Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème a synchroniser mon r1150r


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une r1150r depuis peu ,elle totalise 46000kms et a vraiment besoin d'une bonne révision.C'est une moto dont l'ancien propriétaire faisait tout lui même.Tournant comme une casserole je me suis dit : il est tant de lui faire une bonne révision avant de s'en servir. J'ai donc acheté tout le nécessaire pour lui faire la révision des 40000kms.Elle en avait grand besoin,le filtre a air était noir de chez noir...enfin je doute sur l'entretien qu'a pu avoir cette pauvre moto.J'ai refait une partie du circuit électrique qui avait réparé aux dominos/scotch, quelques soudures, de la gaine rétractable et hop réparation plus esthétique et plus sérieuse.Maintenant si je parlais de mon problème a régler la synchronisation.Je me sers d'un 'TWINMAX" ,je vois bien qu'elle complétement désynchronisée mais impossible à régler.Je viens de me rendre compte que le câble de "starter" était sans jeu au niveau de la commande au guidon et qu'il était impossible de lui en mettre car déjà le tendeur était vissé à fond.Je pense que ça peut être la cause de mon impossibilité a pouvoir régler la synchro.Et vous voyez-vous autres choses?
Merci et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de trouver pourquoi ce câble n'a pas de jeu. Il agit sur l'accélérateur (ce n'est pas un starter mais un accélérateur de ralenti). Il faut suivre la gaine de câble s'il n'est pas possible d'appliquer le jeu au repos; elle doit être coincée quelque part (peut-être coincée en remontant le réservoir ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sergem et merci pour ta réponse.
Tout d' abord je voudrais te remercier pour toutes les fiches techniques que tu a mis à disposition sur le site , je les trouve très explicites et bien imagées,je pense que sans elles je ne me serai pas lancé dans le changement du filtre à essence .J'en ai imprimé un paquet et je ne tarderai à sortir les fiches concernant le remplacement du liquide de freins et embrayage dés que j'aurai résolu mon problème de synchronisation.Justement à revenir à ce problème j'ai redémonté pour voir comment était fait ce palonnier de câbles pensant y trouver une butée réglable pour mettre du jeu au câble de ralenti accéléré . Bien sur il n'y a rien mais ça m'aura toujours permis de nettoyer et de huiler les câbles .C'est pas mal fait en réalité ce palonnier.Sinon après avoir étudié le fonctionnement je me suis rendu compte que les câbles qui commandent les poulies de papillons étaient trop tendus.Dés que je touchais à la manette de starter je faisait bouger les poulies .J'ai donc tout détendu,les papillons reposent bien sur leur vis de butée et le câble de starter accéléré ne devrait plus faire office de butée de ralenti .En clair maintenant tout est déréglé .Demain en débauchant je réessayerai de régler tout ça.J'espère que ça marchera mieux qu'aujourd'hui sinon je suis mal.Donc la suite de l'histoire sera pour demain.A bientôt et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Comme prévu j'ai r attaqué la synchronisation en débauchant. J'appréhendais et en réalité ça c'est super bien passé , tellement bien passé que j'ai l'impression d'avoir zappé quelque-chose.Pas ci compliqué que ça en réalité.
Après tout ça je suis allé essayer la belle(histoire de la refroidir bien sur),le changement est radical , elle prends les tours comme une folle et de plus le ralenti est nickel. C'est quand même intéressant de bricoler sois même sa mécanique.Maintenant je vai attaquer le changement du liquide de freins et d'embrayage .Peut-etre qu'avant je vai retourner faire un petit tour histoire de la réessayer.
A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...