Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels pneus choisir?


Messages recommandés

j'ai mis des bt002, profil triangle !
180 euros le train, mais 15 euros de pose par pneu chez seb moto, il me restait un bon d'achat , c'est pour ça bad
et j'ai attendu........................2h
enfin , je retrouve mon style car avec les qualifer d'origine , bof bof sur la z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Bon a priori , certain RoadSmart n'aime pas trop les Watts
Celui de NIKO à 3500 Kms est naz , il se découpe au milieu genre ça fou les boules et c'est loin d'être sécurisant
Alors le retour pour les RoadSmart on va attendre good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'en ai un de roadsmart à l'arrière et pas de soucis avec, même si qaund il sera mort je re-mettrais surement un D208, pour pouvoir m'amuser un peu avec cet été, mais sinon pour la mauvaise saison ou pour les personnes qui font principallemeent de la ballade je trouve que c'est un bon pneu good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Bon a priori , certain RoadSmart n'aime pas trop les Watts
Celui de NIKO à 3500 Kms est naz , il se découpe au milieu genre ça fou les boules et c'est loin d'être sécurisant
Alors le retour pour les RoadSmart on va attendre good2good2


ouai y'avait un truc louche qui se dessinait sur le pneu, la gomme partait au milieu...hum hum....

bilan démontage et attente d'une expertise de chez dunlop. chez dafy ils ont jamais vu ca sur ce pneu....a suivre donc

sinon j'en était tres content.

en attendant j'ai remonté des pilot power pour avoir un peu de grip à magny cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Freaks45 a écrit:
Hello les ami(e)s,

des avis sur les D208 RR?

Me dise bien ces pneus, mais bon à voir good2


l'été dernier c'est ce que j'avais, hésites pas, tu peux y aller les yeux fermés good2


Merci Guill, un avis positif de plus donc je prend rdv cette aprèm good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

j'ai pas tout relu, c'est peut être du déjà dis...


je dois changer mon peuneu avant sur le hornet (actuellement un BT016 d'origine, 13000km)
Un Michelin 2CT est monté à l'arrière (encore bon)

Le vendeur de moto expert m'oriente vers un Dunlop D208RR.

Qu'en pensez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
hello

j'ai pas tout relu, c'est peut être du déjà dis...


je dois changer mon peuneu avant sur le hornet (actuellement un BT016 d'origine, 13000km)
Un Michelin 2CT est monté à l'arrière (encore bon)

Le vendeur de moto expert m'oriente vers un Dunlop D208RR.

Qu'en pensez vous ?


Up pour Fab, que ton message ne se perde pas good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
hello

j'ai pas tout relu, c'est peut être du déjà dis...


je dois changer mon peuneu avant sur le hornet (actuellement un BT016 d'origine, 13000km)
Un Michelin 2CT est monté à l'arrière (encore bon)

Le vendeur de moto expert m'oriente vers un Dunlop D208RR.

Qu'en pensez vous ?


c'est quoi comme 2CT ? un road ? un power ? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Fab a écrit:
hello

j'ai pas tout relu, c'est peut être du déjà dis...


je dois changer mon peuneu avant sur le hornet (actuellement un BT016 d'origine, 13000km)
Un Michelin 2CT est monté à l'arrière (encore bon)

Le vendeur de moto expert m'oriente vers un Dunlop D208RR.

Qu'en pensez vous ?


c'est quoi comme 2CT ? un road ? un power ? question


euh.... je viens de regarder , rien de marqué dessus....
j'ai vu des photos de pneu avec marqué dessus pilot road,
ya rien sur le mien, sa doit etre un power ?....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
au bout de combien de temps devient sec et pas soucils de sécurité il faut le changer ?


hein?
si la question c'est : après combien de temps le pneu devient il sec et doit on le changer par soucis de sécurité?
la réponse est ca depend, ca depend de la gomme de ton pneu, de comment tu l'as stocké etc! le mieu c'est dans un endroit sec et dans le noir (z'aiment pas les UV)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
DbK a écrit:
au bout de combien de temps devient sec et pas soucils de sécurité il faut le changer ?


hein?
si la question c'est : après combien de temps le pneu devient il sec et doit on le changer par soucis de sécurité?
la réponse est ca depend, ca depend de la gomme de ton pneu, de comment tu l'as stocké etc! le mieu c'est dans un endroit sec et dans le noir (z'aiment pas les UV)


c'est clair que à moins que tu le stock en plein soleil et que tu ne roules que tous les 6 mois, et bien tu as très peu de chance de te retrouver avec un pneu "sec"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ptite question à vous posez :
Je vais changer mon pneu arrière jeudi prochain. J'ai du pilot power à l'avant et à l'arrière.
Certaines personnes m'ont conseillée de mettre du BT016.
Je voulais savoir si le fait d'avoir du BT016 à l'arrière et du pilot power à l'avant ne vas pas modifier les sensations sur la moto? Je n'y connais pas grand chose en pneumatique. En gros je reste sur du pilot power ou le BT016 sera meilleur?
Merci pour vos réponses!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
les bridge et les michelins n'ont pas forcement le même profil, ca pourrait te donner un feeling bizarre


je suis assez d'accord, perso sur le hornet j'ai le power (d'origine) à l'avant et un road 2 à l'arrière, ça fait déja 8 000 kms et pour l'instant c'est nikel good2
et puis le gros avantage par rapport à un power à l'arrière c'est la durée de vie sans comparaison mais à froid et l'hiver faut être un peu plus méfiant ...
et puis michelin c'est du français ! et quand tu vois leur budget en R&D ça donne confiance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé a écrit:
Merci pour vos réponses! Je pense que je vais rester sur du power étant donné que le pneu avant est encore bon!! good2


lool et il sera encore bon un bon bout de temps normalement !!! le mien à 14 000 et il est loin d'être à changer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Fab a écrit:
j'ai monté un D208RR.
:

C'est ce que j'ai sur le SD mais chepa j'suis pas conquis ....... questionquestionquestion
Dans ma tête peu être aussi good2


C'ta dire Chris?

Tu peux en dire un peux plus? C'est ce que j'ai depuis lundi aprèm ! Pour l'instant RAS, si ce n'est qu'il faut bien tenir la moto quand on est sur l'angle, l'avant "plonge" sec (je ne sais pas si on dit comme ca) ... Enfin ce n'est que mon avis de novice ...

good2good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Magnifique le pétage de burnes, ça doit faire trop mal rigole

sinon comme boudins les Michelin power 2ct sont tiptop avec une très bonne accroche sur route humide. La moto se met sur l'angle toute seule
Un peu chère (130 euros AV/190 euros AR) mais ils collent au bitume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Magnifique le pétage de burnes, ça doit faire trop mal rigole

sinon comme boudins les Michelin power 2ct sont tiptop avec une très bonne accroche sur route humide. La moto se met sur l'angle toute seule
Un peu chère (130 euros AV/190 euros AR) mais ils collent au bitume


Pas mal hein good2rigole

Me dise bien ces pneus aussi, un pote qui ne jure que par ca ! Mais le prix pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , je viens de passé en 120/60 (au lieu de 120/70) et 180/55(au lieu de 170/60) Dunlop Roadsmart

Les impressions viendront avec les Km .

Ayant deja roulé avec un roadsmart a l'arriere ( + 10 000 km le pneu ) je pense qu'il a un bon rapport adherence/longevité/prix .

A voir maintenant avec un train complet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
c'est sur qu'ils sont un peu chéros mais bon pour ma part les boudins sont très importants sur une bécane, surtout si tu envois un peu de gros gazzz. C'est ce qui colle ta vie à la route.......


Je partage le meme avis. J' ai besoin de changer mon pneu arriere, du coup je sais pas trop quoi acheter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piscium a écrit:
c'est sur qu'ils sont un peu chéros mais bon pour ma part les boudins sont très importants sur une bécane, surtout si tu envois un peu de gros gazzz. C'est ce qui colle ta vie à la route.......


Je partage le meme avis. J' ai besoin de changer mon pneu arriere, du coup je sais pas trop quoi acheter.


Je te conseil les Roadsmart (Dunlop) un bon pneu d'une grande longevité (+ de 10 000 km) une bonne adherence sur l'angle et a l'aise aussi sous la pluie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piscium a écrit:
Merci du conseil mamat9753, je l' avais reperé celui-la. Certains ont l' air de dire qu' il est deconseillé d' utiliser deux marques de pneu differents pour l' avant et l' arriere, c'est du Michelin Pilot Power d' origine. Merci


Il est encore bon le power ?

Tu fai combien de Km par ans ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un P'tit retour d'Expérience pas cool
Bon étant satisfait pas mes RoadSmart sur mon CB ,j'me dis tiens j'vais me mettre les même sur la Friteuse
et la .................. paye ta Boulette de MERDE
Moto instable à 170km/h début de louvoiement et plus on met du Gazz et plus ça s'amplifie jusqu'à la chute je pense
Donc contrôle complet de la machine pour voir si il n'y avait pas quelque chose de mal remonter contrôle de la pression à plusieurs reprises
et du coup dans le doute changement complet du train de Pneu pourvoir si oui ça provenait de celui-ci et la ........ le problème disparait
comme par MAGIE ....... et c'est pas dans la tête car la machine a été essayer par plusieurs personnes .
Du coup je ne roule plus en DUNLOP mais en Bridgestone BT 003RS la ça colle grave mais au moins le problème est résolu
Donc celui qui veux j'ai un train de ROADSMART qui totalise 500kms à vendre
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Allez un P'tit retour d'Expérience pas cool
Bon étant satisfait pas mes RoadSmart sur mon CB ,j'me dis tiens j'vais me mettre les même sur la Friteuse
et la .................. paye ta Boulette de MERDE
Moto instable à 170km/h début de louvoiement et plus on met du Gazz et plus ça s'amplifie jusqu'à la chute je pense
Donc contrôle complet de la machine pour voir si il n'y avait pas quelque chose de mal remonter contrôle de la pression à plusieurs reprises
et du coup dans le doute changement complet du train de Pneu pourvoir si oui ça provenait de celui-ci et la ........ le problème disparait
comme par MAGIE ....... et c'est pas dans la tête car la machine a été essayer par plusieurs personnes .
Du coup je ne roule plus en DUNLOP mais en Bridgestone BT 003RS la ça colle grave mais au moins le problème est résolu
Donc celui qui veux j'ai un train de ROADSMART qui totalise 500kms à vendre
good2


Quel taille ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore bon le power ?

Tu fai combien de Km par ans ?


Le Power a l' avant est presque neuf, pour l' arriere ca urge, le temoin est quasi atteint mais surtout il a des entailles et il fuit. Je fait la pression a 2,9 bar le matin et ca chute a 1,5 bar le soir. Je fait environ 7000 Km par an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piscium a écrit:

Il est encore bon le power ?

Tu fai combien de Km par ans ?


Le Power a l' avant est presque neuf, pour l' arriere ca urge, le temoin est quasi atteint mais surtout il a des entailles et il fuit. Je fait la pression a 2,9 bar le matin et ca chute a 1,5 bar le soir. Je fait environ 7000 Km par an.


Tu peu mettre du power 2CT alors , comme sa des que l'avant est fini tu lui met du 2CT aussi et sa roule . good2

Un petit lien en cadeau

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piscium a écrit:

Il est encore bon le power ?

Tu fai combien de Km par ans ?


Le Power a l' avant est presque neuf, pour l' arriere ca urge, le temoin est quasi atteint mais surtout il a des entailles et il fuit. Je fait la pression a 2,9 bar le matin et ca chute a 1,5 bar le soir. Je fait environ 7000 Km par an.


7000 bornes et ton Power est mort question
J'ai fait 8500km avec le mien dont 2 sessions piste et il était encore bon ... t'as fait quoi avec tes pneus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Piscium a écrit:

Il est encore bon le power ?

Tu fai combien de Km par ans ?


Le Power a l' avant est presque neuf, pour l' arriere ca urge, le temoin est quasi atteint mais surtout il a des entailles et il fuit. Je fait la pression a 2,9 bar le matin et ca chute a 1,5 bar le soir. Je fait environ 7000 Km par an.


7000 bornes et ton Power est mort question
J'ai fait 8500km avec le mien dont 2 sessions piste et il était encore bon ... t'as fait quoi avec tes pneus?


Il a pas dit que le power avait 7000 km blasé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
fane1773 a écrit:
Piscium a écrit:

Il est encore bon le power ?

Tu fai combien de Km par ans ?


Le Power a l' avant est presque neuf, pour l' arriere ca urge, le temoin est quasi atteint mais surtout il a des entailles et il fuit. Je fait la pression a 2,9 bar le matin et ca chute a 1,5 bar le soir. Je fait environ 7000 Km par an.


7000 bornes et ton Power est mort question
J'ai fait 8500km avec le mien dont 2 sessions piste et il était encore bon ... t'as fait quoi avec tes pneus?


Il a pas dit que le power avait 7000 km blasé


Sorry, j'avais mal lu bouletfiston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise expérience pour moi et michelin ,
avec le power2ct a l'ar, j'ai pas aimé les infos qu'il me donnait,j'ai fait 3000km avec, l'ancien proprio avait fait un plat dessus car ,trop de ville !
en ce moment, j'ai le power normal, et sur la piste, c'est virgule sur virgule, bon,il est progressif,donc ça passe, sur la route pareil, si j'ouvre trop tot,virgule !bon ok , j'ai pas 100cv a la roue !
pour le pneu av, j'ai le d208rr, j'avais déjà ces pneux là sur ma zxr , et je vais y revenir, un peu vieux , mais les prix sont cassés, pour le kilométrage, euh, je m'en fiche totalement,je veux ouvrir,sans réfléchir,et en ce qui concerne ,le d208rr,a l'av,il donne les infos en temps réel, 2 glisse de l'av dans des rond point, opasan s'en souvient encore, aprés faut réagir en conséquences ,bien sur ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l a pas dit que le power avait 7000 km blasé
Merci pour la precision.

Tu peu mettre du power 2CT alors , comme sa des que l'avant est fini tu lui met du 2CT aussi et sa roule . good2

Un petit lien en cadeau

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html
Super lien, thx good2
C'est une moto que j' ai acheté d' occasion, c'est mon premier changement de pneu, je sais pas combien de km faisait l' ancien proprietaire avec ses pneu.
Un grand merci a toi mamat9753 pour tes precieux conseils, j' ai finalement opté pour le meme pneu Pilot Power (question de rapport qualité/budget), c'est le gars de Cardy qui me la conseillé. Pour info Michelin rappel ses pneu Pilot Power 2CT: http://moto.caradisiac.com/Michelin-rappel-preventif-des-Pilot-Power-et-Pilot-Power-2CT-475
Encore merci:

good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le power normal, et sur la piste, c'est virgule sur virgule

J' ai pas constaté ce genre de probleme sur ma machine. Le pneu arriere n' etait pas en super forme du coup j' y suis allé mollo, des que j' ai fini le rodage, je la pousse un peu et je te dirait ce qu' il en ait pour moi. En meme temps on a pas le meme engin (puissance et comportement different), peut etre que ta meule n' aime tout simplement pas les boudins de chez Michou ! sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
mauvaise expérience pour moi et michelin ,
avec le power2ct a l'ar, j'ai pas aimé les infos qu'il me donnait,j'ai fait 3000km avec, l'ancien proprio avait fait un plat dessus car ,trop de ville !
en ce moment, j'ai le power normal, et sur la piste, c'est virgule sur virgule, bon,il est progressif,donc ça passe, sur la route pareil, si j'ouvre trop tot,virgule !bon ok , j'ai pas 100cv a la roue !
pour le pneu av, j'ai le d208rr, j'avais déjà ces pneux là sur ma zxr , et je vais y revenir, un peu vieux , mais les prix sont cassés, pour le kilométrage, euh, je m'en fiche totalement,je veux ouvrir,sans réfléchir,et en ce qui concerne ,le d208rr,a l'av,il donne les infos en temps réel, 2 glisse de l'av dans des rond point, opasan s'en souvient encore, aprés faut réagir en conséquences ,bien sur ,


Je roule avec du power 2ct aussi depuis mes début en R1 (depuis 2006 donc) et j'aime vraiment bien ce pneu.
Dogo, les sensations que tu m'aimais pas ne venaient-elles pas justement du fait qu'il était bouffé en carré? question

Perso, j'adore son feeling car comme tu le dis si justement, c'est un pneu qui prévient.
Le seul défaut que l'on peut lui donner, c'est sur piste où les bandes super tendre des côtés se bouffent assez vite d'où une durée de vie limitée. Mais bon, je peux te dire qu'avec un 1000, tu peux passer la puissance en sortie de courbe sans trop de problème. Un conseil cependant, il ne se comporte pas trop bien trop dégonflé dûe a sa carcasse assez molle, du coup, sur piste, j'avais 2,2 avant et 2,3 arrière, pas comme la règle bien souvent utilisée des 2,1 et 1,9.
Je ne sais pas si tu as vu mes photos sur le post de ma machine mais c'est clair qu'il a quand même chauffé vu la couleur... sourire

Pour finir sur ce sujet, MJ l'a elu meilleur pneu dans son numéro d'il y a 2 ou 3 semaines. Bibadum ne donne pas ses gommards, c'est clair mais c'est du bon!!!

PS: Pour info, ma prochaine sortie sera en Power one normalement, j'ai essayé sur la brêle de "el professor" sur son r1 2007 et ça accroche grave!!!!!!!!!!!!!
classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des Pilot Power en première monte. Très bon rapport performance/prix/sensations même sur piste et sur mouillé.
Depuis j'ai monté des Pilot Power Race (ancêtre du One). C'est de la colle une fois chaud. Sur le mouillé faut faire gaffe car peu rainuré et quasi slick.
Par contre faut pas espèrer faire 10.000 km avec mais plutôt 3000 / 4000. Mais ces 3000/4000 km là, c'est que du bonheur good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de ce que j'ai entendu dire, le Power Race est un super gommard par contre, très typé piste. C'est pourquoi le Power est un choix de raison, c'est à dire un pneu qui peut tout faire, route sèche, mouillée et piste!

good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Effectivement, de ce que j'ai entendu dire, le Power Race est un super gommard par contre, très typé piste. C'est pourquoi le Power est un choix de raison, c'est à dire un pneu qui peut tout faire, route sèche, mouillée et piste!

good2


Tout à fait. Le race c'est une opportunité. Le Power est plus polyvalent good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...