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Consommation excessive d'huile et d'essence!


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens vers vous au sujet de ma R1150R de 2001 indiquant 67000km.
En effet, je me suis appercu d'une consomation excessive d'essence: le voyant de reserve s'allumant vers 210-220km alors que ma conduite n'est pas aggressive. Je met du 95 E10 est ce la cause de ma surconsomation?
De plus, je viens de m'appercevoir qu'apres avoir conduit en ville plus de 20 minutes et laisser reposer la moto sur la bequille centrale 5 à 10 minutes, aucune indication d'huile apparait sur la pastille ronde transparente en dessous du cynlindre, ce qui signifie que je n'ai pas suffisament d'huile! j'ai fait une vidange il y a 1500 km l'été dernier.
questions:
- est ce que ces deux evenements sont liés? le fait de ne plus avoir d'huile suffisament entrainant une surconsomation d'essence?
- est ce à cause du carburant 95 E10?
- est ce que vous me conseiller de mettre du super 98? faut il que je mette un addidif, si oui lequel?
-si c'est une surconsomation d'huile, que dois je faire? en rajouter suffit il?
-si c'est une fuite, comment savoir ou se sittue la fuite?

Merci d'avance pour m'aider à resoudre ces problemes et m'apporter des solutions.

Sincerement,
JNVPILOTE

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J'ai la meme moto avec un peu moins de km

210-230 avant réserve, en ville, je trouve que c'est pas mal.
De plus tu vas apprendre à conduire ton R1150R sur le couple et donc tu vas consommer moins ...
La reserve est assez importante sur cette moto et puis le remplissage n'est pas facile à faire completement...

Perso j'evite l'E10 qui est une escroquerie ecologique et un risque pour les durites.

Consol d'huile : tout est relatif, en dessous d'1 litre aux 1000 km c'est normal pour BMW.
Apres une utilisation, il faut attendre une 15aine de minutes pour regarder le niveau d'huile.

Si tu ne vois pas de trace d'huile ou tu gares ta moto, je ne vois pas lieu de s'inquieter

Aucun lien entre les deux "surconso", pas d'additif, avec le 98 ca cliquette moins je trouve et ca consomme un chouiia moins.

BEN
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j'avais une r1150r avant.
Pour l'huile, il me fallait en rajouter bien avant les 1500 km plutôt tout les 500km.
Pour le voyant d'essence il arrivait qu'il s'allume comme toi assez tôt pour autant ma consommation n'était pas excessive (entre 5,5 et 6 l).


regarde ce que tu mets dans ton réservoir et calcule ta conso.

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Lyli a écrit:
Il y avait un spécialiste en huile qui aurait pu te répondre, mais dommage!!!! il a déjà quitté le forum rendeer


Y en a bien toujours 1 , mais en ce moment il est plus dans la galette bretonne !!!
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TINTIN a écrit:
Lyli a écrit:
Il y avait un spécialiste en huile qui aurait pu te répondre, mais dommage!!!! il a déjà quitté le forum rendeer


Y en a bien toujours 1 , mais en ce moment il est plus dans la galette bretonne !!!


Tu sais ce qu'elles te disent les galettes bretonnes?

Qu'elles sont meilleures au beurre qu'à l'huile Devil2


Franck
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@ JNVPILOTE: il n'y a qu'un demi litre environ entre le mini et le maxi du hublot d'huile. Si tu as roulé 1500 kms et que ta moto bouffe 0,3 litre/1000 kms (ce qui est totalement courant sur les moteurs 1150) il n'y a plus rien qui apparait dans le hublot et tu es en dessous du mini.
Alors pas besoin d'échafauder des théories entre la conso d'essence et celle d'huile, il faut seulement vérifier le niveau plus souvent (tous les 500 kms tant que tu ne sauras pas réellement combien elle en consomme) et faire les appoints nécessaires.


Franck

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moustache fifty nine a écrit:
bmw France admet une conso d'1 litre/1000 km, perso avec mon ex R et ma Rockster actuelle ça tourne au maxi à 20cl/1000, c'est un Flat ... donc ça en bouffe un peu Girophare
Pour l'essence, selon ma conduite, ça va de 5 à 7 litre, c'est pas énorme Mort de rire !


t'appel pas énorme toi 7 Litres pour faire rouler une brêle de 250 kg moi je trouve ça aberrant...
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philippe49 a écrit:
pour la conso les 1150 premières générations sont assez gourmand, moi je tourne plutôt autour des 7 litres sauf en mode balade "pentaflat" ou j'ai tourné à 5,7 l


Je la refait.

Nous avons aussi un spécialiste conso ! (le site ne refuse aucun sacrifice.)




Mort de rire !Mort de rire !

La Flatapack, c'était "super.." [size=9](je ne parle pas d'essence !) [/size Mort de rire !

Ne m'en veut pas ... C..... RougitRougit
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  • 2 years later...

en fait entre la culasse 2 soupapes et la 4 soupapes : il semblerait que la différence soit substancielle : 4.5 litre sur les "anciens" 2 soupapes

et 5.7 sur les 4 soupapes...et on appelle ça le progres !!



qu'en pensez vous, avez vous des retours d'experience ?

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salut,

- pour la conso d'essence, remplace déjà le E10 par du 95 normal, ou si comme moi tu n'en trouves plus, du 98. Avec le gain en conso, le 98 revient moins cher et le moteur marche mieux. Le E10 a un rendement tout pourri.

- pour la conso d"huile, rien d'anormal. Mais si tu veux la réduire, tu peux utiliser du mécacyl et tu diviseras la conso d'huile par 2 au moins. Testé et approuvé, mesures à l'appui sur plus de 100.000 km.

Oeuf corse, la conso d'huile et d'essence sont étroitement liées à ton usage quotidien : si tu te fais des petits parcours en ville de quelques kilomètres, tu boufferas de l'huile et de l'essence.

V
Babwin

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Bonjour Coucou
Pour le carburant je ne met plus que du 98sp, le moteur ne cliquette pas à bas régime, il tourne plus "rond"; mais jamais de e95 car l'éthanol absorbe trop facilement l'eau contenue dans les cuves des distributeurs ou des réservoirs (voir 60 millions de conso de ce mois-ci)
Pour l'huile il faut bien attendre 10/15 mn avant de vérifier sur un sol bien horizontal, mais une conso de moins de 1L/1000km est "normale" d’après bmw
Bonnes routes à tous victoire

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bm40 a écrit:

Pour l'huile il faut bien attendre 10/15 mn avant de vérifier sur un sol bien horizontal

Il faut surtout comparer toujours au même endroit, l'horizontalité du sol n'étant jamais très sûre.
Il m'est déjà arrivé de m'inquiéter d'une baisse apparente du niveau d'huile dans le hublot au cours d'une sortie, mais de constater une fois la moto revenue sa place habituelle dans le garage qu'il n'en était rien.
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Pour avoir une idée plus précise de ta conso d'essence, il faudrait peut être la calculer ta consoi et ne pas te baser sur un voyant de réserve.

Pour mémoire, compteur à zéro lors d'un plein et plein suivant, un petit calcul et hop

223 km avec un plein de 16 litres = ...................... alors ?????????????? Interrogation

16/2,23= 7,17 litres au 100.

Houlà!!!! Etonnement c'est beaucoup ou tu as comme moi monté des pneus à crampons, roulé à 140 compteur et pas gonflé correctement tes pneus. Rougit


Pour la conso d'huile, après un quart d'heure, si rien dans le hublot, c'est qu'il n'y a pas assez d'huile .
Tu peux pencher la moto vers la gauche et faire regarder par une autre personne pour voir si l'huile apparaît ou béquiller ta moto sur un terrain en pente.

Et pour ne pas faire de bêtise, tu rajoute un quart de litre d'huile à la foi.

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Bien !
ne t’inquiètes pas Bien ! moi aussi, au début, cela m'a donné les mêmes impressions de
surconsommation(je venais d'une japonaise), puis j'ai pris l'habitude :
un petit rajout d'huile ( 10 a 30 cl) tous les trois pleins ( entre 210 et 250 kms / plein selon l'humeur) et c'est parti....que du bonheur
la seule chose a prévoir c'est un petit bidon d'huile si tu pars pour faire des trajets de plus de 1000 bornes.Mais ce n'est pas pire que d'emmener l'huile de graissage de chaine et parfois un surplus d'outillage. Gnii

ciao ciao
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