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Bouchon remplissage couple conique impossible à devisser


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite faire l'entretien de mon R1150R seul.
Cet après midi j'ai essayé de dévisser le bouchon de remplissage du couple conique pour vérifier le niveau d'huile.
J'ai utilisé une bête clef 6 pans mais put@!!$$ impossible de dévisser ce bouchon.
Que dois je utiliser pour dévisser ce bouchon sans foirer l'empreinte du 6 pans ?

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perso, j'utilise toujours mon coffret de clés à cliquet avec un embout pour les empreintes type torx, 6 pans creux, ...

J'ai jamais eu de problème pour le couple comique.
Prends une rallonge, fais le à chaud, si tu sens que ça viens pas :
- chauffe au décapeur thermique
- avec un jet en bronze tape lui sur la couenne,
- ré-essaye

V
Babwin

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babwin a écrit:
perso, j'utilise toujours mon coffret de clés à cliquet avec un embout pour les empreintes type torx, 6 pans creux, ...

J'ai jamais eu de problème pour le couple comique.
Prends une rallonge, fais le à chaud, si tu sens que ça viens pas :
- chauffe au décapeur thermique
- avec un jet en bronze tape lui sur la couenne,
- ré-essaye

V
Babwin

Je vais me payer des douilles à embout BTR pour ma clef à cliquet et en chauffant un peu cela devrait le faire.
Merci de vos conseils
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Je viens de m'acheter un jeu d'embouts hexa avec deux adaptateurs pour embouts carrés chez Norauto, garantis à vie. Super matos. Moins cher que du facom, mais qualité extra. Selon le vendeur, c'est une grande marque qui leur fabrique ces outils.

Le cliquet c'est bien, mais une partie de l'effort part en biais du fait du déséquilibre du couple. Un clé à douille en T (grand modèle) avec des gants pour ne pas avoir peur de se faire mal quand ça part d'un seul coup, ça devrait venir, avec une goutte de WD40.

J'ai eu un peu de mal avec ce bouchon aussi. J'ai utilisé des bouts de tubes pour augmenter le couple, sans crainte, parcequ'avec une clé en T, l'embout hexa reste bien dans l'axe de la vis.

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ça y est , je l'ai eu ce putain de bouchon !!
Un maillet en bois, un bout de contreplaqué , quelques coups sur le bouchon pour décoller les filets et zou...

Idem pour le bouchon de remplissage de la BV..
Je vais pouvoir m'attaquer à la vidange....

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  • 3 weeks later...

Me revoila encore pour une question à con.Bin oui je sais je suis une quiche....

Avant d'ataquer la vidange boite et pont , quel est le type et le diametre des joints à utiliser pour les 4 bouchons (2 pour BV et 2 pour le pont)
merci aux âmes charitables qui voudrons bien me répondre.

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itram21 a écrit:
babwin a écrit:
j'ai plus les diamètres en tête, mais ils peuvent être réutilisés.

Sinon, un tour chez ton conce pour en acheter un jeu neuf ne devrait pas te ruiner.

V
Babwin

Le conce le plus proche est à 80 bornes.......

Tu vas chez carouf au rayon auto et tu prends une pochettes avec des joints cuivre de différents diamètres et ça fait la rue michel
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itram21 a écrit:
ça y est , je l'ai eu ce putain de bouchon !!
Un maillet en bois, un bout de contreplaqué , quelques coups sur le bouchon pour décoller les filets et zou...

Idem pour le bouchon de remplissage de la BV..
Je vais pouvoir m'attaquer à la vidange....


C'est une excellente méthode

A chaque foi que je démonte ces bouchons (y compris celui de la vidange moteur), ils se prennent un coup de marteau en préventif avant de discuter.
La seule variante est sur la manière d'appliquer le coup de marteau.
J'utilise 2 marteaux en général, un posé sur le bouchon et l'autre pour taper.
L'inconvéniant du contreplaqué est le fait qu'il est plus compréssible que du métal, ce qui fait que le coup de marteau doit être beaucoup plus important.
Et bien sûr tout est remonté à la clé dynamo
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