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Bonjour,

j'ai fait faire la revision des 50 000 cette semaine.

Depuis que je l'ai recupérée je me pose plusieurs questions .

Quand je bouge la moto moteur eteint j'entend comme si il y avait quelquechose dans le reservoir d'essence qui bouge et tape sur les bords, au rhytme de l'essence.
Est il possible que ce soit le filtre a essence qui devienne baladeur aprés avoir manipulé ou enlevé le reservoir de sur la moto ?
J'ai lu que c'etait galére de changer ce filtre alors je suis etonné qu'il ai pu bouger simplement en soulevant le reservoir ! Ce filtre a été changé lors de la precedente revision des 40000 et je n'ai jamais entendu ce bruit avant.
Quoi d'autre pourrai se balader dans mon reservoir ?
Il faut aussi que je precise qu'il a touché au reglage de mon amortisseur avant en le reglant trés ferme, je ne sais pas si c'est pour cela que maintenant j'entend ce bruit, peut etre qu"avant de le durcir l'amorto reglé plus soft amortissait le mouvement (quand je la rentre dans mon garage en fait).

Ensuite, il a mis 4 litres d'huile moteur d'aprés la facture mais il a pu arrondir pour ne pas calculer au 10e de litre mais j'ai vu que le niveau etait bien au dessus du max. En fait, aprés avoir attendu 5 minutes moteur eteint, le regard du niveau est completement plein, ne faut il pas que le niveau soit au milieu du regard ?
La contenance est de 3,8 litres en changeant le filtre a huile ?
Si il y a le hublot plein cela nuit il au fonctionnement ? Pour le moment (70 bornes depuis la rev) elle fonctionne normalement mais...
Il m'a fait le reglage aux soupapes mais ne m'a pas changé les joints des caches culbu, c'est normal ?


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C'est surement le système de jauge qui tape dans le reservoir.
Ma R850R (série 1100) a toujours fait ce bruit là quand le reservoir était vide. Mais on doit pouvoir y remedier. Je pense que c'est l'ensemble pompe-filtre flotteur qui est très légèrement mal placé.

4 litre d'huile, c'est trop, mais ta moto va recracher l'exedent dans la nature assez rapidemment. raleur 200ml en plus, c'est du gaspillage, mais ça ne posera pas de problème.

Euhhh...c'est qui le concessionaire? Perplexe

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nissart a écrit:
Bonjour,

j'ai fait faire la revision des 50 000 cette semaine.



Qui a fait la révision intéressant peut-être pour les niçois.

Ce serait peut-être utile aussi d'aller le voir et de lui poser toutes ces questions pour connaître son avis de spécialiste
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Sharp a écrit:
Fichtre ! (je reste poli) c'est quand même irritant de payer une main d'oeuvre exorbitante et de se dire que finalement le boulot aurait été plus propre si on l'avait fait soi-même...


ça reste à prouver !
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Papy a écrit:
Sharp a écrit:
Fichtre ! (je reste poli) c'est quand même irritant de payer une main d'oeuvre exorbitante et de se dire que finalement le boulot aurait été plus propre si on l'avait fait soi-même...


ça reste à prouver !


Quand on fait soi-même il faut aussi savoir faire sinon les dégats peuvent vite chiffrer Je suis souvent abasourdi devant les questions basiques posées par certains qui veulent faire eux-mêmes les vidanges, le jeu aux soupapes ou la synchro , questions qui montrent qu'ils ne savent pas du tout comment fonctionne un moteur et je crains toujours au final la "salade de soupapes cassées" ou la moto en panne avec quelques grosses centaines d'euros à la clé pour pouvoir remettre en route.
Il peut être parfois prudent et sage de ne pas faire soi-même , ce qui n'empêche pas de choisir un professionnel qui sait faire du bon boulot.

Franck
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capdefra a écrit:
Papy a écrit:
Sharp a écrit:
Fichtre ! (je reste poli) c'est quand même irritant de payer une main d'oeuvre exorbitante et de se dire que finalement le boulot aurait été plus propre si on l'avait fait soi-même...


ça reste à prouver !


Quand on fait soi-même il faut aussi savoir faire sinon les dégats peuvent vite chiffrer Je suis souvent abasourdi devant les questions basiques posées par certains qui veulent faire eux-mêmes les vidanges, le jeu aux soupapes ou la synchro , questions qui montrent qu'ils ne savent pas du tout comment fonctionne un moteur et je crains toujours au final la "salade de soupapes cassées" ou la moto en panne avec quelques grosses centaines d'euros à la clé pour pouvoir remettre en route.
Il peut être parfois prudent et sage de ne pas faire soi-même , ce qui n'empêche pas de choisir un professionnel qui sait faire du bon boulot.

Franck


Ca c'est indiscutable (ça me fait penser au warning de Sondier dans son tuto sur la vidange : "ne pas faire tourner le moteur sans huile", ça me fait mal rien que de penser que des mecs aient pu faire un truc pareil...).
Le tout est de savoir évaluer pertinemment ses propres capacités (et moyens) par rapport aux travaux à réaliser, et surtout prévoir une solution en cas de pépin. Et je te l'accorde, c'est peut être pas évident pour tout le monde.
Ceci dit, mettre le bon niveau d'huile ne requiert a priori pas un haut niveau de technicité, et laisser repartir un client avec un truc qui brinqueballe dans le réservoir (alors que c'était pas le cas en arrivant) ça fait pas super pro. Donc on se dira que soit le mécano n'a pas remarqué le bruit, soit il sait ce que c'est et que ça présente aucun risque.
Dans tout les cas, le mieux est certainement de lui poser directement la question

Edit admin: il est de Sergem, le tuto! Dieu
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- Bruit dans le réservoir : voir avec le concessionnaire si avant il n'y avait pas de bruit. Si tout fonctionne normalement à part le bruit ce n'est sans doute pas grave.

- huile en trop : pas grave; très fréquent en sortant de révision . il y aurait un litre de trop ce serait embettant mais 20cl on s'en fiche. Pour vérifier qu'il n'y a pas beaucoup d'huile en trop, moteur froid, tu démarre et tu coupes après 20 secondes. 20 minutes après si tu vois le niveau entre le milieu et le repère maxi, tu n'as que 20 à 30cl en trop et ce n'est pas gênant. Si tu ne vois pas le hublot plein il faut s'inquiéter de savoir combien il y a en trop.

- que les joints de culbuteurs n'aient pas étés remplacés est plutôt bon signe pour le concessionnaire s'ils ne fuient pas : au moins il ne pousse pas à la consommation. Mes joints sont d'origine (50000km = 6 démontages avec la révision des 1000).

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Salut,
les joints ont été changé pour la rev des 40 000 kms mais pas cette fois. Apparement ils ne fuient pas.
Je suis allé dans un garage non spécialisé BMW que je ne connaissais pas, il m'a été conseillé par un ami hyper maniaque. Il y a d'autres marques chez lui mais aussi des bmw anciennes et recentes, il a bonne reputation et bosse seul, j'ai probablement fait un mauvais choix en y allant, peut etre est il meilleur sur des japs ou des italiennes.

Donc pour les 20cl en plus je ne doit pas m'inquiéter plus qu'il ne faut apparement meme si ce n'est pas serieux de sa part.

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nissart a écrit:
BULLITT a écrit:
Ah le Sud !!!


Je vois pas bien le rapport ?


Rien de méchant !! On parlait sur un autre topic des prix partiqués pour la révision des 40000 km pour la R1150r de JM 13 !!! On voit la différence entre certaines régions !!! Il est là le rapport !

/search/?q=r1150r-la-douloureuse-revision-des-40-000-kms-t18817.htm
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Au delà des palabres sur le bien fondé d'un concess ou pas, as-tu fait le nécessaire pour le truc qui se promène dans ton résé?

N'attends pas trop, revisser une fixation de pompe à essence ou autre chose, coutera moins cher que le remplacement de celle-ci ou autres dégats imprévisibles à ce stade. Clin d\\'oeil

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