantôt à doite puis tantôt à gauche et la moto s'est posée au sol , et moi je suis resté debout... au final la roue avant à légèrement touché le pare choc de la voiture et moi rien de rien ( j'étais en full protection mais je suis resté debout Ange ) la moto a un peu rapé l'embout gauche et le pare cylindre celui ci déjà entamé par mon prédécesseur. le speedster a une petite marque et a légèrement bougé ... rien de grave mais j'ai vraiement été surpris par cette voiture...

le comble de cette histoire c'est que je voulais faire vite pour aller changer mes pneus , j'irais demain ...

ZorG mode dégouté [ON]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que de mode dégoûté, tu vas passer en mode prudent sans t' être arrêté au mode pizza...
Il vaut mieux des leçons sans conséquences graves.... On en a tous besoin!

Content que tu ailles bien!!!! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vélo

Heureusement tu n'as rien et la moto n'a pas grand chose Console

Après te meurtris pas trop pour tes pneus, comme tu l'as dit tu as été surpris et le freinage réflexe ça pardonne pas Non

L'essentiel est que tu ailles bien, pour le pare cylindre s'il est mort c'est 51€ je viens d'y passer Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mrd c'est toujours chiant ce genre de truc Girophare
Bon t'as rien, la belle pas grand chose, c'est le principal.
J'ai failli aller au tas aussi, grosse glissade de la roue avant sur l'autoroute mouillée dans une grande courbe avec un gros Q qui m'a coupé ma voie (ce con voulait pas être ralenti par son collègue de devant). Penché l'ABS ne sert pas à grand chose. J'ai immédiatement laché les freins, méga guidonnage bref mais violent, et je suis passé à moins d'1 mètre de son pare-choc avant Tourne
Enfin ça fait des souvenirs à raconter aux p'tits enfants Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui disait "si t'es jamais tomber c'est que t'est pas un vrai motard" alors Dieu Moi je ne suis qu'un humble motocycliste.

Content que tu sois là pour le raconter tout de même.

V Ice et prudence à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic Pas cool Zorg, mais l'essentiel c'est que tu n'ais rien Bien ! . Les dégâts sur la moto, ça se répare, les dégâts sur le pilote, c'est plus dur à réparer, j'en sais quelque chose Clin d\\'oeil . Et comme le dit Ice-man, y a que celui qui ne roule pas qui ne tombe pas alors garde le moral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu n'aies rien eu, le reste ça reste matériel même si je comprends bien que ça fasse bien ch... Diable


Avant hier en arrivant sur Répu par le bd du Temple une voiture m'a carrément déboîté devant pour en dépasser une autre qui roulait à 2 à l'heure. Phase craignos j'étais en pleine montée des gazs avec la main sur l'embrayage pour monter un rapport. Ca n'a pas raté lorsque j'ai réagit j'ai tout écrasé, frein, embrayage, après coup je me suis dit que les bases étaient pas toujours faciles à restituer... Sic Enfin là c'est clair, merci l'ABS sinon j'étais au tapis, la roue arrière a levé légèrement, c'est dire. Par contre la GS est resté parfaitement en ligne Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junior a écrit:
c'est quoi un speedster ?
c'est le saute vent de bmw

bon j'ai changé mes pneus cet après midi par des Z6

pour info je totalise une bonne dizaine de glissades et accidents avec tiers, après 18 ans de permis... je vous rassure je ne m'en vante pas mais ça forge l'esprit et je réagis mieux malgré tout .

encore merci pour vos messages Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
pour info je totalise une bonne dizaine de glissades et accidents avec tiers, après 18 ans de permis... je vous rassure je ne m'en vante pas mais ça forge l'esprit et je réagis mieux malgré tout .

encore merci pour vos messages Sagesse


Heureux que tu n'aies rien mais tu joues sans doute de malchance car 10 accidents ou glissades en 18 ans de permis, il y a longtemps que j'aurais arrêté la moto!!!! Ou alors va falloir voir à rendre les gaz mon gaillard Tirer la langue

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Zorg. Fait un saut chez le toubib quand même histoire de voir si t'as pas une petite lésion qui se serait planquée...

Pour la moto, c'est juste du matériel à réparer...le plus important étant que tu n'aies rien ! Clin d\\'oeilConsole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que c'est beaucoup une dizaine ?? ça jamais été très grave heureusement mais bon accident quand même..

anecdote , j'ai avec ma Triumph réussi à déjanté un pneu de twingo avec la béquille centrale (le petit axe qui permet de béquiller) ... la voiture était dans la file pour tourner à gauche et elle a fait un tout droit et moi j'étais à sa droite et par contre j'ai entamé le virage quand j'ai vu qu'elle continuait tout droit j'ai redressé mais la béquille a fini le job Clin d\\'oeil

Arrow Hemdale je n'ai pas besoin d'aller chez le toubib , pas un seul choc pour moi Ange , merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"anecdote , j'ai avec ma Triumph réussi à déjanté un pneu de twingo avec la béquille centrale (le petit axe qui permet de béquiller) ... la voiture était dans la file pour tourner à gauche et elle a fait un tout droit et moi j'étais à sa droite et par contre j'ai entamé le virage quand j'ai vu qu'elle continuait tout droit j'ai redressé mais la béquille a fini le job "

J'ai pas bien compris comment tu as fait, mais bon....

Sinon, content que tu aies pu rester debout, et que les dommages soient minimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rester debout je ne sais pas trop ..l'avantage du flat c'est que la moto repose sur le cylindre , puis je n'allais pas tellement vite et le fait d'avoir posé le pied à terre au bon moment m'a permit de rester droit Vélo


pour la triumph je roulais à droite de la voiture quand elle a continué tout droit alors qu'il fallait tourner à gauche, je me suis collé à elle (du fait que moi je tournais à gauche) et l'ergot de la béquille centrale qui dépasse (l'ergot qui permet de poser la béquille au sol avec le pied) a touché le pneu arrière et a fait déjanter le pneu surement en passant entre le pneu et la jante... c'est vrai que c'est pas évident à expliquer par les mots Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...