Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[MAJ le 1er nov 2010 ] R6 2007 Full piste préparatifs O3Z

KeRz

Messages recommandés

Et pour l'arrière tu as fait pareil ? Je te pose ces questions sur les suspensions car c'est LA partie que je n'ose pas trop toucher. A ma première sortie ac le R6, j'ai eu de mauvaises sensations de dribble au freinage, on m'a fait un réglage (lors d'une journée entrainement conseil avec H2S) et depuis je n'y touche plus !!!! Ça ne l'a pas trop refait et j'ai peur de tout péter. On m'a conseillé ce truc du rilsan mais pour l'instant il est resté dans ma tête. Encore la dureté du ressort c'est pas trop compliqué mais après ya la détente et la compression et faut que les 3 colles ensemble !!!
  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse
anikon a écrit:
Et pour l'arrière tu as fait pareil ? Je te pose ces questions sur les suspensions car c'est LA partie que je n'ose pas trop toucher. A ma première sortie ac le R6, j'ai eu de mauvaises sensations de dribble au freinage, on m'a fait un réglage (lors d'une journée entrainement conseil avec H2S) et depuis je n'y touche plus !!!! Ça ne l'a pas trop refait et j'ai peur de tout péter. On m'a conseillé ce truc du rilsan mais pour l'instant il est resté dans ma tête. Encore la dureté du ressort c'est pas trop compliqué mais après ya la détente et la compression et faut que les 3 colles ensemble !!!

Pour l'arrière je ne l'ai pas fait parce que pour l'instant, les réglages de ma moto me conviennent et donc comme toi, j'ai peur de faire des conneries en modifiant les choses.
J'ai trouvé un bon équilibre et mes temps continuent de descendre donc ça me va. Après, y a un moment où je devrais m'y intéresser mais comme c'est un truc vraiment pas simple, je préfère ne pas y toucher pour l'instant question
anikon a écrit:
aaaahhhh ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à avoir peur de mal faire ac les suspensions ;)

L'important si tu y touche, c'est de tout noter pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant good2
anikon a écrit:
aaaahhhh ca me rassure un peu, je ne suis pas le seul à avoir peur de mal faire ac les suspensions ;)

si tu veut quand je passerai pour les photo je te montrerai comment faire et le principe selon la fourche je le fait pour pas mal de potes pistard
theedge45 a écrit:
anikon a écrit:

si tu veut quand je passerai pour les photo je te montrerai comment faire et le principe selon la fourche je le fait pour pas mal de potes pistard

Ca m'intéresse ;) fais moi signe quand tu veux.
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:

L'important si tu y touche, c'est de tout noter pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant good2

+1, moi pour les avoir sous la main tout le temps, c'est simple j'ai écrit au feutre indelebile les valeurs sur chaque partie des suspensions good2
chigoum a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:

+1, moi pour les avoir sous la main tout le temps, c'est simple j'ai écrit au feutre indelebile les valeurs sur chaque partie des suspensions good2

Je vais me faire une note dans l'iphone good2
fane1773 a écrit:
chigoum a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:

ce que je voulais dire c'est que moi c'est écrit sur la moto au niveau des pièces concernées, comme ça c'est visible tout le temps et pas de risque de les oublier good2
chigoum a écrit:
fane1773 a écrit:
chigoum a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:

ce que je voulais dire c'est que moi c'est écrit sur la moto au niveau des pièces concernées, comme ça c'est visible tout le temps et pas de risque de les oublier good2

J'ai pas ça au Vigeant. Pas mal aussi good2
Salut Fane,

Pas mal tu bricolles un peu! Moi aussi quelques modifs, par exemple j'ai découpé le poly pour pouvoir remettre la selle d'origine, c'est nikel et ça redonne une silhouette plus sympa. Et c'est surtout mes fesses qui souffrent moins. Car le pauvre bout de mousse à la sauce KGB, s'était limite. D'autres modifs sont également en préparation, ensuite il faut que je me décide à faire la peinture. Sinon petites questions. Pour les vis d'étrié, tu les as percé avec un petit foret ou tu en as acheté d'autres?
Tes boudins, c'est du dunlop 208 ou 211? Je vais les changer et je ne souhaite plus monter des power 2ct qui m'ont fait de belles peurs au GP fin Aout. Je pense que les 211 doivent être pas mal. A++
didier a écrit:

Tes boudins, c'est du dunlop 208 ou 211? Je vais les changer et je ne souhaite plus monter des power 2ct qui m'ont fait de belles peurs au GP fin Aout. Je pense que les 211 doivent être pas mal. A++

les power 2 ct ne sont pas des pneus piste, si tu veux rouler avec du michelin qui va bien, mets du power one, ça c'est pas mal du tout good2 en gomme V c'est hommologué mais c'est de la vrai gomme de compétition

Alors Didier, les vis d'étriers, je les ai percés au forêt de 2mm, mais il existe des vis percé pour pas abîmer les origines. ça existe chez Duterne (je te filerai le lien si interessé) mais c'est en titane et ça 40€ les 4 vis affraid
Ensuite, mes pneus, ceux sont des D209 GP Racer (en 190 donc pas homologués route pour le R6). Super pneus. BOn grip, bonne endurance. Ils m'ont fait 5 roulages.
Là, je vais les virer pour l'année prochaine et je vais les vendre à un "routard" car la bande est bonnes. L'an prochain, j'ai deux solutions, sont D211 pour continuer sur les mêmes gommes ou changer pour des Pirelli parce j'ai des bons prix mais comme je ne connais pas du tout ces pneus, j'ai peur que cela ne me conviennent pas rules

dogo41 a écrit:
pufffff, j'ai bien fait 2010 avec du pilot power a l'ar de "chezpasquelleannée" bouletfiston
sinon, l'av était un D208RR, il avouait quelques limites,mais si tu aimes quand ça glisse rigole
mais pour 2011, je remet des "vrais"pneus, du D209GP? ou D211, on verra !

Moi j'ai vu la différence entre mes D208 du début d'année et mes D209 d'après. Sur le même WE à Lédenon, j'ai gagné 4 secondes au tour sur le même circuit.
C'est aussi beaucoup dans la tête et surement plus l'habitude de cette piste mais quand même good2
dogo41 a écrit:
euh, je me rappelle au mas du clos, lors du départ d'une session, a la 1ére courbe, l'av s'est mis a glisser, et tu m'as gentiment dis au revoir good2
dans la téte, je veux bien, mais il y a un moment, c'est bien du réel

Euh, au Mas du Clos j'avais pas les D209 lol!
dogo41 a écrit:
fane1773 a écrit:
dogo41 a écrit:
euh, je me rappelle au mas du clos, lors du départ d'une session, a la 1ére courbe, l'av s'est mis a glisser, et tu m'as gentiment dis au revoir good2
dans la téte, je veux bien, mais il y a un moment, c'est bien du réel

Euh, au Mas du Clos j'avais pas les D209 lol!

peut étre le début de la psychose qui commençait question , aprés ma chute;ben quoi, elle tient cette excuse

Elle tient même bien cette excuse good2
ça doit calmer un peu...quand je vois que pour ma glisse des 2 roues à Mas sous la pluie, j'ai plus rien fait de bon après, j'imagine une descente dans la luzerne question
dogo41 a écrit:
mouai, mais les détracteurs vont dire que c'est normal de tondre avec une tondeuse ! good2
mais c'est vrai que j'aurai aimer un peu de motivation , car je me suis trainé le restant de l'année, j'ai pas de chrono, mais les photos parlent aussi, quand je vois que je touche pas une fois au club bouletfiston
bon , on veut des photos de l'R6 good2

elle est sur la table d'opération là lol!
J'ai demonté les carénages. En fait, j'ai dû décoller mes protec K/C moteur pour les percer et les freiner puisque c'est obligatoire pour les courses. Là, je viens de les recoller. La bête est sous sangles pour la nuit lol!

Et puis j'ai aussi changé les plaquettes de frein pour des AP racing good2
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
Nikel giselle

Comment tu connais mon p'tit nom lol!
En fait c'est pas compliqué. Tu perces 2 ou 3 trous au Dremel puis un fil à freiner jusqu'à un point fixe.

va falloir que je fasse ça, j'ai perdu la protection coté alternateur sur le R6, elle s'est décollé bad
faut que j'en retrouve une et que je les fixe correctement (colle qui va bien + fil a freiner)
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
Et ca se trouve ou au fait du fil a freiner ?

C'est du fil de fer classique diamètre 0.8mm que tu torsades avec une pince à freiner.

Pocketinou, ,'achète pas de colle, j'en ai encore en rabe good2

je m'en rappellerais pour la colle.
si tu veux pour le changement de tes pneus, j'ai tout ce qu'il faut chez moi (montage - équilibrage) good2
Pocketinou a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
Et ca se trouve ou au fait du fil a freiner ?

C'est du fil de fer classique diamètre 0.8mm que tu torsades avec une pince à freiner.

Pocketinou, ,'achète pas de colle, j'en ai encore en rabe good2

je m'en rappellerais pour la colle.
si tu veux pour le changement de tes pneus, j'ai tout ce qu'il faut chez moi (montage - équilibrage) good2

Super good2
Pocketinou a écrit:
anikon a écrit:
ben di don t bien equipé !! la chanccceeeeee :D

j'en ai juste marre de raqué 20 € par roue pour changer mes pneus, et à la vitesse ou ça s'use sur piste...
c'est un investissement good2

t'as acheté quoi au juste ?
Pocketinou a écrit:
anikon a écrit:

j'en ai juste marre de raqué 20 € par roue pour changer mes pneus, et à la vitesse ou ça s'use sur piste...

ahhh ouais ils abusent par chez vous ! Mon dernier changement de pneu m'a couté au total (pneu compris) 7€... bon d'accord c'était des pneus de récup' plus bon à grand chose mais à ce prix là...
chigoum a écrit:
Pocketinou a écrit:
anikon a écrit:

t'as acheté quoi au juste ?

j'ai trouvé une machine a pneu d'occaz à un très bon prix classe

c'est la même que ça :

et j'ai acheté aussi ça :

donc maintenant, ça va juste me couter les valves et les plombs !

je vais bientôt pouvoir monter un team privé sourire

J'ai pratiquement fini la pose des protec c/k et leurs freinages.
pour anikon : ça donne ça pour l'instant :

Il me reste une protec à coller.
Précision, la goupille sur le bouchon de remplissage n'est plus autorisée par le réglement O3z. Je la laisse pour les roulages pour pas à avoir à la refaire à chaque fois. Pour les courses, je mettrai le fil directement good2

Pocketinou a écrit:
et pour le niveau d'huile, y'a pas une autre solution ?
parce que là, c'est pareil, tu vas etre obligé de refaire le freinage a chaque fois que tu voudra faire le niveau...

Non, je pense y mettre une goupille aussi good2

Voilà, c'est fait...

Voilà, pour le moment j'ai fini. Les protecs sont recollées et freinées. Les bidons (2) sont placés. J'ai tout remonté pour pas perdre des morceaux pendant l'hiver.
Début mars, vidange et purge des freins. Là maintenant, je vais l'hiverner : débrancher la batterie et la mettre au chaud, mettre la moto sur béquilles de stand pour que les pneus ne soient plus en contact avec le sol et faire le plein good2

chigoum a écrit:
les bidons c'est pour remplacer le reniflard ?

Oui. Le réglement t'oblige à faire déboucher les 3 reniflards (huile, essence, refroidissement) de trop plein dans un bidon de 500ml ou 2 de 250.
Pour ne pas à avoir à rallonger mes durites, je suis parti sur la version 2 bidons.
Cryptic a écrit:
5 mois sur la béquille...

dur dur... mdrmdr

surtout que 5 mois avec la même essence dans le réservoir c'est pas le top bad le SP vieilli très mal et il faut pour bien faire, vider le circuit de carburation pour éviter d'avoir de l'essence pourrie au redémarrage de printemps
chigoum a écrit:
Cryptic a écrit:
5 mois sur la béquille...

dur dur... mdrmdr

surtout que 5 mois avec la même essence dans le réservoir c'est pas le top bad le SP vieilli très mal et il faut pour bien faire, vider le circuit de carburation pour éviter d'avoir de l'essence pourrie au redémarrage de printemps

Le fait d'avoir le plein évite l'oxydation. Il vaut mieux le plein que la moitié par exemple. good2

je parlais de vider le circuit de carburation (injecteurs ou carbus) pour eviter de laisser des dépoôts se faire et le risque d'avoir un pointeau bloqué pour les carbus ou un injecteur bouché sur les autres. Il suffit de débrancher la pompe a essence (a défaut de robinet) et laisser tourner le moteur jusqu'a ce qu'il se coupe. Au redémarrage du printemps le curcuit d'essence sera prore classe

• Créer...