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R1150R / La douloureuse révision des 40 000 Kms.


Messages recommandés

38 900 kms au compteur ...
L'été est là et plrs balades inscrite sur calendrier ...

So, RDV pris chez le concessionnaire pour la révison des 40 000 de la moto de Mme.
Une semaine avant le RDV, on constate que le cardan émet un sinistre craquement à chaud .

Le jour J à 08h30, dépot de la bête et description du symptôme cardan.

Jour J à 17h30, la moto et prête comme convenu.

Pb de cardan = Remplacement d'un joint à lèvre du carter de boite (petite fuite) et graissage.
Pas trop grave Suis rassuré !


FACTURE ;;;
Un barème type coefficient multiplicateur pour la main d'oeuvre.
Exemples MO:
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT
- Remplacement filtre à essence = 5 x 5,92€ HT

Exemple Pièces:
Huile transmission, Castrol MTX synthetic = 14,95€ HT x 2 ... Bah oui, y faut 1,05 litre, donc cela fait 2.

Coût pb cardan (219€ HT) + Révision en elle même = 988,79€ TTC au total.

1000 Euros pour une révision

Gloups - On a 2 BM(s) dans le garage et la seconde à 33 000 kms

Je vais vous confier quelque chose ...
Nos 2 prochaines motos ne seront pas des

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jm-13 a écrit:
38 900 kms au compteur ...
L'été est là et plrs balades inscrite sur calendrier ...

So, RDV pris pour la révison des 40 000 de la moto de Mme.
Une semaine avant le RDV, on constate que le cardan émet un sinistre craquement à chaud .

Le jour J à 08h30, dépot de la bête et description du symptôme cardan.

Jour J à 17h30, la moto et prête comme convenu.

Pb de cardan = Remplacement d'un joint à lèvre du carter de boite (petite fuite) et graissage.
Pas trop grave Suis rassuré !


FACTURE ;;;
Un barème type coefficient multiplicateur pour la main d'oeuvre.
Exemples MO:
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT
- Remplacement filtre à essence = 5 x 5,92€ HT

Exemple Pièces
Huile cardan, Castrol MTX synthetic = 14,95€ HT x 2 ... Bah oui, y faut 1,05 litre, donc cela fait 2.

Coût pb cardan (219€ HT) + Révision en elle même = 988,79€ TTC au total.

Gloups - On 2 BM(s) dans le garage et la seconde à 33 000 kms

Je vais vous confier quelque chose ...
Nos 2 prochaines motos ne seront pas des



OUF !!!!
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dans le sud on a l'habitude de se faire prendre pour des riches
exemple une assiette de frites !

pourquoi continuer de gaver des C....... moi je vais depuis plusieurs années chez un petit marchand simple, sympa, correct et pire compétent
la bécane marche aussi bien
mais nous sommes ici ploucs

Bernard

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Pour ton problème il a fallut couper la moto en deux, c'est pas compliqué mais il a fallut du temps!
Un peu cher quand même mais renseigne-toi du prix des révisions ailleurs...
Et pis comme tous les potes qui roulent en 1150 ne se manifestent pas plus, n'hésite pas à leur dire que c'est une moto de m.... en plus t'es juste sur le bon forum pour ça!

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Béhème jack a écrit:
Pour ton problème il a fallut couper la moto en deux, c'est pas compliqué mais il a fallut du temps!
Un peu cher quand même mais renseigne-toi du prix des révisions ailleurs...
Et pis comme tous les potes qui roulent en 1150 ne se manifestent pas plus, n'hésite pas à leur dire que c'est une moto de m.... en plus t'es juste sur le bon forum pour ça!


Bah non ...
Le R1150R et sympa, sinon on en aurait pas acheté 2
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Citation :
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT

Je sais que dans le Sud, vous avez tendance à exagérer( un peu), mais 37, sauf erreur, c'est le nombre d'heures.

Et tu as récupéré ta moto dans le journée.

Faut dire à ton cons, que l'on est encore aux 35 heures, .....par semaine.

Clin d\\'oeil

Eric
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Citation :
Et pis comme tous les potes qui roulent en 1150 ne se manifestent pas plus, n'hésite pas à leur dire que c'est une moto de m.... en plus t'es juste sur le bon forum pour ça!
[/quote]


Si sur la 1200 c'est moins chère, j'en achète une demain.

Dès que tu as 40.000 k tu nous fais un petit récap.

Merci.

Eric
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avigolf a écrit:
Citation :
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT

Je sais que dans le Sud, vous avez tendance à exagérer( un peu), mais 37, sauf erreur, c'est le nombre d'heures.

Et tu as récupéré ta moto dans le journée.

Faut dire à ton cons, que l'on est encore aux 35 heures, .....par semaine.

Clin d\\'oeil

Eric


...

37, c'est le nombre d'unités de temps ! ...

1 unité de temps, c'est 5 min, donc 1 heure = 12 unités de temps et 37 unités de temps = 3 heures 5 min ...

C'est comme ça partout sur la planète BMW.


NB. Mélanger l'entretien et la réparation des pannes n'est pas intellectuellement honnête !
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avigolf a écrit:
Citation :
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT

Je sais que dans le Sud, vous avez tendance à exagérer( un peu), mais 37, sauf erreur, c'est le nombre d'heures.

Et tu as récupéré ta moto dans le journée.

Faut dire à ton cons, que l'on est encore aux 35 heures, .....par semaine.

Clin d\\'oeil

Eric


La base de calcul du temps chez BMW , c'est 5 mn. on lui a donc compté 37 fois 5mn soit 2h55mn de temps de travail pour le cardan mais ce qui coince surtout c'est le taux horaire de la MO: environ 72 euros HT, soit 85 euros TTC. Pour info chez mon conces Guzzi la MO est à 43 euros TTC

Franck
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avigolf a écrit:
Citation :
Et pis comme tous les potes qui roulent en 1150 ne se manifestent pas plus, n'hésite pas à leur dire que c'est une moto de m.... en plus t'es juste sur le bon forum pour ça!



Si sur la 1200 c'est moins chère, j'en achète une demain.

Dès que tu as 40.000 k tu nous fais un petit récap.

Merci.

Eric

Sors ton chèque Eric

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capdefra a écrit:
avigolf a écrit:
Citation :
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT

Je sais que dans le Sud, vous avez tendance à exagérer( un peu), mais 37, sauf erreur, c'est le nombre d'heures.

Et tu as récupéré ta moto dans le journée.

Faut dire à ton cons, que l'on est encore aux 35 heures, .....par semaine.

Clin d\\'oeil

Eric


La base de calcul du temps chez BMW , c'est 5 mn. on lui a donc compté 37 fois 5mn soit 2h55mn de temps de travail pour le cardan mais ce qui coince surtout c'est le taux horaire de la MO: environ 72 euros HT, soit 85 euros TTC. Pour info chez mon conces Guzzi la MO est à 43 euros TTC

Franck


Tout de même, 72€ HT de l'heure Soit 576€ par jour HT !


Les Ingénieurs confirmés que ma boite prends en assistance technique coûtent moins cher ...
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capdefra a écrit:
avigolf a écrit:
Citation :
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT

Je sais que dans le Sud, vous avez tendance à exagérer( un peu), mais 37, sauf erreur, c'est le nombre d'heures.

Et tu as récupéré ta moto dans le journée.

Faut dire à ton cons, que l'on est encore aux 35 heures, .....par semaine.

Clin d\\'oeil

Eric



La base de calcul du temps chez BMW , c'est 5 mn. on lui a donc compté 37 fois 5mn soit 2h55mn de temps de travail pour le cardan mais ce qui coince surtout c'est le taux horaire de la MO: environ 72 euros HT, soit 85 euros TTC. Pour info chez mon conces Guzzi la MO est à 43 euros TTC

Franck
:

Faut que je demande une prime à mon Boss.

Je viens de passer les 35.000 kms.

Capitule Vous en connaissez, des qui sont pas chers en RP.

Eric
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sergem a écrit:
avigolf a écrit:
Citation :
Et pis comme tous les potes qui roulent en 1150 ne se manifestent pas plus, n'hésite pas à leur dire que c'est une moto de m.... en plus t'es juste sur le bon forum pour ça!



Si sur la 1200 c'est moins chère, j'en achète une demain.

Dès que tu as 40.000 k tu nous fais un petit récap.

Merci.

Eric

Sors ton chèque Eric



Pourquoi, elle est dans les multiples 1200 à vendre dans un post voisin .

Mort de rire !

Eric
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capdefra a écrit:

La base de calcul du temps chez BMW , c'est 5 mn. on lui a donc compté 37 fois 5mn soit 2h55mn de temps de travail pour le cardan mais ce qui coince surtout c'est le taux horaire de la MO: environ 72 euros HT, soit 85 euros TTC. Pour info chez mon conces Guzzi la MO est à 43 euros TTC

Franck



... euh, après la nouvelle orthographe, ... il y a la nouvelle mathématique ?



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edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:

La base de calcul du temps chez BMW , c'est 5 mn. on lui a donc compté 37 fois 5mn soit 2h55mn de temps de travail pour le cardan mais ce qui coince surtout c'est le taux horaire de la MO: environ 72 euros HT, soit 85 euros TTC. Pour info chez mon conces Guzzi la MO est à 43 euros TTC

Franck



... euh, après la nouvelle orthographe, ... il y a la nouvelle mathématique ?





tout à fait exact, il y en a au moins un qui suit: j'ai retranché 5 mn (à 3 fois 12=36) au lieu de rajouter 5 mn

C'est donc 3h05mn et pas 2h55mn.

Franck
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Ca me rappelle des souvenirs!!!
J'avais demandé un devis chez BM toulon et Frejus et les 2 m'avaient dit au minimum 600€ et qu'il fallait souvent compter plus et sans frais annexes, que la revision de base

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Il y a un an, révision des 40 000 chez Serge Motos à Nice : 500 € mais avec un pneu AR et réglage des culbus ( elle cliquetait ).

Avec Serge, je suis au moins sûr que le travail est fait et que chaque détail est vérifié !

Je vous dirai le mois prochain ce que donne pour les 50 000 !

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jm-13 a écrit:
capdefra a écrit:
avigolf a écrit:
Citation :
- Pb de cardan = 37 x 5,92€ HT

Je sais que dans le Sud, vous avez tendance à exagérer( un peu), mais 37, sauf erreur, c'est le nombre d'heures.

Et tu as récupéré ta moto dans le journée.

Faut dire à ton cons, que l'on est encore aux 35 heures, .....par semaine.



Eric


La base de calcul du temps chez BMW , c'est 5 mn. on lui a donc compté 37 fois 5mn soit 2h55mn de temps de travail pour le cardan mais ce qui coince surtout c'est le taux horaire de la MO: environ 72 euros HT, soit 85 euros TTC. Pour info chez mon conces Guzzi la MO est à 43 euros TTC

Franck


Tout de même, 72€ HT de l'heure Soit 576€ par jour HT !


Les Ingénieurs confirmés que ma boite prends en assistance technique coûtent moins cher ...



L'heure de meca dans un garage auto est de 80 € TTC.
Donc chez BM, ils sont a 86 € de l'heure TTC....

Autre explication, ils travaillent lennnnttttteeeeemmmmmmeeeennnnnttt...
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Mike133 a écrit:


L'heure de meca dans un garage auto est de 80 € TTC.
Donc chez BM, ils sont a 86 € de l'heure TTC....

Autre explication, ils travaillent lennnnttttteeeeemmmmmmeeeennnnnttt...


Non non non ! Que Choisir a fait un comparatif il y a environ 1 an , l'heure varie de 40 à 86 € TTC et 86€ c'est.... BMW victoire
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jm-13 a écrit:


Coût pb cardan (219€ HT) + Révision en elle même = 988,79€ TTC au total.

1000 Euros pour une révision




Oups......
Si je compte bien ça fait à peu prêt 720 euros la révision des 40000 !!!

Je dois emmener la mienne pour les 50000 (première révision après achat à 46000 KM) avec changement du pneu avant ça fait peur......

Je sens que je vais m'équiper un minimum et faire les révisions moi même.....
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avigolf a écrit:
Citation :
Et pis comme tous les potes qui roulent en 1150 ne se manifestent pas plus, n'hésite pas à leur dire que c'est une moto de m.... en plus t'es juste sur le bon forum pour ça!



Si sur la 1200 c'est moins chère, j'en achète une demain.

Dès que tu as 40.000 k tu nous fais un petit récap.

Merci.

Eric[/quote]

Eric, a 60000 kms sur la 1150, j'ai fait remplacer l'embrayage, j'en ai eu pour presque deux gros billets de 500, j'ai eu aussi le roulement de pont...

A 58000 kms passé sur la 1200R, j'ai eu le pont remplacé sous garantie à 30000 kms et pis c'est tout, ça va peut-être commencer maintenant mais pour l'instant!
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BULLITT a écrit:
Chez mon mécano la révision des 40000 (standard!) : 374€ !! voili voilou !


Bon bah va falloir envisager du tourisme mécanique ...
Avec les 600€ de différence, devrait y avoir moyen de se faire un relai chateau :o)
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Mike133 a écrit:


Autre explication, ils travaillent lennnnttttteeeeemmmmmmeeeennnnnttt...


Non je ne pense pas ...
J'ai jeté un oeil sur la revue technique et le démontage pour le joint de boite n'est pas des plus simple.
Au travers des dials précédents, il apparait netterment que le pb se situe plutôt dans le taux horaire !
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jm-13 a écrit:
Mokachet a écrit:


Tu veux pas la scanner cette facture STP ?


J'ai scanné mais je ne sais pas comment insérer les pdf ???
Ce type de fichier n'est pas accepté sur SERVIMG !


Tu doit scanner ta facture avec l'option "Image" ou "Enreg" et non en Pdf pour pouvoir générer un fichier BMP..

Paul
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!!! Argh !
Bon j'ai rendez vous chez gauvin Moto le 16/06 pour la revision des 80000km
j'avais anticipé sur celle là ( et je pense avoir bien fait )donc j'ai fait faire la vidange de boite ,le pont ,et la purge abs ,il y a 1 mois et demi 72000KM environ
je viens de faire la vidange moteur,avec filtres (air,huile) j'ai changer les bougies a 60000 Clin d\\'oeil
il ne reste plus que la courroie le filtre a essence et la syncro
et les soupapes et cables d'acceleration qui se divise en
deux dans une petite cassette sous la batterie et bein vous savez quoi ,il faut changer les trois starter inclus
zou ! je vous tiens au jus

A les VT chez bmw c'est quelques chose peur

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harry a écrit:
!!! Argh !
Bon j'ai rendez vous chez gauvin Moto le 16/06 pour la revision des 80000km

il ne reste plus que la courroie le filtre a essence et la syncro
et les soupapes et cables d'acceleration qui se divise en
deux dans une petite cassette sous la batterie et bein vous savez quoi ,il faut changer les trois starter inclus
zou ! je vous tiens au jus

A les VT chez bmw c'est quelques chose peur


Et pourquoi donc changer les cables d'accélérateur et de starter s'ils fonctionnent très bien? Il sera toujours temps d'en changer quand ils commenceront à coincer un peu mais en préventif, ça me parait inutile.

Franck
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capdefra a écrit:
harry a écrit:
!!! Argh !
Bon j'ai rendez vous chez gauvin Moto le 16/06 pour la revision des 80000km

il ne reste plus que la courroie le filtre a essence et la syncro
et les soupapes et cables d'acceleration qui se divise en
deux dans une petite cassette sous la batterie et bein vous savez quoi ,il faut changer les trois starter inclus
zou ! je vous tiens au jus

A les VT chez bmw c'est quelques chose peur


Et pourquoi donc changer les cables d'accélérateur et de starter s'ils fonctionnent très bien? Il sera toujours temps d'en changer quand ils commenceront à coincer un peu mais en préventif, ça me parait inutile.

Franck



Le câble cote droit en lui même vas bien, mais c'est la vis de synchro qui est un peu usé, d'ou le fait de devoir changer les trois dixit le cons .
et de mémoire tu me faisait remarquer qu'elle ne tournais pas rond a la Pentaflat ,c'est en parti du au fait que le Mécano a du faire la synchro cote
gauche et je n'ai plus de marge pour le starter donc a froid ça donne ce que tu entendais
Clin d\\'oeil
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jm-13 a écrit:
BULLITT a écrit:
Chez mon mécano la révision des 40000 (standard!) : 374€ !! voili voilou !


Bon bah va falloir envisager du tourisme mécanique ...
Avec les 600€ de différence, devrait y avoir moyen de se faire un relai chateau :o)


tu viens quand tu veux !!! Pour la prochaine révision je te laisse la maison et je vais passer une semaine dans le Sud !!!
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harry a écrit:
capdefra a écrit:
harry a écrit:
!!! Argh !
Bon j'ai rendez vous chez gauvin Moto le 16/06 pour la revision des 80000km

il ne reste plus que la courroie le filtre a essence et la syncro
et les soupapes et cables d'acceleration qui se divise en
deux dans une petite cassette sous la batterie et bein vous savez quoi ,il faut changer les trois starter inclus
zou ! je vous tiens au jus

A les VT chez bmw c'est quelques chose peur


Et pourquoi donc changer les cables d'accélérateur et de starter s'ils fonctionnent très bien? Il sera toujours temps d'en changer quand ils commenceront à coincer un peu mais en préventif, ça me parait inutile.

Franck



Le câble cote droit en lui même vas bien, mais c'est la vis de synchro qui est un peu usé, d'ou le fait de devoir changer les trois dixit le cons .
et de mémoire tu me faisait remarquer qu'elle ne tournais pas rond a la Pentaflat ,c'est en parti du au fait que le Mécano a du faire la synchro cote
gauche et je n'ai plus de marge pour le starter donc a froid ça donne ce que tu entendais

Clin d\\'oeil


J'adore ce genre de nexplicaziones techniques
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harry a écrit:



Le câble cote droit en lui même vas bien, mais c'est la vis de synchro qui est un peu usé, d'ou le fait de devoir changer les trois dixit le cons .
et de mémoire tu me faisait remarquer qu'elle ne tournais pas rond a la Pentaflat ,c'est en parti du au fait que le Mécano a du faire la synchro cote
gauche et je n'ai plus de marge pour le starter donc a froid ça donne ce que tu entendais
Clin d\\'oeil


Je t'ai dit lors de la Pentaflat que la synchro était mauvaise et qu'on s'en fichait royalement si la vis accessible par la trappe de carénage était un peu foirée ou pas: un bon réglage ne se fait pas par là et le gars ne la règlera pas mieux s'il met des cables neufs.
Je maintiens que c'est sans doute inutile; qu'il commence donc par faire une bonne synchro en réglant correctement la tension des cables de chaque côté. S'il ne sait pas ôter les flancs de carénage tu lui montres que ça se fait en un rien de temps

franck
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harry a écrit:
!!! Argh !
Bon j'ai rendez vous chez gauvin Moto le 16/06 pour la revision des 80000km
j'avais anticipé sur celle là ( et je pense avoir bien fait )donc j'ai fait faire la vidange de boite ,le pont ,et la purge abs ,il y a 1 mois et demi 72000KM environ
je viens de faire la vidange moteur,avec filtres (air,huile) j'ai changer les bougies a 60000 Clin d\\'oeil
il ne reste plus que la courroie le filtre a essence et la syncro
et les soupapes et cables d'acceleration qui se divise en
deux dans une petite cassette sous la batterie et bein vous savez quoi ,il faut changer les trois starter inclus
zou ! je vous tiens au jus

A les VT chez bmw c'est quelques chose peur


Trois heures d'autoberk et t'es chez Sergem, le prince de l'accord, mieux qu'Yvette Horner dans ces plus beaux jours!
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BULLITT a écrit:
jm-13 a écrit:
BULLITT a écrit:
Chez mon mécano la révision des 40000 (standard!) : 374€ !! voili voilou !


Bon bah va falloir envisager du tourisme mécanique ...
Avec les 600€ de différence, devrait y avoir moyen de se faire un relai chateau :o)


tu viens quand tu veux !!! Pour la prochaine révision je te laisse la maison et je vais passer une semaine dans le Sud !!!


Merci pour le deal

Sinon, ce ne serait effectivement pas déconnant de se cumuler balade et révision.
Evidemment, pas à 1000 bornes de chez soit ... Mais autour des 300kms, je pense que cela vaut encore le coup
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capdefra a écrit:
harry a écrit:



Le câble cote droit en lui même vas bien, mais c'est la vis de synchro qui est un peu usé, d'ou le fait de devoir changer les trois dixit le cons .
et de mémoire tu me faisait remarquer qu'elle ne tournais pas rond a la Pentaflat ,c'est en parti du au fait que le Mécano a du faire la synchro cote
gauche et je n'ai plus de marge pour le starter donc a froid ça donne ce que tu entendais
Clin d\\'oeil


Je t'ai dit lors de la Pentaflat que la synchro était mauvaise et qu'on s'en fichait royalement si la vis accessible par la trappe de carénage était un peu foirée ou pas: un bon réglage ne se fait pas par là et le gars ne la règlera pas mieux s'il met des cables neufs.
Je maintiens que c'est sans doute inutile; qu'il commence donc par faire une bonne synchro en réglant correctement la tension des cables de chaque côté. S'il ne sait pas ôter les flancs de carénage tu lui montres que ça se fait en un rien de temps

franck


j'ai vu que la vis etait usé ,je crois qu'il est plus simple de faire un reglage avec une vis qui remplie son office plutôt que de serre comme un
Gnii et qu'il finisse par ne plus pouvoir faire avec l'une et l'autre ( le contre ecrou ),ceci dit tu as probablement raison Franc , de la a changer les trois !! Réflexion
comme il doit demonter le reservoir pour changer le filtre a essence c'est l'occasion d'acceder vers cette partis la de la bête pour changer ce qui doit l'être . Tourne
il est vrais que sur la RT lorsque ,il y a une manipe a faire au niveau moteur ,les flans doivent systématiquement être élever ,je ne t'apprend rien de ce coté là
donc tans qu'a avoir la Belle sur le pont autant s'y affairer de près pour ne pas Z'y retourner

Désolé Papy mais je n'ai pas de photo ,a joindre a mon explication et si tu dispose de quelques renseignement suis toujours Preneur Clin d\\'oeil

Béhème jack
Trois heures d'autoberk et t'es chez Sergem, le prince de l'accord, mieux qu'Yvette Horner dans ces plus beaux jours!
- Je vais essayer avec Charlie Oleg ,mais je vais d'abord lui enlever ces Moufles Pété de rire Ouais ! FFFormidableeeeee Mort de rire !
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darcoss63 a écrit:
M'en fou, Bullitt m'offre la pension le temps de la revision .


Mais si tu veux Tibull, j'te paye le sandwich et tu règles la révision .



Moi aussi je t'aime


T'es pas auvergnat pour rien toi !!! Je déconne, tu viens quand tu veux !!

Moi aussi je t'aime !!
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Béhème jack a écrit:
harry a écrit:
!!! Argh !
Bon j'ai rendez vous chez gauvin Moto le 16/06 pour la revision des 80000km
j'avais anticipé sur celle là ( et je pense avoir bien fait )donc j'ai fait faire la vidange de boite ,le pont ,et la purge abs ,il y a 1 mois et demi 72000KM environ
je viens de faire la vidange moteur,avec filtres (air,huile) j'ai changer les bougies a 60000 Clin d\\'oeil
il ne reste plus que la courroie le filtre a essence et la syncro
et les soupapes et cables d'acceleration qui se divise en
deux dans une petite cassette sous la batterie et bein vous savez quoi ,il faut changer les trois starter inclus
zou ! je vous tiens au jus

A les VT chez bmw c'est quelques chose peur


Trois heures d'autoberk et t'es chez Sergem, le prince de l'accord, mieux qu'Yvette Horner dans ces plus beaux jours!



tu roule à quelle vitesse toi ? ta un truc contre les radars ?
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Ah, évidemment, la 40000 sur le 1150, c'est pas la moins chère du monde, quel que fut le taux du VT
Y'a juste un peu plus de boulot que pour la sempiternelle 10000 (Vidange moteur + filtre à air et jeter un oeil pas plus) et la plus complète 20000 (ajouter les Bougies (4x) ,vidanges boite et pont) ( Filtre à essence, courroie d'alterno - vivement conseillé vu qu'elle atteint difficilement les 50000 même si BM préconise 60000 )
Si tout ça correspond aux 4 ans du brelon(vidange complète des circuits de freinage des versions ABS), ça commence à faire quelques VT, ce qui m'a amèné la facture à 540 roros par ici avec le VT à 5.10 € TTC (61.20 € / h et ils ont été moins à Epinal avant d'être avalés par Boxer Spirit)
La 50000 était bien moins couteuse (238 roros)

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  • 4 months later...

Ben voila, j'm'y suis mis, pisqu'il le fallait.

Donc vidange moteur, boite couple conique et changement filtre à huile.

Changement du filtre à essence, tout comme expliqué sur ce forum, petit jigorgnage pour sortir la trappe et tout l'attirail qui vient avec, j'avais un petit souci avec l'évacuation de la flotte stagnante dans le bouchon de remplissage, j'y ai remédié, une boue marron est sortie du conduit.
Au fait, bon, je sais pas si c'est le fait d'être auvergnat, mais j'ai récupérer tout les colliers d'origine .
Changé les connexions rapides, celles d'origine sont d'ailleurs nikel encore, si ça peut dépanner quelqu'un.
Changé la courroie d'alternateur avec, sur les conseils du mecano de Route 63, démontage de la poulie cloche dans laquelle s'accumule les poussières qui risque d'endommager à la longue les petits contacteurs qui s'y trouvent.

Bon, je vous file des toph pour le cas ou ce serait utile à l'un de vous

http://picasaweb.google.fr/darcoss63/RevisionDes40000?authkey=Gv1sRgCOKhroLA_vnJWw&feat=directlink

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Vincent a écrit:
darcoss63 a écrit:
Ben voila, j'm'y suis mis, pisqu'il le fallait.




heeeeu ,et tu l as essayée ,c est bon çà marche

Pas encore essayée, faut que je nettoie ce filtre, ya les fluides à faire, lundi peut être, j'attends avant de mettre le reservoir.
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Zorro92 a écrit:
Et le calage des soupapes et la synchronisation ?

ça va se faire aussi, hier c'était pas la grande forme, aujourd'hui menus travaux.
Pour la synchro je n'ai pas le Twinmax, Lundi pitetre avec le jeux aux soupapes bougies et fluides.
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