Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels pneus choisir?


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse
je dirais comme maxence, j'ai mi du pilot road 2 en remplacement d'un bt14 (vraiment nul) et c'est un bon compromis. j'ai suivi les conseil de mon vendeur (dafy saint brieuc) et j'en sui content. Je regrette juste de ne pas avoir changé l'avant en même temps donc si tu peus fait le!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux quelque chose qui accroche et qui est tout de même endurant, tu peux peut être passer au pilot Power direct. Ils chauffent vite et sont efficace même sur le mouillé. J'ai déjà fait 6500km avec et ils sont loins d'être au bout ( et pourtant, j'ai une sportive).
je sais pas par contre s'il y a une grosse diff de prix entre le pilot road et power??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • J'ai rouler avec BT014 sur mon SVS, vraiment top comme pneus, tu peux le emmener vraiment loin niveau bande de peur.

  • BT021, niquel aussi, rien a lui reproché, si ce n'est peut-être un peu sur l'eau

  • et enfin le michelin road 2 CT, sincèrement ya rien de mieux de toute manière, c'est michelin qui gagner à tous les coups, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit avec ce pneu!!!


Voila :bounce:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
..de la pluie... par chez nous...nooooon...

Je vais voir le tarif du road 2...

le dernier dunlop sport/route c'est lequel? c'est pas le qualifer?


non le qualifier c'est l'hypersport le "routier" c'est plus le Roadsmart il me semble.

D'ailleur j'en ai fait monter un vendredi dernier pour remplacer le D208 qui était arrivé en fin de vie au bout de 4000 km, et pour info il était 20 € moins chère qu'un Road 2 Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
le road smart..Exact !! c'est bien ca...

il me semble que c'est un tres bon compromis


il est plus récent comme pneu que le Road 2, moins chère et apparement très bien noté lors des différent essais comparatifs :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charbon a écrit:
sur mon z750 monte origine qualifer bug apres le rodage passe en d208 pour un train à 200 roro et une gomme tendre pour l'hiver avec un profile sport ;pour le moment un bon ressentie good2


Okokok en ligne droite mais en courbe Charbon ça donne quoi ??? questionquestionquestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sur mon SVS Pilote Power au départ sur les deux, la j'ai mit un 2CT derrière juste avant cette été, résultat.... sa gripe du feu de dieu les cales pieds son entamer et les pneus juste qu'au bord (j'ai épargné mon genoux heureusement). J'ai rien essayer a part Michelin, mais je suis très content.
11000borne sur le svs le Pilote power classic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu mettrais pas du super corsa lol!

sous la pluie c'est nickel ! surtout si tu penches beaucoup...

plus sérieusement j'aime beaucoup le pilot power mais changer le pneu arrière tous les 6000 non merci alors la solution du road 2 à l'arrière est pour moi la meilleur et pour compléter à l'avant par contre j'arrive pas à dire ce qui est le mieux entre un power et un road 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la tribu !

Est-ce que vous savez si certains garages dans le coin acceptent qu'on débarque avec un train de pneus achetés ailleurs pour les faire monter chez eux ? Je pense qu'il y moyen de faire quelques bonnes affaires sur le net, mais si j'me retrouve avec mes deux pneus chez moi sans pouvoir les faire monter ça va pas me servir à grand chose ... banane

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaNor a écrit:
Salut la tribu !

Est-ce que vous savez si certains garages dans le coin acceptent qu'on débarque avec un train de pneus achetés ailleurs pour les faire monter chez eux ? Je pense qu'il y moyen de faire quelques bonnes affaires sur le net, mais si j'me retrouve avec mes deux pneus chez moi sans pouvoir les faire monter ça va pas me servir à grand chose ... banane

A +


va chez Euromaster, ils le font, j'ai déjà testé cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
ayé j'ai monté un train de road smart.

première impression...securisant et bien plus vif que les pilot road 1 (quelle merde)...

j'ai pas pu rouler beaucoup avec et a chaque fois le sol était plutot "humide"...

a suivre donc


+1 à suivre
et pour répondre à certains non je ne penche pas beaucoup car ça te ralenti il vaut mieux déhanché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
charbon a écrit:
sur mon z750 monte origine qualifer bug apres le rodage passe en d208 pour un train à 200 roro et une gomme tendre pour l'hiver avec un profile sport ;pour le moment un bon ressentie good2


moi aussi j'ai les qualifier d'origine , et pourtant avec nos routes du loiret, ils sont bouffés partout !
le pneu av me fait des frayeurs ces temps ci ! affraid , normal c'est humide !
et sinon sur la zxr j'avais les d208rr, de la colle pendant 4000km mdr
et sur la z , je compte bien mettre les qualifier rr car le 208 existe plus je crois !a part les promo a seb, mais les pneus datent de quand ???
les bt016 sont bien aussi !
enfin aprés chacun a son feeling sur chaque pneu !et ça change aussi sur chaque moto ! donc faut essayer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
pop45000 a écrit:
moi je te conseille le pilot road 2 je trouve que c'est un bon compromis grip/longevité


j'en ai eu sur le 1000SV, bon pneu mais maintenant sur le FZ1 je suis passé en RoadSmart, pneu largement aussi bon d'après moi, plus résent et moins chère, ce qui semble une généralité quand on compare michelin et dunlop Shocked
alors maintenant je pense que je resterais chez dunlop. 20€ de moins sur un pneu ça compte quand même cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur La Thundercat, avant j'avais un D207 à l'arrière et un D208 à l'avant. bonne accroche, bonne longévité (8000 kms). J'ai changé pour un train de Dunlop Roadsmart et là effectivement bon grip, temps de chauffe assez rapide, et prix vraiment très attractif. (environ 220 euros, pose et équilibrage inclus).

Maintenant il paraît que le Pilot Road 2 est très bon, mais c'est pas le même prix.

Donc après à toit de voir aussi en fonction de ton budget.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
NaNor a écrit:
Salut la tribu !

Est-ce que vous savez si certains garages dans le coin acceptent qu'on débarque avec un train de pneus achetés ailleurs pour les faire monter chez eux ? Je pense qu'il y moyen de faire quelques bonnes affaires sur le net, mais si j'me retrouve avec mes deux pneus chez moi sans pouvoir les faire monter ça va pas me servir à grand chose ... banane

A +


va chez Euromaster, ils le font, j'ai déjà testé cheers

tout les garages ou tout concessionaire montent les pneu acheter ailleur, banane
le seul hik c est kil te font payer un supplement au montage,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb.prod a écrit:
Guill a écrit:
NaNor a écrit:
Salut la tribu !

Est-ce que vous savez si certains garages dans le coin acceptent qu'on débarque avec un train de pneus achetés ailleurs pour les faire monter chez eux ? Je pense qu'il y moyen de faire quelques bonnes affaires sur le net, mais si j'me retrouve avec mes deux pneus chez moi sans pouvoir les faire monter ça va pas me servir à grand chose ... banane

A +


va chez Euromaster, ils le font, j'ai déjà testé cheers

tout les garages ou tout concessionaire montent les pneu acheter ailleur, banane
le seul hik c est kil te font payer un supplement au montage,


non pas tous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon rapport qualité/prix le BT-14 est top mais j ai pas trop aimé sur la flotte!il m inspirai pas trop!
par contre le pilote power est nikel par tout temp mais sur grosse cylindrée ca dure pas plus de 4000km!
Et depuis 2 ans jsui en super corsa et franchement c est ltop,et meme sous la pluie ,malgrés que ce soit des pneus piste a la base!! banane
mais bon 3000 borne a l arriere et 4000 a l avant,ca fait mal au c... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Freaks45 a écrit:
Hello les ami(e)s,

des avis sur ces pneus D209 GP Racer ?

Quelqu'un a déjà essayer ?

Merci krikrak


apparement c'est un pneu piste homologué route d'après Dunlop study


Ok, merci, vais voir si je trouve quelques feed back de personne qui on rouler avec sur route santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freaks45 a écrit:
Guill a écrit:
Freaks45 a écrit:
Hello les ami(e)s,

des avis sur ces pneus D209 GP Racer ?

Quelqu'un a déjà essayer ?

Merci krikrak


apparement c'est un pneu piste homologué route d'après Dunlop study


Ok, merci, vais voir si je trouve quelques feed back de personne qui on rouler avec sur route santa


c'est pour mettre sur le SV ? Par ce qu'en D209 t'as aussi le QualiferRR, c'est toujours un pneu Hypersport mais plus destiné à la route quand même, sinon t'as aussi le Qualifer en pneu Supersport study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Freaks45 a écrit:
Guill a écrit:
Freaks45 a écrit:
Hello les ami(e)s,

des avis sur ces pneus D209 GP Racer ?

Quelqu'un a déjà essayer ?

Merci krikrak


apparement c'est un pneu piste homologué route d'après Dunlop study


Ok, merci, vais voir si je trouve quelques feed back de personne qui on rouler avec sur route santa


c'est pour mettre sur le SV ? Par ce qu'en D209 t'as aussi le QualiferRR, c'est toujours un pneu Hypersport mais plus destiné à la route quand même, sinon t'as aussi le Qualifer en pneu Supersport study


Merci Guill, je vais voir sa aussi santa

je me renseigne surtt parce que je peux avoir un train pour vraiment pas chère par un ami pistard good2

Tu avais un 1000 sv avant? non? Tu sais si sa passe du 190 à l'AR? à tt hasard ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
je ne me rapelle plus si ça monte un 190 question par contre ce qui est sur, c'est que tu va perdre en maniabilété et vivacité si tu monte un 190 bad


Ok, bon pas grave j' appel Suz demain pour savoir good2

Vi je sais pour la maniabilité santa enfin bon c'est surtt pour avoir des pneus qui colle plus que c'est merde infâmes de pilot road 1 ... Sur le "sec" c'est horrible alors la avec le temps qui fait c'est affraidaffraidaffraid panique total lol! pire qu'à la dernière balade (comprendrons se qui était la bouletfistonmdr

Sinon sa ne passe pas je me rabattrais sur du road 2 ou équivalent good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je me permet deux petits trucs:
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais pneus. (ou alors très peu)
Parce que le pneu relie la roue à la route, mais la suspension relie la moto aux roues. Et nous, ben on est assis sur la moto.
Le pneu à un rôle: être le plus possible en contact avec la route. Pour cela, il va se déformer, mais plus ou moins suivant le type de carcasse (dure ou mole)
Se faisant, il va absorber une partie des chocs de la route et transmettre ce qu'il n'absorbe pas à la suspension et c'est là que ça se complique!
Un pneu "mou" (pirelli corsa par exemple) va moins soliciter la suspate. De plus, ce seront des mouvement majoritairement lents qui seront transmis.
Un pneu "dur" (Bridge BT14, ou pire 21) va retransmettre beaucoup plus à la suspate, et des mouvements plus rapides donc une moto qui sera bien avec un "mou" ne le sera plus avec un "dur" et ce, indépendament de la qualité du pneu.
Si j'ajoute que l'adhérence à aussi une importance dans le fonctionnement des suspensions...

La deuxième chose, c'est que je fais les montages/équilibrages des pneus que je ne vend pas (dans la mesure ou le pneu fourni correspond à la taille requise par la jante) parce que je sais très bien que je ne peux pas être compétitif sur ces produits, que l'internet existe et que la politique de l'autruche n'apporte rien.
Notez que si le pneu est d'occase mais en bon état, je monte aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Krik-Krak

Pourquoi ne pas tenter l'option D207 ?
J'ai fais 11000 bornes avec une monte D207 sur la VFR, jamais eu de souci de grip sous la flotte, en solo comme en duo. En plus il sont pas cher.
Ils sont par contre un peu "lourds" (j'entends par la pas très vifs pour la mise sur l'angle).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
ouais mais le 207 ne se fait plus ...


Si, il revient ,chez Cardy, sous la désignation D207E (Pour évolution si je me souviens bien) .

Reste à voir s'il trouvera dans ses dimensions...

Et puis pour le D207, faut fouiller un peu, ça fait au moins deux ans qu'il ne se fait plus, et il y a 3 mois Cardy en vendait encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention tout de meme à ne pas acheter des pneus SECS !! car trop vieux.

Bizarre que tu me dises que le D207 n'est pas vif...pourtant le profil est plutot "pointu" question

J'ai roulé avec des D207, et D208...les deux sont des tres bons pneus effectivements et a une tarif tres attractif. J'aurais pas monté des roadsmart j'aurais mis des D208.

Par contre connaissant kitkat...il ne va pas faire 11000 kms avec le train... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...