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Roue arrière qui chasse...


Messages recommandés

Salut,

j'ai remarqué que lors de freinages un peu appuyés, lorsque je rétrogade, j'ai la roue arrière qui chasse un peu vers la droite... Réflexion

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? si oui, à quoi est-ce dû ?

Si non, que faut-il faire ?

Merci de vos réponses.

Marc

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EtonnementRéflexion je dirais que peut-être tes rétrogradages manquent un peu de souplesse et que tu bloques ta roue.
ça doit être encore plus sensible par temps de pluie Old
Essaies de donner un petit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage, ainsi le moteur sera déjà dans les tours ce qui diminuera le frein moteur et risquera moins de bloquer la roue.
Mais ce n'est qu'une supposition. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
EtonnementRéflexion je dirais que peut-être tes rétrogradages manquent un peu de souplesse et que tu bloques ta roue.
ça doit être encore plus sensible par temps de pluie Old
Essaies de donner un petit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage, ainsi le moteur sera déjà dans les tours ce qui diminuera le frein moteur et risquera moins de bloquer la roue.
Mais ce n'est qu'une supposition. Clin d\\'oeil

Cà n'est qu'une supposition mais je la trouve très bonne et la raison du chassé à droite plutôt qu'à gauche c'est l'inclinaison habituelle vers la droite de nos routes. Avec une vieille Béhémeu çà n'est pas une petite glissade qu'on obtenait si on ne relançait pas le moteur mais une belle trainée de gomme sur 10 mètres Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck
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comme d habitude le prof a parlé

Papy a écrit:
EtonnementRéflexion je dirais que peut-être tes rétrogradages manquent un peu de souplesse et que tu bloques ta roue.
ça doit être encore plus sensible par temps de pluie Old
Essaies de donner un petit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage, ainsi le moteur sera déjà dans les tours ce qui diminuera le frein moteur et risquera moins de bloquer la roue.
Mais ce n'est qu'une supposition. Clin d\\'oeil
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Je confirme, Capdefra, même si ma R65 est la 1ere bm à être équipée d'un amortisseur de transmission, c'est beaucoup plus délicat qu'avec les machines actuelles. Dans la descente du col de Saverne, l'automne dernier, j'ai fait tout un virage en travers, avec le pied par terre comme en Dirt track ! Avec le R, ça ne m'arrive pas, bien que je n'ai pas encore roulé avec sur un sol sec. ( ColèreColèreColère )
Par contre, je dois être beaucoup plus vigilant à l'acceleration ( genre passage piéton juste après le feu tricolore...). Mais ça, je ne m'en plaint pas. Bien !

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sondier a écrit:
Je confirme, Capdefra, même si ma R65 est la 1ere bm à être équipée d'un amortisseur de transmission, c'est beaucoup plus délicat qu'avec les machines actuelles. Dans la descente du col de Saverne, l'automne dernier, j'ai fait tout un virage en travers, avec le pied par terre comme en Dirt track ! Avec le R, ça ne m'arrive pas, bien que je n'ai pas encore roulé avec sur un sol sec. ( ColèreColèreColère )
Par contre, je dois être beaucoup plus vigilant à l'acceleration ( genre passage piéton juste après le feu tricolore...). Mais ça, je ne m'en plaint pas. Bien !


idem avec ma vielle r80gs!!!!!

koi que me suis fais un beau tout droit avec le 1100 suite a un point mort entre la 3eme et la 2eme!!!!!!!!
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Papy a écrit:
Essaies de donner un petit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage, ainsi le moteur sera déjà dans les tours ce qui diminuera le frein moteur et risquera moins de bloquer la roue.
je fais toujours ça au rétrogradage Bien !
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Marc75 a écrit:
ok.

Je me doutais que ça pouvait être lié à une certaine brutalité (très relative j'y vais vraiment mollo).

Merci en tout cas pour vos réponses rapides.

Marc


t'as une conduite sportive je suppose, gaffe au pneus car y aiment pas du tout cela pour leurs longévité. Tu feras le test en rétrogadage rapide, de poser des coups de gaz entre chaque rapports et terminé les trainards... Capitule
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flot07 a écrit:
si la roue pète le gaz pars c'est la mort sure...

Fume


NicolasCat a écrit:
et il vaut mieux avoir raison, car le tort tue...et Là, c'est la mort sûre...

M'enfin, vieux motard que japonais...


vu qu'il ne faut jamais convaincre un con vaincu Mort de rire !Mort de rire !
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ZorG a écrit:
Papy a écrit:
Essaies de donner un petit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage, ainsi le moteur sera déjà dans les tours ce qui diminuera le frein moteur et risquera moins de bloquer la roue.
je fais toujours ça au rétrogradage Bien !


Ouaipe, ca me parait indispensable avec un cardan. En fait si j'analyse ce que je fais (j'ai peut être pas la meilleure technique...) je dirais que je met un petit coup de gaz en même temps que le débrayage, le régime redescend ensuite, puis embrayage. Il faut pas longtemps pour si habituer et c'est super confortable (pour la mécanique et le pilote/passager). En plus sur ma GS ça provoque des compressions bien sympa au niveau bruit sur les rapports bas Sagesse
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ZorG a écrit:
Papy a écrit:
Essaies de donner un petit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage, ainsi le moteur sera déjà dans les tours ce qui diminuera le frein moteur et risquera moins de bloquer la roue.
je fais toujours ça au rétrogradage Bien !


ça fait partie intégrante de la spécificité de conduite d'une BM et du plaisir qu'il y a à piloter quelque chose d'un peu exigeant (et élitiste?)
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Swiss Rockster a écrit:
ZorG a écrit:
Papy a écrit:
Essaies de donner un petit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage, ainsi le moteur sera déjà dans les tours ce qui diminuera le frein moteur et risquera moins de bloquer la roue.
je fais toujours ça au rétrogradage Bien !


ça fait partie intégrante de la spécificité de conduite d'une BM et du plaisir qu'il y a à piloter quelque chose d'un peu exigeant (et élitiste?)

Beuhh pas forcément. Depuis que je fais de la tomo, je donne un coup de gaz au rétrogradage. Avec une boite rapide (la boite 6 de ma 350 Yam par exemple) je ne débrayais même pas et les rapports passaient ultra-rapidement de cette façon. Et à l'accélération je coupais à peine les gaz Devil2
Là il est préférable de donner un coup de gaz juste avant de rembrayer, donc à l'inverse de Bengilli, ce qui évitera les acoups dans le cardan dus au gros frein moteur de notre berlingue.
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