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Panne moteur suite démontage de la pompe à essence de ma R1100RS suite Pb jauge essence


Messages recommandés

Bonjour suite voyant jauge essence allumée en permanence et visite des messages sur le site, j'ai démonté la pompe et le flotteur pour tester celui-ci.Le pb trouvé est electrique, sachant qu'il y a bien un changement d'état on passe d'un +12V à une masse, mais sur le fil arrivant à l'ampoule(blanc bleu), autre que celui amenant le 12V(vert marron) contact mis, ne voit pas ce changement d'état, peut-être pourrais-je amener ce fil depuis le connecteur sortie pompe qui amenerait un +12V le plein fait et une masse lors du passage sur la réserve.Mais l'ampoule serait entre deux 12V, question il y a-til un risque de court circuit???
Enfin gros pb une fois la pompe remise avec difficulté dans le réservoir et remontage après nettoyage du filtre et bougies, la moto tourne sur 3 pattes et je ne peux pas dépasser le 40 km/h!!! Je viens de mettre des bougies neuves tjrs le même PB, que faire je vais redémonter la moto peut -être un pb de durite coincée??Quelqu'un a -t-il une idée ?

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Tout d'abord je tiens à préciser que je possède cette R1100RS depuis 12 ans que cette moto à 15 ans qu'elle à 45 000Km.Elle a tjrs été révisée par un mécano spécialisé BMW gendarmerie;;il ya qqs mois je l'ai amené chez un concessionnaire BMW près de chez moi,et depuis après 2 visites je consomme 10 l en ville, il m'ont changé la culasse...c'est à dire que je suis mal tombé. Aussi devant leur travail calamiteux et mon mécano étant occupé j'ai décidé de chercher moi-même la panne de la jauge à essence suite à la visite de votre site, résultat elle pétarade au démarrage et à l'accélération et ne dépasse pas 40Km/h quel que soit le rapport et celaaprès le démontage de l'organe pompe/jauge.
Pour l'expression tourné sur 3 pattes c'était un euphémisme qui apparemment n'a pas été compris comme tel, mon but était d'avoir des infos sérieuses!!!

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DUBREUIL a écrit:
Tout d'abord je tiens à préciser que je possède cette R1100RS depuis 12 ans que cette moto à 15 ans qu'elle à 45 000Km.Elle a tjrs été révisée par un mécano spécialisé BMW gendarmerie;;il ya qqs mois je l'ai amené chez un concessionnaire BMW près de chez moi,et depuis après 2 visites je consomme 10 l en ville, il m'ont changé la culasse...c'est à dire que je suis mal tombé. Aussi devant leur travail calamiteux et mon mécano étant occupé j'ai décidé de chercher moi-même la panne de la jauge à essence suite à la visite de votre site, résultat elle pétarade au démarrage et à l'accélération et ne dépasse pas 40Km/h quel que soit le rapport et celaaprès le démontage de l'organe pompe/jauge.
Pour l'expression tourné sur 3 pattes c'était un euphémisme qui apparemment n'a pas été compris comme tel, mon but était d'avoir des infos sérieuses!!!


ne reste PAS ICI !!!!



Non, plus sérieusement, ici ont aime bien rigoler, ça n'empêche pas les pro de la mécanique d'être super compétent, les deux peuvent aller ensemble .

Notre forum est comme ça ...


Bon, moi je suis juste bricolo ....
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DUBREUIL a écrit:
Tout d'abord je tiens à préciser que je possède cette R1100RS depuis 12 ans que cette moto à 15 ans qu'elle à 45 000Km.Elle a tjrs été révisée par un mécano spécialisé BMW gendarmerie;;il ya qqs mois je l'ai amené chez un concessionnaire BMW près de chez moi,et depuis après 2 visites je consomme 10 l en ville, il m'ont changé la culasse...c'est à dire que je suis mal tombé. Aussi devant leur travail calamiteux et mon mécano étant occupé j'ai décidé de chercher moi-même la panne de la jauge à essence suite à la visite de votre site, résultat elle pétarade au démarrage et à l'accélération et ne dépasse pas 40Km/h quel que soit le rapport et celaaprès le démontage de l'organe pompe/jauge.
Pour l'expression tourné sur 3 pattes c'était un euphémisme qui apparemment n'a pas été compris comme tel, mon but était d'avoir des infos sérieuses!!!


Tu veux des infos sérieuses, alors commence par prendre au sérieux le message de bienvenue que tu as reçu lors de ton inscription.
Et comme déjà écrit plus haut.........................aprés on verra.
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Ok bien compris à tous, mais pour le moment je suis en panne de moto, et je n'ai que cette fin d'AM pour pouvoir m'en servir pour bosser demain, c'est pour cela que je suis un peu speed, désolé....pour la présentation je ne vois pas ce que je pourrai vous apprendre de plus sur ma R1100RS qui est une super moto et qui marchait bien avant de tomber sur un concessionnaire pas très compétent qui me l'a déréglée complètement et crée de lourdes pannes...

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C'est pas la présentation de ta meule qui nous interesse mais la tienne. Et là je ne suis pas certain que tu ais bien compris, contrairement à ce que tu nous écris.

Mais je veux bien faure un effort.
1er axe de recherche.
Il va falloir que tu redémontes ton réservoir et vérifier que ton filtre à essence est bien monté dans le bon sens et que les durites sont bien serrées dessus.

Si pas de présentattion j'arrete là.

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Je vais suivre tes conseils dès maintenant, en ce qui me concerne avant de prendre le temps dans les jours à venir de faire plus ample connaissance, sâche que je suis devenu BMWiste après avoir eu un accident avec ma Fazer 750 il y a 15ans au départ pour raison de sécurité car je n'ai pas oser freiner fort pour éviter l'automobiliste qui m'avait abandonné sur le goudron....aussi j'ai acheté cette moto avec l'ABS intégral, puis j'ai effectué un stage chez un membre de la CRS1 escorte du President de la Republique qui bosse avec BMW pour ses stages sur la région parisienne
Depuis je me sers de ma moto tous les jours pour aller travailler à Paris et un peu les week end ...aussi j'ai une forte conso de 10 l, bon je te laisse avant que la pluie tombe sur Paris
A+ je te tiens au courant de mes avancées j'ai peut-être remonter le filtre à l'envers après avoir passer un coup de soufflette dedans ou j'ai coince une durite, je fonce démonter celà!!!

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Je reviens sur le sujet, j'ai redémonter le réservoir shunter le filtre, mis le moteur ds un sceau d'essence et la moto s'est mise à bien tourner, j'ai donc démonter le filtre qui était "colmaté" j'ai repasser un coup de soufflette j'ai remo,té le tout et elle tourne désormais correctement, avec un ralenti à près de 1400tr/s!!!
J'ai vu sur le site que des membres avaient eu des pbs de jauge à essence, ce que je peux dire suite à mes tests c'est que le fil (blanc/bleu) du connecteur relié à l'ensemble pompe-flotteur, change d'état lorsque le réservoir arrive sur la réserve, on passe d'un +12v à une masse .
Pourquoi le voyant reste allumée en permanence, en ce qui concerne mon cas le fil(blanc/bleu) au niveau de l'ampoule ne voit pas ce changement d'état et en plus reçoit en permanence une pseudo masse...ce que je me propose de faire , après ton avis éclairé ,de tirer directement un fil du connecteur au voyant, en isolant le fil d'origine.
Voilà merci pour tes conseils, et désolé pour mon premier contact.
Bonne route!!

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