Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consommation rockster / problème d'injection


Messages recommandés

bonjour
j'ai acheté mon rockster 80 il y a environ trois semaines chez premium moto au blanc-mesnil. il a 30000 km, c'était à l'origine la moto d'essai chez bmw pellier à noisy le sec, puis le chef d'atelier l'avait gardée pour lui jusqu'à cette année. en principe, donc moto bien entretenue...
bref, depuis que je l'ai j'ai remarque un ralenti très irrégulier et un peu trop haut - 1200 environ, puis des chutes de régime à 800-900, puis ça reprend.
de plus, si je roule à régime constant, 2000-3000 tours et surtout si je suis en première ou deuxième vitesse il y a une irrégularité de carburation (enfin, injection, quoi) avec des à-coups - et ce ne sont pas des à-coups de transmission...
mais, le plus inquiétant, c'est la consommation demésurée, j'ai fait trois pleins depuis que je l'ai, et j'ai mesuré une conso de 10litres/100, ce qui me parait monstrueux.
je fais surtout de la ville, mais en conduite assez tranquille et avec pas mal de périph' (donc 80km/h, même loin des radars...)
juste pour dissiper les doutes, je mesure la conso de la manière suivante : à l'allumage du voyant de réserve je mets à zéro le compteur et je fais le plein, je mets 15 litres d'essence. le voyant se rallume après 140-150 km.
donc, 10 litres / 100...
j'ai un garantie de 3 mois sur la moto, je vais aller lundi faire une synchro d'injection chez premium, mais je ne sais pas si ça peut régler ce problème.
quelques conseils?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout SYNCHRO
Mais pour qu'elle soit bien faite cela impose un certain nombre de prérequisites, à savoir :
Filtre à air propre ou neuf, bougies propres ou neuves, réglage soupapes ad'hoc, compte en banque garni. Le montant de la facture se trouve normalement en bas du document, ne pas régler ce qui est indiqué en haut, c'est la date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'en disent certains, un Rockster ne consome pas plus qu'un 1150 R, normal se sont les mèmes moto ( à 2/3 chose près fourche-guidon-phare) , avec mon Zèbre (Ed 80, 28000 km) j'ai dernièrement fait un retour Nantes / Paris par autoproute à 140 constant, j'étais attendu , bilan de ma conso exact (pas à la Denis )... litres / km X 100 = 6.03 litres, en balades cool sur départementales ça tourne autour de 5 l/ 5.2l et en arsouille mode goret pas plus de 7.5l

PS: j'l'ai pas révisée depuis 17000 km ... j'ai honte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive 65 a écrit:
Niveau conso mon zebre est plus pres des 6,5 litres que des 5, j'ai une conduite plutot coule.
Reglage de soupapes et synchro fait maison.
Les rapports de boite entre 1150R et Rockster sont ils les memes?


Boite et pont identique à 100 %, j'avais les deux motos en mème temps dans mon garage et par expérience, 55.000 km avec mon R et aujourd'hui, 28.000 km avec le Zèbre, mème vitesse ( et ressentis) aux mème régime

5 l/5.2l à 90/100 à la "papa"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrico a écrit:
bonjour
j'ai acheté mon rockster 80 il y a environ trois semaines chez premium moto au blanc-mesnil. il a 30000 km, c'était à l'origine la moto d'essai chez bmw pellier à noisy le sec, puis le chef d'atelier l'avait gardée pour lui jusqu'à cette année. en principe, donc moto bien entretenue...
bref, depuis que je l'ai j'ai remarque un ralenti très irrégulier et un peu trop haut - 1200 environ, puis des chutes de régime à 800-900, puis ça reprend.
de plus, si je roule à régime constant, 2000-3000 tours et surtout si je suis en première ou deuxième vitesse il y a une irrégularité de carburation (enfin, injection, quoi) avec des à-coups - et ce ne sont pas des à-coups de transmission...
mais, le plus inquiétant, c'est la consommation demésurée, j'ai fait trois pleins depuis que je l'ai, et j'ai mesuré une conso de 10litres/100, ce qui me parait monstrueux.


si tu veux mon avis : tu as une bougie ou une bobine qui a lâché !

j'avais exactement les même symptomes (sur conso, ralenti irrégulier, à coups à régime constant, montée en régime pénible ...) : bilan => une bobine crayon HS.

Pour le vérifier, c'est très simple : tu démontes les 4 bougies, tu les mets dans les antiparasites, tu mets le culot des bougies en contact avec le bloc moteur, tu mets le contact et tu envoies des coups de démarreur. Si une une bougie ne donne pas, tu la permutes avec l'autre cylindre. Si la panne change de côté c'est la bougie, si la panne reste du même côté c'est la bobine.

tiens nous au courant.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
enrico a écrit:
bonjour
j'ai acheté mon rockster 80 il y a environ trois semaines chez premium moto au blanc-mesnil. il a 30000 km, c'était à l'origine la moto d'essai chez bmw pellier à noisy le sec, puis le chef d'atelier l'avait gardée pour lui jusqu'à cette année. en principe, donc moto bien entretenue...
bref, depuis que je l'ai j'ai remarque un ralenti très irrégulier et un peu trop haut - 1200 environ, puis des chutes de régime à 800-900, puis ça reprend.
de plus, si je roule à régime constant, 2000-3000 tours et surtout si je suis en première ou deuxième vitesse il y a une irrégularité de carburation (enfin, injection, quoi) avec des à-coups - et ce ne sont pas des à-coups de transmission...
mais, le plus inquiétant, c'est la consommation demésurée, j'ai fait trois pleins depuis que je l'ai, et j'ai mesuré une conso de 10litres/100, ce qui me parait monstrueux.


si tu veux mon avis : tu as une bougie ou une bobine qui a lâché !

j'avais exactement les même symptomes (sur conso, ralenti irrégulier, à coups à régime constant, montée en régime pénible ...) : bilan => une bobine crayon HS.

Pour le vérifier, c'est très simple : tu démontes les 4 bougies, tu les mets dans les antiparasites, tu mets le culot des bougies en contact avec le bloc moteur, tu mets le contact et tu envoies des coups de démarreur. Si une une bougie ne donne pas, tu la permutes avec l'autre cylindre. Si la panne change de côté c'est la bougie, si la panne reste du même côté c'est la bobine.

tiens nous au courant.

V
Babwin



ce genre de manip. est déconseillé avec les allumages électronique moderne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Enrico c'est une quelle année ta mob ?


elle est de 2005.
à propos de l'histoire de bobine, j'avais pensé à ça, alors j'ai essayé moto sur béquille et moteur au ralenti de débrancher le contact des bougies d'abord une puis l'autre - que les principales, les secondaires sont plus difficiles d'accès - mais elles avaient l'air de marcher toutes les deux. une fois débranché le contact le ralenti devenait encore plus irrégulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

ce genre de manip. est déconseillé avec les allumages électronique moderne...


Ah ? pour quelle raison ? si les 4 bougies sont bien à la masse et produisent leurs étincelles, je vois pas où est le problème ?

Par contre la manip de débrancher l'antiparasite (ou la bobine crayon) en cours de fonctionnement, là oui je suis d'accord avec toi c'est un risque de claquer une bobine.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrico a écrit:
philippe49 a écrit:
Enrico c'est une quelle année ta mob ?


elle est de 2005.
à propos de l'histoire de bobine, j'avais pensé à ça, alors j'ai essayé moto sur béquille et moteur au ralenti de débrancher le contact des bougies d'abord une puis l'autre - que les principales, les secondaires sont plus difficiles d'accès - mais elles avaient l'air de marcher toutes les deux. une fois débranché le contact le ralenti devenait encore plus irrégulier.


les bougies principale sont associées à des bobines crayon : en les débranchant en fonctionnement tu risques de les claquer !

Et si tu n'as fait le contrôle que sur les bougies principales, tu n'as fait que la moitié du taf, donc tu n'as rien prouvé : il faut aller jusqu'au bout du test et plutôt procéder comme je l'ai dit.
C'est moins risqué pour les bobines, et surtout le résultat est indiscutable : y'a une étincelle ou y'en a pas.

Autre indice : est-ce que ta moto sent l'essence après usage quand tu la gares (surtout dans un espace clos comme un box, parking souterrain ...) ?

Si oui, c'est le résultat d'une combustion incomplète, autre indice pour un allumage défaillant.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
philippe49 a écrit:

ce genre de manip. est déconseillé avec les allumages électronique moderne...


Ah ? pour quelle raison ? si les 4 bougies sont bien à la masse et produisent leurs étincelles, je vois pas où est le problème ?

Par contre la manip de débrancher l'antiparasite (ou la bobine crayon) en cours de fonctionnement, là oui je suis d'accord avec toi c'est un risque de claquer une bobine.

V
Babwin


justement le problème est de bien mettre les bougies à la masse c'est pas toujours facile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:


justement le problème est de bien mettre les bougies à la masse c'est pas toujours facile.


toutafé, je me débrouille toujours pour coincer la bougie de sorte qu'elle ne bouge pas.

Et puis ça m'évite de tenir la bougie à la main, rapport à des vieux souvenirs de chataignes reçues en faisant ce test

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
philippe49 a écrit:


justement le problème est de bien mettre les bougies à la masse c'est pas toujours facile.


toutafé, je me débrouille toujours pour coincer la bougie de sorte qu'elle ne bouge pas.

Et puis ça m'évite de tenir la bougie à la main, rapport à des vieux souvenirs de chataignes reçues en faisant ce test

V
babwin


tu fais bien car maintenant sa pulse encore plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu verifier la defaillance de bobine crayon en utilisant cette methode à ceci pres que je defais toujours les deux bougies avec leur bobine respective afin que le moteur ne se mette pas en route et fonctionne sur un cylindre... pour la masse, il suffit de poser le culot sur le cylindre en tenant par le caoutchouc de la bobine sans aucuns problemes..
Pour les bougies secondaires, elles ont des anti-parasites classique et à ma connaissance les pannes sur ces bobines d'allumage sont tres rares!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
J'ai pu verifier la defaillance de bobine crayon en utilisant cette methode à ceci pres que je defais toujours les deux bougies avec leur bobine respective afin que le moteur ne se mette pas en route et fonctionne sur un cylindre... pour la masse, il suffit de poser le culot sur le cylindre en tenant par le caoutchouc de la bobine sans aucuns problemes..
Pour les bougies secondaires, elles ont des anti-parasites classique et à ma connaissance les pannes sur ces bobines d'allumage sont tres rares!


t'es sur de ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des anti-parasites classiques avec des bobines placées sous le reservoir qui sont beaucoup moins fragiles que les bobines crayons qui souvent cassent lors de manipulations... Les premiers r1150 n'avaient que ce type d'allumage moins performant mais avec moins de pannes, voir pas du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...