Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi ce forum?


Messages recommandés

...pourquoi?

Parce que j'en ai assez de ne trouver personne sur la région pour aller faire un p'tit tour ou organiser des sorties diverses et variées (bouffes, kart, canoé etc etc...)

Ca fait maintenant quelques années que je traine sur des forums (le repaire des motards, Tmaxmania...) et à chaque fois j'ai rencontré des gens extras qui sont devenus des amis, et avec qui je partage ma passion. Le souci est que l'on ne se voit pas bien souvent car nous ne sommes pas voisins, certains sont dans le sud de la France ou d'autres en région parisienne.

Jamais, ou très rarement, j'ai croisé des gens du Loiret ou d'Orléans sur les divers sites ou en balades...et pourtant y'a du monde dans la région non ?!

Alors pourquoi ne pas tenter de créer un lieu de rencontres et d'échanges sur la région (rien de sexuel la dedans), essayer de créer une petite communauté de personnes unies par la même passion...une p'tite tribu quoi...

L'idée est lancée alors si vous adhérez j'espère que nous arriverons ensemble à faire de ce forum un endroit convivial et chaleureux. Ce n'est pas moi mais NOUS, les membres, qui devons faire vivre cette tribu et la faire évoluer...


...alors des à présent merci pour votre participation...




P.S : Ca y est j'ai fini le passage chiant...on va boire un coup? faire un tour?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi Nikola,

2 jours et deja 10 membres, on dirait que le bébé est bien né.
En tout cas fellicitation pour ton initiative car ce genre de Forum faisait vraiment default sur Orléans et le département.

Longue vie à la tribu ! ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
maxence41 a écrit:
Félicitation pour cette bonne initiative.
Faudrait maintenant recenser le forum dans les annuaires et dans les moteurs de recherche pour qu'on puisse le trouver facilement.

+


ouaip...une des prochaines étapes...par contre je sais pas trop comment faire? la je peux avoir besoin de vous...

J'ai regardé le code source de ta page d'accueil, il est pas mal, juste quelques trucs à rajouter...
En fait il n'y a pô grand chose à faire pour le référencement, il suffit d'attendre que les moteurs de recherche le détectent, Google en particulier.
En général c'est fait en moins d'un mois ! 8)
Il y a aussi des sites de référencement manuel et gratuits, mais je ne connais pas leur efficacité !!! :x
Pose la question à Luc, il en sait certainement plus que moi ! :bounce:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord c'est une très bonne initiative...

Cependant, je pense qu'il va falloir instauré très vite certaines règles sur le forum...Principalement en ce qui concerne les titres des posts. En effet, si tout le monde fait les choses différemment, ça devient très très vite illisible.

On pourrait par exemple écrire pour la section vente:
  • [VDS][type de la moto]et le texte...

  • [ESTIMATION][type de la moto]et le texte...
(si on désire avoir une estimation de son bien)

Fin voila, ce n'est qu'une idée, mais je pense que ça mérite qu'on s'y attarde, car sans certaines règles, je pense que le forum va vite devenir le bordel, devenir illisible, et c'est fort dommage pour tout le monde!

A toi de voir chef 8)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
merci pour tes infos alain c'est interessant...
je débute; j'y vais pas à pas...

Un exemple de site/annuaire, y'en a une foule, le blème c'est quil faut te palucher les inscriptions !!! :scratch:
http://www.moto-annuaire.com/

Et py hop une p'tite Pub, c'est gratos et ça ne fait pas de mal ! lol!
http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Site/page-mes-liens.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
nikola a écrit:
bah de rien les gars...la bonne ambiance c'est nous tous qui la mettons avec des blagues pourries


j'suis content que ca permettent aux motards du coin de se rencontrer, c'était le but et ca fonctionne...surtout qu'il y'a des gens extras sur ce forum
good2


Merci beaucoup Embarassed






lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...