Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bouchon de niveau du couple conique en plus de vidange ?


Messages recommandés

Question pour ceux qui ont vidangé eux-même leur couple conique sur les 1200 d'avant 2008. Je suppose que ce bouchon, en plus de servir à vidanger si nécessaire, était, à l'origine, prévu pour vérifier le niveau. Ceux qui ont scrupuleusement mis 20cl (ou 18) ont-ils vérifié si l'huile coule quand on le dévisse et que la moto est sur la centrale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit les mecs qui ont vidangé le couple conique ne sont pas curieux , soit il n'ont pas lu ma question

Bon, n'ayant pas de réponse à ma question, je suis parti sur ma supposition idée première, à savoir que si BMW a mis ce bouchon là au départ c'est pour le remplissage ou le niveau .
Et apparemment cela semble être le cas. Sur sol horizontal et moto sur la centrale, bouchon dévissé, au bout de quelques secondes j'ai pu voir un peu d'huile arriver. on ne voit pas grand-chose dérrière le bouchon : la roue dentée passe très près.

Enfin, j'ai la réponse à ma question : il n'y a pas trop d'huile dans mon couple conique et l'huile est d'aspect neuf. (vidangé il y a 10 000km).

Et vive les 1200 d'avant 2008 ... celles qui ont un bouchon de niveau, les "vraies"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive 65 a écrit:
Ce serais etonnant que le même orrifice serve à la fois de remplissage et de vidange (quoi qu'en y reflechissant bien sur ma tondeuse à gazon.....)

Pas étonnant du tout si tu connais un peu l'historique de ce fameux couple comique conique graissé à vie qu'il ne faut donc pas vidangé puisque remplacé sous garantie. Jusqu'au moment où les concess ont eu la consigne de le vidanger et qu'ensuite une modif a été faite pour positionner un véritable bouchonde vidange. GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai la chance de rouler sur un rockster dont le couple conique se vidange.
C'est pour cela que je n'ai pas trop suivi l'historique du 1200.
Ben z'on pas été malins les ingenieurs BM sur ce coup là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...