Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau post (le centième je sais) sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les posts précédents.
J'ai mon système qui se déconnecte intenpestivement (voyant ABS clignote rapidement et frein résiduel soit à l'avant soit à l'arrière), de temps en temps. Je coupe le contact, et ça repart. J'ai fait la purge complète du système (DOT5.1) les niveaux sont bon dans le bloc ABS, la batterie est à 12,5v à l'arrêt et 14v en charge. je l'ai ouverte, et le gel semble un peu barré, je vois les éléments. Un truc que je n'avais pas remarqué avant, quand je freine à l'arrêt (tu vas me dire pouquoi tu freines, t'es arrêté ) moteur tournant ou pas, l'aiguille du compteur monte!!!
Quelqu'un a une idée?
Ps: les freins c'est pour les lâches, mais bon des fois.............
Merci
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quelle brèle
1150 R je suppose
Le fait que ta batterie délivre 12,5V a l'arret ne veut rien dire.
La mesure se prend en charge (Phare allumé ou mieux, assistance au freinage) et ca ne doit pas baisser en dessous de 12,4V

De plus le DOT5.1 n'a aucun interret sur cette bécane dont l'assistance est déjà très efficace et montée en gaine avia.
A par détériorer tes joints et vidanger plus souvent je ne vois pas ce que ca t'apporte, le disfonctionnement ne serait il pas là à jouer au apprenti-sorcier (je suis mal placé pour dire ca mhééé bon).


Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reyfil
Le type de la moto est dans le sujet du post (R1100S) et il est bien évident (j'ai quelques notions depuis 27 ans que je répare toutes sortes de moto et voitures) que j'ai pris mes tensions en charge. (j'avoue avoir des doutes côté batterie). Par contre, en ce qui concerne le DOT5.1, cette moto est montée en durites classiques, plus un peu de piste de temps en temps, comme le point d'ébulition est plus élevé, c'est ce qui justifie mon choix.
Je reste à l'écoute.
A+
Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de réinitialiser l'ABS ? Effacer les erreurs en memoire ...

/search/?q=amortisseurs-et-freinage-f15/reinitialisation-de-l-abs-sur-une-r1100rt-de-2000-t2169.htm?highlight=reset+assistance+freinage

Pas sur que ce soit identique sur la R1100S, notamment je suis étonné par la présence d'une touche ABS (je ne vois pas à quoi cela correspond sur un R1150R)

Sinon pour tester la batterie, il fudrait mettre une batterie de voiture en parallele et tester ... pas facile sur R1100S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierryons a écrit:
Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau post (le centième je sais) sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les posts précédents.
J'ai mon système qui se déconnecte intenpestivement (voyant ABS clignote rapidement et frein résiduel soit à l'avant soit à l'arrière), de temps en temps. Je coupe le contact, et ça repart. J'ai fait la purge complète du système (DOT5.1) les niveaux sont bon dans le bloc ABS, la batterie est à 12,5v à l'arrêt et 14v en charge. je l'ai ouverte, et le gel semble un peu barré, je vois les éléments. Un truc que je n'avais pas remarqué avant, quand je freine à l'arrêt (tu vas me dire pouquoi tu freines, t'es arrêté ) moteur tournant ou pas, l'aiguille du compteur monte!!!
Quelqu'un a une idée?
Ps: les freins c'est pour les lâches, mais bon des fois.............
Merci
A+


heu je suis surpris que tu pus ouvrir une batterie au gel ? normalement elles sont scellées

moi quand je freine à l'arrêt le régime baisse cela est dut à je pense l'assistance de freinage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Quasi toutes les batteries sont ouvrables. Il suffit de faire sauter le couvercle qui cache des bouchons. (batterie sans entretien mon c...toutes celles que j'ai ouverte étaient à sec d'électrolite)
Philippe 49 c'est normal que le régime baisse quand tu freines car tu charges ton alternateur en mettant en marche tout un tas d'actionneurs. Dans mon cas, c'est l'aiguille de compteur qui monte!!!
A+
Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierryons a écrit:
Bonjour à tous
Quasi toutes les batteries sont ouvrables. Il suffit de faire sauter le couvercle qui cache des bouchons. (batterie sans entretien mon c...toutes celles que j'ai ouverte étaient à sec d'électrolite)
Philippe 49 c'est normal que le régime baisse quand tu freines car tu charges ton alternateur en mettant en marche tout un tas d'actionneurs. Dans mon cas, c'est l'aiguille de compteur qui monte!!!
A+
Thierry


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous
Après un remplacement de batterie sans amélioration, je me suis décidé d'aller à Amiens chez le concessionnaire BMW. Le mécano super sympa, a branché tout de suite la console, et le verdict ne s'est pas fait attendre: moteur de la centrale ABS HS.........après un coup de fil chez BMW pour s'entendre dire qu'il ne prenait pas en charge (pas étonnant tout de même pour une moto de 2004) et un devis à 1500€ pour le remplacement de la centrale..........on va réfléchir un peu!!
Le mécano m'a proposé une modification avec retour aux freins classics. Marché conclu, remplacement des 2 durites av et ar (90€) + MO 2.30h =280€ (avec joints, fluide.....)
J'ai donc récupéré une moto aux freins classics, reste juste à ouvrir le tableau de bord pour retirer le voyant ABS qui reste en défaut.(le mécano très honnête, m'a laissé cette tâche pour ne pas me facturer 1h de plus)
Certes, plus d'ABS, mais bon, le freinage est aussi puissant et mordant et surtout plus de problème de centrale et d'inquiétude à chaque freinage en cas de déconnection intempestive.
A+
Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...