Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Repeindre des valises bmw


Messages recommandés

Jamais essayé mais en passant trop près d'une borne en ciment, je les ai râpées !

Je les ai récupérées avec un papier abrasif 400 et.... du cirage noir !

Ca enlève un peu le beau granulé d'origine mais c'est moins pire !

Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque le plastique vieilli il existe des produits à base de sillicone qui redonne du brillant. Sur mon top case givi (certainement le même plastique) il avait l'air neuf à chaque fois. A essayer pour les rayure pas trop profonde. En plus, le plastique redevient plus lisse, donc moins de frottement, donc que du bénef. Mort de rire !Mort de rire !

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux redonner du peps aux valoches, c'est le Polytrol (dans les Castomerlin ou Leroyrama).

Sinon, pour repeindre les couvercles des valiches, les peintres mettent un appret/mastic lissant car peindre directement sur le ganuleux, ça le fait pas.

Sinon, sur mon ex-RS, le gars avait fait mettre sur les couvercles des valoches, la même texture que les toits des Renault Espace, un espace de vinyl.

Voila, tu sais tout.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Merci Lolo Bien ! j'voulais r'faire le couvercle du TopCase justement. Par zazar tu saurais quel type d'enduit faut mettre des fois ? Clin d\\'oeil


Ah pas du tout, mais demande chez ton concessionnaire BMW, ils le font donc ils doivent connaitre le mastic/apprêt "quivabien".

Après, si t'es faché avec ton concessionnaire, va voir un (vrai) peintre et demande lui conseil, fait le béotien, ça marche souvent. Mort de rire ! Il te dira peut-être ce qu'il mettrait pour le couvercle de valise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai eu à faire des travaux de ce genre sur les plastiques de ma BM.
De ce que j'ai pu noté et lire des marquages à l'intérieur des plastiques et carénages de ma BM, cela me semble être de l'ABS.

Pour corriger les erraflures, il te faut appréter les rayures avec un apprêt en bombe pour surface en plastique (cela se trouve au rayon peinture chez Eldorauto par exemple). Il faut prendre impérativement un apprêt pour surface plastique: le collant de l'apprêt se fait à base cellulosique: cela permet une meilleure adhérence et souplesse de l'apprêt (pas d'effet cassant de la sous couche). Et chez le même fabricant de la bombe d'apprêt, prendre une peinture (noire dans le cas présent) spéciale pour plastique ou un rale qui se rapproche du numéro collé sous la selle de la BM. Noir mat ou noir brillant, cela dépend du rendu attendu.

1) nettoyer la surface à l'essence F (rapidement pour dégraisser ou dégoudronner la surface) puis à l'alcool à brûler avec un chiffon doux non pelucheux. Eviter d'utiliser du coton genre démak-up.

2) laisser sécher, le plastique doit devenir noir et pas beau à regarder (il donnera l'impression d'avoir été blanchi).

3) appliquer l'apprêt en couche pharmaceutique. Le trop est l'ennemi du bien, il faut éviter de faire une application épaisse, car il sera nécessaire quand l'apprêt est bien sec, de le poncer avec un papier de verre fin (600 puis 1000).

4) essuyer le ponçage avec une éponge humide pour enlever la poussière, bien laisser sécher et recommencer l'apprêtage si cela est nécessaire pour reprendre les crevasses. L'apprêt doit rendre la surface plastique lisse. Une surface à crevasse donnera toujours le rendu dégueulasse, même avec une nouvelle peinture !

5) passer la bombe de peinture sur la surface marouflé de scotch de peintre pour protéger les parties qui ne doivent pas être peintes. Au besoin, défaire la goupille de charnière de la coque de valise ou la démonter du carénage pour avoir la surface à peindre à hauteur du bassin. Ne pas peindre les plastiques à même le sol, éviter les courants d'air et la poussière.

6) respecter le temps de séchage entre 2 applications de peinture (hygrométrie et température, ex. il fait 25°C et l'hygrométrie est de 60%: temps de séchage = 25min. il fait 14°C et l'hygrométrie est de 75%: temps de séchage = 4 heures), penser à purger la buse de la bombe tête en bas pour exploiter la bombe plus tard entre 2 passages de peinture.

7) pour la finition du "brillant qui tue", je prends un chiffon doux et avec un huile de lin coupée à 50% avec le l'eau, je surface la peinture pour obtenir un effet brillant: c'est comme neuf !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Papy a écrit:
Dans mes bras Magic Bravo
Je vais appliquer la recette sur mon vieux TopCase on verra ce que ça va donner avec photos à l'appui. Bien !
Bon mission N°1 : Trouver un Eldorauto, le mien vient de fermer Girophare


Alors Papy tu as essayé ou pas ?

Parce que suite à une pirouette de mon R ça m'intéresserai un peu rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait sur les valises de la k75.elles etaient rapées eb raison d'une glissade! j'ai poncé les valises au papier 400 puis 600 à l'eau. puis bouché les grosses rayures avec du mastic de finition! reponçage au 800 puis 1000!
couche d'apprêt puis peinture à la bombe (noir mat pour ma part) et ça tient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...