Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La piste


stouf1

Messages recommandés

moi l'idée de la piste me botterais bien, car ce qui me freine bcp à me lacher sur la route, c'est la route justement... mauvais entretien, gravier, autre désagrément, sans parler du pire: LES AUTRES !

Le problème de la piste pour moi c'est:
-manque d'info (ou? quel prix? sous quelles conditions? etc)
-peut etre un peu de timidité Embarassed qui veut y aller avec moi? cheers
-et surtout.... le manque d'info

je vais donc suivre ce topic pour avoir des infos là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux essayer la piste gratuitement, tu vas au circuit carole le vendredi (13h-17h), samedi et dimanche (14h-17h).

Il faut etre muni :
d'une carte grise, d'un permis de conduire, d'une attestation d'assurance en cours de validité (sans délai après échéance).
Ces 3 documents devront être libellé au nom et adresse du titulaire.
Aucune photocopie ou assurance minitel ne sera acceptée.

Equipement :
un casque intégral homologué aux normes NF ou Européenne.
un pantalon en cuir
une paire de gants en cuir.
une paire de bottes ou de chaussures montantes en cuir protégeant la malléole.
un blouson de moto en cuir avec protections intégrées ou d'une combinaison de piste.

Regarde également le post de didier : /sorties-pistes-f22/pistardses-sur-orleans-t179.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pour moi 2009 sera l'année de la mise en piste avec Didier notamment plus d'autres membres de la R6 Family... A bon entendeur vainqueur

si tu parle du didier did_zx6r il y a des chance que l'on ce croise sur la pite line,
pas sur la piste car si on ce croise !! sa voudras dire qu'il y en a un d'entre nous qui est dans le mauvais sens, pas bien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MI a écrit:
fane1773 a écrit:
Pour moi 2009 sera l'année de la mise en piste avec Didier notamment plus d'autres membres de la R6 Family... A bon entendeur vainqueur

si tu parle du didier did_zx6r il y a des chance que l'on ce croise sur la pite line,
pas sur la piste car si on ce croise !! sa voudras dire qu'il y en a un d'entre nous qui est dans le mauvais sens, pas bien lol!


mdr

Non, désolé, mais je parlais de Didier de Sully qui est aussi sur le forum R6 Family avec Gigi, Maxence et Moi banane
Mais pas contre, dès que je sais où on posera nos roues on le dira cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de moi?? :-)

Bon je reçoit le poly et les protections moteurs/réservoir à la fin du mois cheerscheers
Les béquilles stand AV et AR devraient être dans la boite aux lettres aujourd'hui cheers
Je passe commande pour les protections bras oscillant+un garde boue avant prochainement cheers

Bon pour la combi faut attendre Avril

ça avance petit a petit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
on parle de moi?? :-)

Bon je reçoit le poly et les protections moteurs/réservoir à la fin du mois cheerscheers
Les béquilles stand AV et AR devraient être dans la boite aux lettres aujourd'hui cheers
Je passe commande pour les protections bras oscillant+un garde boue avant prochainement cheers

Bon pour la combi faut attendre Avril

ça avance petit a petit :-)


Pour moi, le plus gros se fera en janvier mais d'ici j'aurai déjà mis les durite avia banane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio a écrit:
Moi j'irai bien faire un tour sur piste mais petite piste pour mon supermotard, sinon l'année prochaine avec ma routière mais dans tous les cas ce sera pas du super régulier je pense car sa demande un budget sérieux


salut
moi j'ai fait de la piste , il y a quelques années , sur le circuit de karting de st benoit sur Loire un dimanche matin avec mon DR super motard(c'était la première fois)
il le font toujours????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
didier a écrit:
on parle de moi?? :-)

Bon je reçoit le poly et les protections moteurs/réservoir à la fin du mois cheerscheers
Les béquilles stand AV et AR devraient être dans la boite aux lettres aujourd'hui cheers
Je passe commande pour les protections bras oscillant+un garde boue avant prochainement cheers

Bon pour la combi faut attendre Avril

ça avance petit a petit :-)


Pour moi, le plus gros se fera en janvier mais d'ici j'aurai déjà mis les durite avia banane

sa bon tout sa good2
par contre les gars ne négligé surtout pas les protections pour le pilote, protégé la moto s'est trés bien, et quel plaisir on à, a équipé sa moto, la faire belle comme on les aimes
mais ne le faite pas au détriment des protections du pilote
moi qui a chuté euuuuu pas mal de foi je peu vous en parlé, n'ésité pas dans du matos de qualité, s'est la seul formule pour longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint ce que dit jean mi, sur piste le cuir est ton meilleur ami.. le bitume, ca douille quand t en jean pour y avoir goutté sur la N20...
Sur piste le cuir est indispensable et s'avère très protecteur!

En plus on peu trouver sur le net des affaires soit pour blousons, bottes ou combi! (une bonne combi d'occase pour débuter c'est 200€ max, la mienne a coté 150 et est en bon état)

Bon c'est vrai l'été c'est pas top quand on attend son tour sur un soleil de plomb mais pas grave ca refroidit après sur la piste! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MI a écrit:
fane1773 a écrit:
didier a écrit:
on parle de moi?? :-)

Bon je reçoit le poly et les protections moteurs/réservoir à la fin du mois cheerscheers
Les béquilles stand AV et AR devraient être dans la boite aux lettres aujourd'hui cheers
Je passe commande pour les protections bras oscillant+un garde boue avant prochainement cheers

Bon pour la combi faut attendre Avril

ça avance petit a petit :-)


Pour moi, le plus gros se fera en janvier mais d'ici j'aurai déjà mis les durite avia banane

sa bon tout sa good2
par contre les gars ne négligé surtout pas les protections pour le pilote, protégé la moto s'est trés bien, et quel plaisir on à, a équipé sa moto, la faire belle comme on les aimes
mais ne le faite pas au détriment des protections du pilote
moi qui a chuté euuuuu pas mal de foi je peu vous en parlé, n'ésité pas dans du matos de qualité, s'est la seul formule pour longtemps


ça c'est sur, je suis d'accord à 100% et je suis un ancien crossman, donc les protections et les gamelles de fou je connais très bien.
- Gants tip top avec renfort..
- Bottes SMX plus alpinestars
- Pour la combi, j'attend donc Avril car comme tu le dis je souhaite avoir du bon matos avec dorsale....mais il faut bien 1000 euros. D'ici là je serai passé par l'Allemagne :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brigand a écrit:
Tonio a écrit:
Moi j'irai bien faire un tour sur piste mais petite piste pour mon supermotard, sinon l'année prochaine avec ma routière mais dans tous les cas ce sera pas du super régulier je pense car sa demande un budget sérieux


salut
moi j'ai fait de la piste , il y a quelques années , sur le circuit de karting de st benoit sur Loire un dimanche matin avec mon DR super motard(c'était la première fois)
il le font toujours????


Moi aussi, il y a quelques années j'y ai tourné un fois pour essayer 1er Zx6r piste, en plein mois de novembre ...
A l'époque, Mécatland co-organisait ces journées, ce n'est plus le cas maintenant.
Le circuit est petit, possible en supermot' mais pas en sportive.
Maintenant, je ne sais pas s'il accepte encore les motos.
@+
Did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour répondre à El Magno par rapport au conseil d'aller à carole pour faire ses premier tour de roue. Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Je conseillerai plus une journée piste FFM à 15€ la journée, avec des conseils, des groupes de niveaux et un encadrement.
Parce que franchement le principe de Carole moi j'adore mais pas une première fois. J'ai peur que le dépucelage soit un peu raide.
Enfin moi ce que j'en dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos a écrit:
pour répondre à El Magno par rapport au conseil d'aller à carole pour faire ses premier tour de roue. Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Je conseillerai plus une journée piste FFM à 15€ la journée, avec des conseils, des groupes de niveaux et un encadrement.
Parce que franchement le principe de Carole moi j'adore mais pas une première fois. J'ai peur que le dépucelage soit un peu raide.
Enfin moi ce que j'en dit.

Entièrement d'accord avec toi, Carole pour débuter, ça va piquer le cul Shocked
Y'a d'autres formules plus soft et il faut les conseils et un encadrement pour les 1ers tours
@+
Did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did_zx6r a écrit:
nicos a écrit:
pour répondre à El Magno par rapport au conseil d'aller à carole pour faire ses premier tour de roue. Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Je conseillerai plus une journée piste FFM à 15€ la journée, avec des conseils, des groupes de niveaux et un encadrement.
Parce que franchement le principe de Carole moi j'adore mais pas une première fois. J'ai peur que le dépucelage soit un peu raide.
Enfin moi ce que j'en dit.

Entièrement d'accord avec toi, Carole pour débuter, ça va piquer le cul Shocked
Y'a d'autres formules plus soft et il faut les conseils et un encadrement pour les 1ers tours
@+
Did



c koi ces journées decouverte ?
ou est ce que je peux trouver des infos ?

moi ca m interesse bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cpcmichoko a écrit:
did_zx6r a écrit:
nicos a écrit:
pour répondre à El Magno par rapport au conseil d'aller à carole pour faire ses premier tour de roue. Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Je conseillerai plus une journée piste FFM à 15€ la journée, avec des conseils, des groupes de niveaux et un encadrement.
Parce que franchement le principe de Carole moi j'adore mais pas une première fois. J'ai peur que le dépucelage soit un peu raide.
Enfin moi ce que j'en dit.

Entièrement d'accord avec toi, Carole pour débuter, ça va piquer le cul Shocked
Y'a d'autres formules plus soft et il faut les conseils et un encadrement pour les 1ers tours
@+
Did



c koi ces journées decouverte ?
ou est ce que je peux trouver des infos ?

moi ca m interesse bien !


c'est le top ces journées , tu as tous les conseils et les sessons sont par niveau
a carole , ils vont se faire plaisir a te doubler de tres pres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
cpcmichoko a écrit:
did_zx6r a écrit:
nicos a écrit:
pour répondre à El Magno par rapport au conseil d'aller à carole pour faire ses premier tour de roue. Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Je conseillerai plus une journée piste FFM à 15€ la journée, avec des conseils, des groupes de niveaux et un encadrement.
Parce que franchement le principe de Carole moi j'adore mais pas une première fois. J'ai peur que le dépucelage soit un peu raide.
Enfin moi ce que j'en dit.

Entièrement d'accord avec toi, Carole pour débuter, ça va piquer le cul Shocked
Y'a d'autres formules plus soft et il faut les conseils et un encadrement pour les 1ers tours
@+
Did



c koi ces journées decouverte ?
ou est ce que je peux trouver des infos ?

moi ca m interesse bien !


c'est le top ces journées , tu as tous les conseils et les sessons sont par niveau
a carole , ils vont se faire plaisir a te doubler de tres pres !



Les infos sont sur le site de la FFM, mais attention c'est vite plein...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...