Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Leatt Neck Brace


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ca fait un moment que je voulais faire part de mon expérience avec cet accessoire de protection.
J'ai vu qu'il y avait eu des posts sur le sujet, mais pas de retour d'expérience, sauf erreur de ma part.
Je vous livre donc la mienne.

Ca fait un peu moins de deux ans que je l'utilise.
J'étais allé chez BMW pour me renseigner à l'époque.
Mise à prix 500€ ! Le prix d'un beau casque.
En discutant avec le vendeur, il m'explique que c'est plus pour le cross.
Etant donné le faible volume des ventes, il me le "laissait" à 450€.

En faisant quelques recherches, je l'ai trouvé et acheté 400€ chez Louis.de.
Précision : ce collier cervical est de marque LEATT, modèle GPX.

Je l'utilise chaque jour, en plus de la protection dorsale sous le blouson.
Mon parcours emprunte la A86, A10 ou N118 et diverses voies rapides.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souhaité l'acquérir.

L'hiver, avec une grosse veste Bering, plus le tour de cou textile pour le froid et le casque (Schuberth S1), les contrôles latéraux et sur l'arrière sont plus difficiles.

Il y a moins d'amplitude et cela oblige à tourner le buste pour bien voir sur l'arrière. Si le tour de cou est assez fin, c'est mieux mais avec ceux en néoprène devant et polaire derrière (épais), c'est pas formidable.

Pour un peu cela engendrerait presque des risques liés à de mauvais contrôles.

L'été, avec un cuir ou un blouson plus léger, cela ne me pose pas de problèmes.
Avec un casque plus petit du type Shoei RF800, pas de soucis.

En revanche pour les balades ou les déplacements loisirs, je ne la porte pas.
A ces occasions, je constate à quel point ce collier limite (c'est son but) les inclinaisons latérales ainsi que les flexions et extensions.

Autre inconvénient : à la pompe, obligation de l'enlever pour accéder à la poche du portefeuille.
Avec les gants d'hiver, l'enlever ça va encore, mais pour le remettre... j'ai mis du temps à réussir et certaines fois, c'est plus vite fait d'enlever au moins un gant, remettre le bazar, et puis remettre le gant avant que le type qui attend dans sa voiture et qui veut aussi faire le plein ne sorte pour vous mettre un coup de démonte-pneu.

Il existe, aujourd'hui un modèle moins cher (plus de 200€ ) plus rustique dans ses finitions et plus destiné au moto -cross.

Si vous souhaitez en acheter un, essayez-le, dans la mesure du possible, dans les pires conditions d'habillement et sur la moto.

En cas d'accident, est-ce que cela me sauverait ?
Pas sûr, tout dépend des circonstances.
Et si l'accident a lieu le jour où je ne le porte pas ?
Et si , et si, et si ...

Chacun se fera son idée.

J'espère que ces quelques remarques pourront vous servir.

A plus et bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour sur ce produit, effectivement on était nombreux à se poser la question du confort de conduite avec ce matériel .

Portant une dorsale, je ne sais pas si je passerai à ce style de protection supplémentaire .


Mais c'est sur qu'avec des si ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est vrai que les gilets airbag avec tour de cou me semblent être le compromis idéal. Les blousons avec le système intégré sont pas mal aussi quoiqu'assez chers et peut-être que leur utilisation est moins appropriée l'été.

Le gilet est-il discret ?
Le neck brace ne l'est pas vraiment.

De plus pour le ranger dans le top-case avec le casque et les gants, il faut le démonter (hyper simple et rapide), mais il reste encombrant.

Autre précision, il est livré avec un kit de pièces pour 3 "tailles" de cou. Il y a également une sorte de harnais élastique qui vient se fixer par velcro sur la partie en contact avec les épaules. Ce n'est pas nécessaire pour un usage routier, mais utile pour le cross ou la piste.

Je me sens plus en sécurité quand je le porte dans la circulation (je veux dire les embouteillages), mais est-ce souhaitable ?

Bref, le bilan est mitigé.

Ah si ! Ca fait sourire certains motards qui me croient échappé des paddocks avec mon tank. Et ça en rend d'autres curieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...