Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problèmes de fourche sur r 1100 RS


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme déjà dit, je viens de racheter une R 1100 Rs, pour divers raisons, je n’ai pu l’essayer, après remise en route, j’ai constaté une hors perpendicularité entre le T de fourche et la roue, ~ 5 à 10° vers la droite. Si la moto est libre de toutes contraintes elle tire vers la droite mais ne guidonne pas. J’ai démonté la fourche, la visserie des silentblocs est pliée ainsi que les pontets rigidificateur du guidon, les tubes de fourche sont à serrage localement si on les fait tourner dans le T, l’entretoise et support de rotule ne présente pas de signe de déformation ni le bras du téléléver.
Voici donc ma question, quelqu’un a-t-il déjà eu se problème, il semblerait que la moto soit tombée à l’arrêt, doute très très gros doute, que puis je vérifier et comment, et quel type d’huile faut il mettre dans cette fourche ? Pour la remonter faut il y mettre une précontrainte ?
D’avance je vous remercie pour toutes vos subjections.

Bien à vous Tchorlon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à proprement parler une fourche, mais des guides pour la roue avant. La suspension est asurée par le télélever (triangle + amortisseur). Il n'y a donc pas de possibilité de pré-contrainte pusqu'il n'y a pas de ressort dans les tubes. L'huile n'y subit aucun laminage et sert uniquement à assurer un bon glissement entre les fourreaux et les tubes plongeurs.
Pour le reste j'avoue ne pas saisir clairement tes explications. Quelques photos et des références aux composants du train avant en défaut seraient de bon aloi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sûrement pas en tombant à l'arrêt que la fourche de ta mob s'est tordue.
Si j'ai bien compris ton explication:
"J’ai démonté la fourche, la
visserie des silentblocs est pliée ainsi que les pontets rigidificateur
du guidon, les tubes de fourche sont à serrage localement si on les fait
tourner dans le T
"

Ca voudrait dire que les tubes accrochent par moment?

Sinon, tu peux remplacer: J’ai démonté la fourche, la
visserie des silentblocs est pliée ainsi que les pontets rigidificateur
du guidon, les tubes de fourche sont à serrage localement* si on les fait
tourner dans le T
.
Par petite cuillère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchorlon a écrit:
Re bonjour,



Pour etre plus clair, si le guidon est perpendiculaire à l’axe de la moto, la roue avant est légèrement tournée vers la droite. Quel peut en être la cause ?


A priori et sans avoir vu quoi que ce soit, je dirais fourche voilée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Serre la roue entre tes jambes , tourne le guidon du bon cô
té. Je faisais ça avec un 600 XT mais je suis pas sûr que ça marche avec une Salut


Sur une fourche classique,normalement en desserant les tés , ça marche effectivement si les tubes ne sont pas pliés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...