Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grr, boujour la visserie ... de Qualité ...


Messages recommandés

takaplu a écrit:


C'est quand même dingue que sur des bécanes à ce prix, on trouve de la visserie dans cet état ...


Faut pas perdre son temps à photographier et à critiquer, il faut frotter maintenant et pas les caches culbuteurs sur le bitume!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàà!!!

Tu as du sel là dedans!
C'est un phénomène d'electrolyse évident (acier +sel+alu = pile electrique)
Change la vis avant que l'alu ne soit attaqué. La présence du sel doit se voir par l'apparition d'une sorte de mousse blanche.
Ne pas remplacer la vis par de l'inox qui est beaucoup moins résistant au scisaillement. Et là, c'est le frein, quand même!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Oulàà!!!

Tu as du sel là dedans!
C'est un phénomène d'electrolyse évident (acier +sel+alu = pile electrique)
Change la vis avant que l'alu ne soit attaqué. La présence du sel doit se voir par l'apparition d'une sorte de mousse blanche.
Ne pas remplacer la vis par de l'inox qui est beaucoup moins résistant au scisaillement. Et là, c'est le frein, quand même!!!


Yes mais aussi produit pour nettoyer les jantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même phénomène. Pour le coup du sel, d'accord, mais on peut pas dire qu'on sale beaucoup à Manosque ni dans le Var. Et la mienne y a toujours été. Je pense plutôt à une mauvaise série.
J'ai prévu de les changer aussi, mais je les achèterai ailleurs qu'à la concession où t'as de grande chance de retrouver les mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un début de rouille sur les vis qui tiennent la couronne crantée de l'ABS sur ma Stelvio: j'ai nettoyé avec du WD40 (qui devrait protéger contre un retour de l'oxydation) et c'est redevenu comme neuf.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Pascal83, je pense que les routes sont salées assez souvent en hiver du côté de Manosque, et puis il suffit d'une sortie sur route salée sans nettoyage immédiat après pour arriver facilement à ce résultat.

Je possède un bateau, et le sel je connais, même en lavant et et rinçant après chaque sortie il y a toujours des points de rouille qui se forment et qu'il faut supprimer en passant des produits adaptés très efficaces.

On peut par exemple traiter de façon préventive et curative par passivation avec des produits spécifiques ce qui ralenti ensuite considérablement les risques de rouille.

En tout état de cause rien ne vaut un entretien régulier, et dans le cas présent je pense qu'il y a eu du laisser-aller à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bête réflexion viens simplement d'un constat .... Ma 500 Cx de 1982 n'a jamais eu ce genre de problême, et ce en ayant fait plus de 90.000 Km sur tout type de routes, y compris neige, etc... (seul et unique moyen de locomotion sur Toulouse pendant plus de dix ans...)

Suis simplement un peu surpris du cahier des charges concernant ce genre de détails chez Beumeu ...; Il doit bien exister un moyen de trouver de la visserie performante qui ne rouille pas ?? On a des bécanes, pas des engins agricoles !!

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...