Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sur quelles routes avez vous posé vos pneus?


Messages recommandés

Quelles régions, pays, continents avez vous déjà visité avec votre 2 roues? vos souvenirs, impressions? votre "CV du voyageur" en quelque sorte...

je sais pas vous mais faire le tour des troquets ou des concess le WE c'est pas trop mon truc, ce que j'aime c'est partir voir de nouveaux paysages, changer d'air quoi...y'a des coins magnifiques en France (et ailleurs)...et des routes tout aussi belles. Le plaisir à moto c'est de rouler....alors faut pas hesiter.....Let's GOOoooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence :

en france :

- l'auvergne en long large et travers (pas mal de fois d'ailleurs)
- le sud : de montpellier à monaco, et tout l'arriere pays de marseille à nice (que du bonheur, z'avez de la chance les sudistes !)
- les alpes (des virolos à gogo)
- la bretagne (lorient, vannes, auray, le mont st michel, cap frehel...)
- la picardie
- la normandie (honfleur, deauville...)
- la vendée
- l'IDF (vexin, chevreuse)
- tour de corse (15 jours de bonheur, des paysages magnifiques, des routes qui tortillent à souhait, des vaches, des chiens et des cochonsgliers)
- La beauce.....non c'est pour rire...

j'ai pas encore fait l'alsace (seulement en BAR), très peu la région bordelaise et pas du tout le pays basque.



étranger (pas grand chose) :

- espagne : aller en passant par Andorre et retour toute la cote de l'Ampolla à la frontière
- suisse : un bref passage à genève mais un route de folie à la frontière !!
- belgique : bref passage également seulement les ardennes du coté de Dinant
- Italie : 400kms de cote pour rejoindre le ferry à Livourne, un truc de fou, j'étais pressé de rentrer en france. Voir 8 motos, scooters, de front a chaque feu c'est un truc de malade...mais le pire c'est leur facon de rouler....au secours !!!



J'espere qu'il y'a des gens qui aiment bouger ici, car je suis le premier à partir des qu'il y a un rayon de soleil banane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour moi beaucoup de Kilomètres mais que pour aller au boulot
Pas mal de Kms sur Orléans et sa périphérie Sologne/Beauce et pas mal sur la Région Parisienne
Puis rencontre de NIKO et la les Kilomètres se sont graves accélérés
Auvergne / Verdon et j'en passe
et le Meilleur est encore à Venir je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais incapable de dire où je suis allé... pas mal de région orléanaise, Blois, les Bled du coin etc etc...

Après pour les grandes balades, je vais la où la route me mène, enfin plutôt là ou le groupe me mène good2


Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de régions que je voudrais visiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la route a commencer quand je suis partis avec mes parents en 125 dans le cantal un peu au sud d'aurillac, très belle route, mais le 125 a un peu chauffer au retour qui s'est fais d'une traite, je remercie mes parents qu'on du me trainer d'ailleur (le pere en CB 1000 et la mere en 850 TDM)
Et cette année, j'ai fais pas mal avec mon mono, on est partis à Millau à 6 bécanes et on s'est régaler, peu de ligne droite et beaucoup de virage, que du bonheur avec mon supermot (gorge du tarn et les environ), 2800 bornes en 9 jours, sa c'étais au moi de juillet, après je suis repartis au Burns day 2008 à Bordeaux en aout, après on a fais un tour vers arcachon, et on est revenu Par Bergerac, Montluçon sans oublier de faire une petite pose à Saint Emilion ? Coté bordeaux les routes sont trop droite, pas terrible, en revanche vers bergerac mais surtout vers Aubusson, il y a des routes excellentes à faire, et très jolie coin good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

A mon tour alors... 8 mutations en 10 ans, ça permet de bouger un peu good2

Alors,
- La Charente Maritime (normal c'est chez moi) : La Rochelle, l'ile de Ré, d'Oléron et le pays Royannais,
- Le Maine et loire, bof seul interet j'étais pas loin de Nantes et du village moto,
- Les 2 sèvres,
- Les Côtes D'Armor et surtout la Côtes de granit rose. Trsè bo mais faut aimer l'eau....
- La Charente, bof.
- Le Chinonais,
- La seine et marne et l'Yonne,
- Le Loiret et ses lignes droites. Seul interet descendre vers Sanceres et la proximité avec Magny Cours. Autre interet et non des moindres : la Tribu.
- Enfin surtout le sud de la Corse pendant une semaine de Porticcio et Bonifacio et en remontant à Palombagia. Y a pas de mot pour le décrire. Il faut le vivire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à moi...

En France :
- Le Mans ça compte pas
- toute la région d'Orléans (forcément)
- des virées du côté de Sancerre
- La normandie (Deauville, Honfleur, Etretat, Cherbourg...)
- Le périgord
- La creuse
- Les Landes
- Les Alpes de la région d'Annecy
- La route Napoléon et le col du Galibier depuis Annecy jusqu'à Grasse.
- La région de St-Tropez, Ste Maxime.
- Le Castellet (Bol d'Or 99)
- La Lorraine et l'Alsace, en partant en Tchéquie (voir plus bas)

A l'étranger :
- Belgique, Spa Francorchamps pour les 24h de Liège en 98 (rhâââ les Ardennes belges...)
- Tchéquie, MotoGp à Brno 2007 en passant par le sud de l'Allemagne (Forêt Noire, lac de Konztanz, frontière Suisse), l'Autriche de Linz à Vienne par la vallée du Danube, et forcément les routes légèrement vallonnées de la République Tchèque.

En attendant le motoGP de Valencia en novembre prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, un peu partout au fil des années

En Europe,
L'Italie, l'Espagne, les Pays Bas, la Belgique, le Luxembourg sourire l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque, la Suisse, le Liechtenstein la Croatie, la Slovénie, le Portugal, l'Angleterre

En projet, la Pologne et un tour de la Scandinavie good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait :
- le finistère sud
- charente martime (ile d'oleron)
- le perigord noir (mon gros coup de coeur)
- le morvan (symap et pas loin)
- l'auvergne
-le nord pas de calais
-la tourraine

je me ferrais bien la corse mais grosse organisation a prevoir (et gros budget)
donc cette année ca sera surement un petit roadtrip en auvergne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...