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C'est pas une légende...


Messages recommandés

... le pneu triangulaire existe :

Je croyais que vous exagériez...
C'est le résultat de 1500 bornes à deux en montagne.
Tant que la moto est chargée ça ne se sent pas trop, mais tout seul sans bagages, wow, la moto fait comme elle veut en entrée de courbe

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Luc a écrit:
leng a écrit:
c'est quoi ton pneu ???


un bigomme ???


c'est caractéristique de BM, surtout sur les 1100 RT et 1150 RT .


oui mais c'est plus marquant sur du bi-gomme en montagne

(expérience vécue avec des michelin 2CT ..... )
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Luc a écrit:
En principe, ça survient plutôt en fin de vie du pneu.
je vois pas bien l'usure sur la photo, il avait quel kilométrage ton pneu avant ces 1500 kms de bonheur ?

Si on regarde la bande centrale, le pneu est bon pour 2-3000km. Si tu cliques sur la vignette, tu verras qu'il est lisse sur les côtés.
Je l'ai changé à 10500, il devait avoir 7500km au départ (faut compter la descente dans le Sud...).
Après avoir rincé le pneu arrière en 5500 bornes (dont 1500 cool pour la rodage), je suis passé aux RoadSmart. Terminé les Z6.
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... c'est ça que t'appelles un peneu "triangulaire" ???

... il a bien un peu chauffé ... mais c'est l'usure classique d'un Z6 (monogomme) avec des freinages loin sur l'angle !

... bon OK, difficile à reproduire sur LE périph ...

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edualc.p a écrit:
mais c'est l'usure classique d'un Z6 (monogomme) avec des freinages loin sur l'angle !

C'est vrai que je ne suis jamais rentré aussi vite en courbe qu'avec la R12R.
Et puis c'était un peu extrême: Gorges du Verdon, Drôme provençale, plateau du Vercors et tous les cols du trajet
Je vous ai dit que j'adore cette moto ?
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Biodegradable a écrit:
Luc a écrit:
En principe, ça survient plutôt en fin de vie du pneu.

je suis passé aux RoadSmart. Terminé les Z6.


Je vais faire de mème un train de Z6 et j'aime pas en fin de vie l'avant embarque comme un Chopper Suèdois la direction tombe d'un coup
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Biodegradable a écrit:

C'est vrai que je ne suis jamais rentré aussi vite en courbe qu'avec la R12R.
Et puis c'était un peu extrême: Gorges du Verdon, Drôme provençale, plateau du Vercors et tous les cols du trajet


ce sont des routes avec un bitume super abrasif, pas étonnant que tu ais bouffé tes pneus si tu as un peu attaqué.

V
Babwin
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Biodegradable a écrit:

Après avoir rincé le pneu arrière en 5500 bornes (dont 1500 cool pour la rodage), je suis passé aux RoadSmart. Terminé les Z6.


Dans les mêmes conditions de roulage tu ne devrais pas avoir le phénomène d'usure triangulée sur l'avant , par contre pour l'arrière, l'usure au mieux sera celle du Z6 Clin d\\'oeil
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Biodegradable a écrit:
edualc.p a écrit:
mais c'est l'usure classique d'un Z6 (monogomme) avec des freinages loin sur l'angle !

C'est vrai que je ne suis jamais rentré aussi vite en courbe qu'avec la R12R.
Et puis c'était un peu extrême: Gorges du Verdon, Drôme provençale, plateau du Vercors et tous les cols du trajet
Je vous ai dit que j'adore cette moto ?


L'extrême est le quotidien de ceux qui ont la chance d'habiter par là bas; j'en ai fait partie et les pneus usaient vite,vite.... et pas mal sur les bords!

Franck
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Denis a écrit:
il est surtout usé cote gauche.....arrête de tourner en rond au rond point

Blague à part, c'est vrai que je fais frotter plus facilement à gauche qu'à droite. C'est probablement une question de visibilité, mais c'est paradoxal car il y a moins de risque de se prendre une caisse en pleine face en tournant à droite qu'à gauche.
'Va falloir corriger ça sourire
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philippe49 a écrit:
tu la couche comment ta moto ? en poussant sur le guidon ? comme le fond la plus part des conducteurs de RT

Ça dépend du virage et si je suis seul ou accompagné.
En duo et sur route tortueuse, oui, je contre-braque. D'ailleurs on sent bien l'appui sur le pneu. Sur route plus droite, je ne fais pas d'effort particulier, j'accompagne la moto.
En solo, ça va du déhanché (comme dans certaines enfilades de la vallée de Chevreuse ou du Vexin) à la conduite en V, selon le degré d'anticipation possible.
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Biodegradable a écrit:
... le pneu triangulaire existe :

Je croyais que vous exagériez...
C'est le résultat de 1500 bornes à deux en montagne.
Tant que la moto est chargée ça ne se sent pas trop, mais tout seul sans bagages, wow, la moto fait comme elle veut en entrée de courbe

C'est ce qu'on appel l'usure toblerone, Hein Kakiol
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harry a écrit:
voila un Z6 un chouiya fatigué avec 8000 km le neuf est a droite... ,apres une Flatapak ,Parpaflat , et une Pentaflat +parcours urbain
il etait temps d'en changé (désoler pour le format de la photo ) Etonnement

Quand j'ai changé l'AR, il était presque dans le même état. Merci l'ASC sous la pluie sourire
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Biodegradable a écrit:
philippe49 a écrit:
tu la couche comment ta moto ? en poussant sur le guidon ? comme le fond la plus part des conducteurs de RT

Ça dépend du virage et si je suis seul ou accompagné.
En duo et sur route tortueuse, oui, je contre-braque. D'ailleurs on sent bien l'appui sur le pneu. Sur route plus droite, je ne fais pas d'effort particulier, j'accompagne la moto.
En solo, ça va du déhanché (comme dans certaines enfilades de la vallée de Chevreuse ou du Vexin) à la conduite en V, selon le degré d'anticipation possible.


Je me demande si ce c'est pas cette façon de conduire qui induit cette usure du pneu av...
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philippe49 a écrit:
Biodegradable a écrit:
philippe49 a écrit:
tu la couche comment ta moto ? en poussant sur le guidon ? comme le fond la plus part des conducteurs de RT

Ça dépend du virage et si je suis seul ou accompagné.
En duo et sur route tortueuse, oui, je contre-braque. D'ailleurs on sent bien l'appui sur le pneu. Sur route plus droite, je ne fais pas d'effort particulier, j'accompagne la moto.
En solo, ça va du déhanché (comme dans certaines enfilades de la vallée de Chevreuse ou du Vexin) à la conduite en V, selon le degré d'anticipation possible.


Je me demande si ce c'est pas cette façon de conduire qui induit cette usure du pneu av...

Moi je ne me le demande pas, j'en suis sûr sourire
Surtout qu'avec la stabilité de ce train avant, on peut insister. J'ai d'ailleurs assez peu utilisé le frein avant. Le Telever ainsi que le poids sur l'arrière permettent de souvent se contenter du frein moteur.
Cette sérénité au guidon a été une expérience géniale pour le pilote comme pour le passager qui est moins secoué.
Bon, il a quand même intérêt à bien se tenir
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Mistral Gagnant a écrit:
tu peux encore retourner le pneu pour user l'autre bord... comme les slips quoi! si tu prends un boxer, tu peux même le retourner 4 fois!

J'aurais dû le garder pour un pote qui fait du périph: la bande centrale était toute neuve sourire
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  • 1 month later...

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