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Guide chaine de distribution cassé


Messages recommandés

Bonjour,
Sur ma R1200C de 1998, j'avais à changer le joint de culasse cylindre gauche. Pour un concessionnaire BMW, c'est un jeu d'enfant...
Sauf que le mécanicien me dit qu'il faut également changer le guide chaine de distribution qui est cassé...
A 9 euros TTC la pièce, il ne faut pas s'en priver...
Sauf que, dit-il, il faut sortir le moteur du cadre, l'ouvrir en deux pour accéder à l'axe qui tient le guide et tout remonter non sans changer des tas de joints.
Résultat de l'opération: un devis de plus de 2000 euros....
Je me demandais juste si ce n'est pas le mécano qui a cassé cette pièce au démontage, car je n'avais aucun bruit avant. Et je me demande surtout si il faut vraiment tomber le moteur pour accéder à l'axe.
Je n'ai même pas la ressource de changer de concessionnaire car j'habite en Corse, où il n'y en a qu'un.
C'est une réelle prise d'otage.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je vous en remercie d'avance.

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il va quand falloir un jour que les ingénieurs de tous bords se penchent sur ce genre de problème...
2000 euro pour changer une pièce à 2 balles c'est scandaleux...comment voulez-vous que les mécanos ne passent pour des voleurs avec des factures pareilles...

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  • 4 weeks later...

Bon, je reformule ma question:
si un guide chaine et son patin sont cassés, est-ce qu'il y a des bruits suspects quand le moteur tourne?
Et est-ce que celà provoque des dégats colatéraux visibles au démontage?
Merci aux connaisseurs.

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Tu viens de recréer un post pour ça. Tu cherches quoi en fait ? Un simili argumentaire à utiliser face au concess ?

Maintenant perso si le guide chaîne est cassé il y a de fortes probabilités pour que la chaine ne soit plus tendue correctement. Elle peut donc sauté une dent et décaler la distribution. Et c'est salade de soupapes assurées.
Mais ce n'est que mon avis et comme tu ne ne veux qu'avoir affaire à des connaisseurs, je les laisse répondre.

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